502C et 802C Identique!!!
- 158 réponses
- 11 participants
- 14 086 vues
- 11 followers
Dj elie
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2010 à 14:49:12502C et 802C Identique!!!
C'est délirent, je viens de m'apercevoir que le contrôleur 502C est identique au 802c, en effet la doc technique est un copié colé, tout est exactement similaire seul la couleur de la façade et le nom du modèle change... Le saviez vous?
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 13/06/2010 à 12:18:13
Peut importe,il peut même avoir -50db a tels ou tels frequence,lol mais j'anime tres bien soiree de plus de 150 pers.et "sans" caissons de basses!!!Et tout le monde s'eclate aucune plainte de basse trop forte ou aggressivitee dans les aigus de la part des clients!Pourtant je me defoule au micro^^Bref =>> Beaucoups de felicitations!:D Donc Voila
stefou85
1305
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/06/2010 à 14:38:54
+19db à 15khz veut dire que le hp n'est pas fait pour passer de l'aigue, donc ils ne peuvent etre agressifs.
le principe d'un controleur est de faire que le son n'est pas agressif, mais aussi qu'il soit équilibré.
ensuite, si l'enceinte est équilibrée à la base, la correction sera tres faible.
Mais tout cela on s'en fiche, ce qui compte c'est le résultat et surtout qu'il soit apprécié, et c'est le cas la preuve
le principe d'un controleur est de faire que le son n'est pas agressif, mais aussi qu'il soit équilibré.
ensuite, si l'enceinte est équilibrée à la base, la correction sera tres faible.
Mais tout cela on s'en fiche, ce qui compte c'est le résultat et surtout qu'il soit apprécié, et c'est le cas la preuve
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 13/06/2010 à 18:42:56
Bah oui on arrete pas de me dire que le son est bon...J'ai même anime en exterieur pour 70 pers.c'etait tres tres bien.J'aime... :-)(Dans 2 semaines encors en exterieur et interieur et toujours"sans"caisson de basse!!!)Je mettrais 2 ou 3 photos dans mes photos!Donc Voilà ;-)
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 13/06/2010 à 18:48:47
HORS-SUJET...Je mettrais les photos de l'animation du 05/06/2010 dans mes photos ce soir
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 13/06/2010 à 19:20:34
En gros un fabriquant d'enceintes, qui ne sont pas données, fabrique des boites qui peuvent recevoir un boitier électronique a acquérir en plus, sinon les dites boites sont inécoutables avec un son correct c'est bien ça que le tableau de Gazzz explique?
Ou alors je ne comprends rien?
Une banane de Gazzz qui vaut environ 1800€, c'est lui qui l'a dit, ne marche que si on repasse à la caisse, pour acheter la boite magique et avoir les bons réglages qui vont permettre d'en faire quelque chose, et ça ne choque personne?
C'est sans malice juste une réflexion.
Ou alors je ne comprends rien?
Une banane de Gazzz qui vaut environ 1800€, c'est lui qui l'a dit, ne marche que si on repasse à la caisse, pour acheter la boite magique et avoir les bons réglages qui vont permettre d'en faire quelque chose, et ça ne choque personne?
C'est sans malice juste une réflexion.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 13/06/2010 à 19:56:41
Non en gros,je dirais =>> on aime ou on aime pas!Personne est force d'aimer ou acheter Bose!Mais bon,puis etant donne que ca a un certain succet...C'est cool voilà tout!Comme ceux qui prefere un Pc plutot qu'un Mac!
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 13/06/2010 à 20:11:40
Mais ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je me met à la place des gars qui conçoivent ces produits et qui font de l'argent: Bon les gens vont acheter telle enceinte, et si ils veulent que ça marche il faudra qui'ils achetent ça aussi, de toute façon il n'auront plus le choix ils seront prisonnier du systeme.
C'est valable pour d'autre produits que Bose.
Je me met à la place des gars qui conçoivent ces produits et qui font de l'argent: Bon les gens vont acheter telle enceinte, et si ils veulent que ça marche il faudra qui'ils achetent ça aussi, de toute façon il n'auront plus le choix ils seront prisonnier du systeme.
C'est valable pour d'autre produits que Bose.
stefou85
1305
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 13/06/2010 à 20:12:27
@ dj's: t'as tout a fait raison, les gouts et les couleurs...; ect etc
visiblement t'as vu et écouté des funktion-one à la techno parade?
ces enceintes n'ont pas besoin de processeur, et pour cause, elles sont concues et fabriquées pour avoir à la base un son homogene. Apres, pourquoi pas mettre un controleur mais il n'aura jamais les valeur aussi importante que celle de bose.
mais il y a un MAIS::::::::: la taille et la sensibilité des caisse bose et les funktion-one n'ont rien à voir!
on a pas rien sans rien.
tu as les bose 802 serie 3? as tu entendu une différence avec la bose 802 serie 2?
visiblement t'as vu et écouté des funktion-one à la techno parade?
ces enceintes n'ont pas besoin de processeur, et pour cause, elles sont concues et fabriquées pour avoir à la base un son homogene. Apres, pourquoi pas mettre un controleur mais il n'aura jamais les valeur aussi importante que celle de bose.
mais il y a un MAIS::::::::: la taille et la sensibilité des caisse bose et les funktion-one n'ont rien à voir!
on a pas rien sans rien.
tu as les bose 802 serie 3? as tu entendu une différence avec la bose 802 serie 2?
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 13/06/2010 à 20:17:48
Et comme tout le monde ne s'appelle pas Gazzz et n'a pas en sa possession les données de corrections du correcteur maison, rien que le nom enfin bon, on est obligé de l'utiliser.
Impossible sans connaitre les données de ce tableau de faire fonctionner l'enceinte au top des ses possibilités avec un autre processeur que le Bose, c'est pas du marketing ça!
Impossible sans connaitre les données de ce tableau de faire fonctionner l'enceinte au top des ses possibilités avec un autre processeur que le Bose, c'est pas du marketing ça!
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 13/06/2010 à 20:19:11
Stefou c'est ta faute
- < Liste des sujets
- Charte