Sujet de la discussionPosté le 07/05/2019 à 10:37:51Effet intégré en mode enregistrement
Bonjour à tous
Voilà J’utilise ma livetrack l-12 principalement pour l’enregistrement studio.
Ma question est la suivante : est-ce qu’on peut utiliser un effet différent pour chaque piste ? Parce que moi pour l’instant quand je sélectionne une piste et je modifie l’effet ,Il se répercute sur toutes les pistes
Et aussi, est-ce qu’on peut enregistrer directement une piste avec son effet ?
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 07/05/2019 à 11:58:59
Bonjour,
L'effet est global à toutes les pistes donc non, on ne peut pas assigner un effet différent par piste.
Par contre la quantité de cet effet que l'on met est configurable par piste.
On ne peut pas enregistrer les effets (ni les EQ, panning...) via les canaux piste. Ils restent dans un état "brut". Seul le gain et la compression par canal sont enregistrés.
le seul canal qui comprend les effets, eq etc... est le canal master. Donc si vous avez une seule piste, vous pouvez enregistrer le canal master et vous aurez le rendu nécessaire.
Merci Sam pour ces renseignements
C est vrai qu il aurait été judicieux de pouvoir attribuer un effet différent pour chaque piste car si on veut instaurer un delay sur un solo guitare , ce n’est pas top s’il se répercute sur l’ensemble .. mais bon
Bonne journee
Bonjour ,
A tester , je n'ai jamais essayé ça ... mais en théorie :
Si tu enregistres un projet avec ta piste guitare et l'effet delay et que tu enregistres le mix master de cette piste (uniquement cette piste) ... ensuite tu l'exportes . Depuis ton PC tu renommes cette piste TRACK09_10 ou TRACK11_12, comme tu veux (la piste venant du master, elle devrait être en stéréo) et tu l'importes dans ton projet ou nouveau projet sur les pistes 9/10 ou 11/12 . La piste devrait normalement être assignée avec l'effet comme tu l'avais réglée au moment de l'enregistrement du master ...
Bon c'est théorique ... et tu peux le faire que pour 2 pistes stéréo ...
(au pire tu peux encore la passer en mono en bricolant .. mais bon bricolo , bricolette)
La gestion des effets c'est un peu le défaut de cette table.
Après pour la guitare (comme pour le reste), un bon vieux Shure SM57 devant ton ampli et tu auras un bien meilleur rendu avec tes effets habituelles ... mais j'ai la flegme aussi, c'est pas pratique à la maison
Bonjour, j’ai plusieurs tables dont 2 x32, mais cette petite l12 m’intéressait en raison de sa taille pour de petites prestations sur scène, par contre, d’après ce que je lis, il n’y a aucun effet dans les retours personnalisés des casques.... les mises à jour n’y ont rien changé ?
Merci pour votre réponse