Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample de clé USB ZOMM R24

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 204 vues
  • 1 follower
1 Sample de clé USB ZOMM R24
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition du R24 dont je donnerais quelques avis par la suite...
tout est complet mais la clé USB fournie avec et sur laquelle il doit y avoir les samples batterie est complètement vide.
Après recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver le contenu de cette clé USB.

Quelqu'un sait-il ou je pourrais trouvé à télécharger son contenu ?

En vous remrciant

Je vais faire quelques test avec une paire de Neumann KM184 et avec un TLM103.
Je pourrais vous transmettre quelques idées sur la qualité des préamplis intégrés.

Point qui me fait encore un peu peur car je n'ai pas encore pu essayer la machine...


Musicalement votre

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 13:57:08 ]

2
Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé les fameux samples...

Pour ce qui est des préamplis, il fallait pas s'attendre à des miracles.
Il y a pas mal de soufle d'autant plus que le niveau est faible même avec des micros performant.
Donc le gain doit être presque au max ce qui accentue le phénomène du souffle.
D'ailleurs un petit reproche pour le réglage du gain qui passe ses extrèmes du niveau Line au niveau Micro. On aurait apprécié un commutateur qui aurait sans doutes pu permettre une action plus importante du réglage du gain.

D'autre part, j'ai un siflement aigu dès que j'utilise des micros avec alim fantome.
J'ai l'impression que cela vient de l'alim externe car cela s'arrête en débranchant l'alim externe de ZOOM. Je n'ai pas pu observer cela très longtemps car les piles étaient presque HS mais dès que j'ai du rebrancher l'alim, le sifflement est revenu...
Je referais des essais sans alim avec des piles neuves pour confirmer mes propos.
Cordialement