502C et 802C Identique!!!
- 158 réponses
- 11 participants
- 15 016 vues
- 11 followers

Dj elie

dj's@

Dj elie

Le proc numérique n'ai qu'une interpolation des filtres analogiques, je ne le connais pas mais je me demande si il ne calcule pas pour optimiser le systeme donc il travaille pour les enceintes branchées en sortie. heureusement que bose a pas foutu le même preset. tous ceux qui ont acheté des 502C alors qu'ils possédaient déja des 802C seraient rageurs...

dj ju sourisonic

je ne le connais pas mais je me demande si il ne calcule pas pour optimiser le systeme
Je comprends pas ce que tu veux dire par là...
Après , pour la même enceinte, ça serait logique d'apporter la même correction au même endroit, le but du proc est de corriger l'enceinte, la correction "optimale" pour cette enceinte reste donc toujours identique...

coincoin23

dj's@

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 21:10:04 ]

gazzzz

Pas les mêmes, sur à 100%!!!
Même fréquences de coupure==> oui, comme toute la gamme panaray!
Mais il faut savoir que les processeurs bose ne se contentent pas de limiter la bande passante, il égalisent énormément en fonction de la boite qu'il y à derrière! Parfois jusqu'à +10db dans certaines fréquences!
GRRR, j'ai tout cela en pdf mais j'en ai tellement que pour remettre la main dessus sa va prendre du temps! Toujours pareille!

gazzzz

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 14:04:39 ]

stefou85

impressionant Gazzzz d'avoir ce document!

gazzzz

J'ai commencé à uploader ma base de donné pdf, voir ma signature

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 16:02:31 ]

dj's@

stefou85

le principe d'un controleur est de faire que le son n'est pas agressif, mais aussi qu'il soit équilibré.
ensuite, si l'enceinte est équilibrée à la base, la correction sera tres faible.
Mais tout cela on s'en fiche, ce qui compte c'est le résultat et surtout qu'il soit apprécié, et c'est le cas la preuve

dj's@

dj's@

Poisson Rouge

Ou alors je ne comprends rien?
Une banane de Gazzz qui vaut environ 1800€, c'est lui qui l'a dit, ne marche que si on repasse à la caisse, pour acheter la boite magique et avoir les bons réglages qui vont permettre d'en faire quelque chose, et ça ne choque personne?
C'est sans malice juste une réflexion.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

dj's@

Poisson Rouge

Je me met à la place des gars qui conçoivent ces produits et qui font de l'argent: Bon les gens vont acheter telle enceinte, et si ils veulent que ça marche il faudra qui'ils achetent ça aussi, de toute façon il n'auront plus le choix ils seront prisonnier du systeme.
C'est valable pour d'autre produits que Bose.

stefou85

visiblement t'as vu et écouté des funktion-one à la techno parade?
ces enceintes n'ont pas besoin de processeur, et pour cause, elles sont concues et fabriquées pour avoir à la base un son homogene. Apres, pourquoi pas mettre un controleur mais il n'aura jamais les valeur aussi importante que celle de bose.
mais il y a un MAIS::::::::: la taille et la sensibilité des caisse bose et les funktion-one n'ont rien à voir!
on a pas rien sans rien.
tu as les bose 802 serie 3? as tu entendu une différence avec la bose 802 serie 2?

Poisson Rouge

Impossible sans connaitre les données de ce tableau de faire fonctionner l'enceinte au top des ses possibilités avec un autre processeur que le Bose, c'est pas du marketing ça!

Poisson Rouge

stefou85

trouve un égaliseur ou correcteur graphique qui veuille bien monter ou descendre jusqu'a 20db!
je n'ai pas cherché mais ça ne doit par courir les bocaux! oups les rues! pardon.

hs on:
je savais que ça allait te plaire ce sujet!
hs off.
[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 20:21:16 ]

Poisson Rouge

Pffff Sale type
C'est bien tu demontres ce j'explique: le fait d'être prisonnier d'un systeme marketing.

Poisson Rouge

Ok pas +20!

stefou85

Ok pas +20

+20: une enceinte normale casse....
Citation de poisson vert :
le fait d'être prisonnier d'un systeme marketing
et il n'y a pas que bose!
la mode est aux petites enceintes a faible rendement et sans bande passante linéaire à pousser avec des amplis tres puissants....
gros avantage pour nos reins! car avant... fallait porter des caisses d'un metre dix de haut et de large pour 50kg la bete!
la 502 fait 7kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! royal, notre dos s'en souviendra.
Et puis on a" l'impression" d'avoir un bon son aujourd'hui, hier c'était on a un bon son... pffff je sors car je vais me faire tuer

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 20:33:14 ]

Poisson Rouge

Assez de HS.
- < Liste des sujets
- Charte