Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom R24
Photos
1/364

Sujet Il y a quelqu'un qui aurait des morceaux fait avec

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Il y a quelqu'un qui aurait des morceaux fait avec
Salut, actuellement possesseur d'un portable branché à une Tc Electronics Konnekt 24d, j'aimerai faire l'acquisition d'un truc un peu plus portable, et je me penche donc sur le cas du Zoom R24.

J'ai écouté des morceaux enregistrés avec cet appareil sur Soundcloud (en tapant simplement "zoom R24" dans le truc de recherche, il y a pas mal de gens qui ont mis le tag qui va bien), et franchement euh... J'ai rien entendu qui sonnait bien. Bon je sais bien qu'il y a la compression du fichier, les compétences et le matériel des groupes impliqués qui entrent en jeu... Mais franchement tout ce que j'ai entendu sonne "plastique" (oui je me comprends). Comme si les préamplis sonnaient abominablement.

Je ne doute pas que ce cette machine soit plus que valable, et franchement ça m'arrangerait financièrement.
Donc si il y a des gens bien intentionnés qui pourrait me faire écouter des chansons enregistrées avec (plutôt dans le genre rock, avec des batteries enregistrées avec des micros quoi), je serai heureux.

J'hésite entre ce Zoom R24 neuf et un truc un peu plus cher d'occasion, genre Korg D3200, mais je suis sûr que les préamplis du R24 valent mieux que ce que j'en ai écouté, merci de me prouver que j'ai raison en me donnant tort.
2
http://pierre.frans.serveftp.org/wp-content/uploads/2012/03/BocaPezChant.mp3

Tiens voila u ne reprise que j'ai faites avec le Zoom r24 pour les instruments et chant (avec les micros intégrés ! pas dégueu ...), et avec Cubase pour le midi
3
Merci, ça sonne c'est vrai, je regrette pas d'avoir acheté le R16.
4
hello,
je possède un R24 depuis 1an. J'ai réalisé la démo de mon groupe en prise de son dite "live" en studio puis j'ai mixé avec Audacity. Tu peux écouter ça là: www.noomiz.com/babelroad

Tu pourras également y entendre un morceau enregistré en concert acoustique où le zoom a servi de table de mixage en même temps (c'est "overdose", dernier de la liste).

Je fais les enregistrements studio sans utiliser d'effet (type compresseur, reverb), en revanche en concert j'applique compresseur, reverb etc. sur chaque instrument.
En espérant que ce post te soit utile. Bye