Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 118 347 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Citation de Nightwolf38 :
Pourtant moi je tiens sans problème avec 5 Kw de son à fond dans 50 m2.
Si la qualité est bonne évidemment et que les basses me défoncent le bide :bravo:

...et les oreilles. Bienvenue très bien bientôt dans un monde de sourd, d’acouphènes ou d'hyperacousie.
72
Citation de merolecho :
Non justement au contraire. Avec une compression de 1,75" tu aurais plutôt intérêt à faire de très très grandes salles.


Merolecho, en reprenant les caracteristiques de l'elo 12, la compression est indiquée a 1 et pas 1,75"... As tu cette info du concepteur ?
73

Hum... effectivement, info à faire reconfirmer par Jacques de Sonovente par tel... Je n'ai pas le temps là, donc si quelqu'un se sent en forme! mrgreen

74

Merci Merolecho pour cette longue visite chez Sonovente et, surtout, pour ton commentaire. Effectivement, cela permet de relativiser tous les propos tenus sur ce thread au sujet de la nouvelle gamme Elokance.

Toutefois, il reste des zones d'ombres : hormis, cette histoire de compression, il y a également le type d'amplification qui n'est pas totalement clair car le concepteur t'a parlé d'un ampli en classe H (?) alors que Sonovente indique qu'il est en classe D.

Sinon, pour les accros de photos, en tapant "ELOKANCE" dans le moteur de recherche du site de Sonovente, on tombe sur tout un tas de HP badgés Elokance et qui semblent être des modèles de remplacement pour la gamme Elo (enfin, c'est ce qui est spécifié...) :

Citation de site Sonovente :

D'une grande fiabilité et d'une qualité irréprochable, ces haut-parleurs développés pour la gamme ELO d'Elokance dispose des toutes dernières innovations technologiques et peuvent être utilisés en remplacement de vos haut-parleurs d'origine. Puissants et robustes, ils sont parfaitement adaptés aux enceintes de sonorisation.

Celui-là, par exemple, est un 4" (29,00 euros). Susceptible d'équiper la tête SLIM ?

75

Citation de Merolecho :

... Les systèmes sont tous basés sur un seul et même caisson de 500W. Un sélecteur au niveau du caisson permet de sélectionner les têtes associées (Slim, 10", 12").

Côté transport, double carton avec plateau en haut et en bas pour un transport en sécurité. Pas de housses pour le moment, plateau à roulettes bientôt disponible.

Les Subs sont très bien pensés. Plein de poignées et des encoches pour poser les différentes enceintes dessus (et éviter qu'elles ne se déplacent.)

Niveau son... Pour ma part, j'ai trouvé ca agréable. Préférence pour le ELO SLIM. Aigus peu criards, assez agréables à l'écoute, sur du Jazz comme du Sinclar... Médiums un peu en retrait, rien de bien méchant, tout dépend des goûts de chacun. Les basses sont assez présentes mais pourraient l'être encore plus dans un caisson un peu plus largement dimensionné, il est très petit pour un 15", il m'ont même paru plus petits que mes 702 RCF...

C'est drôle, sur le papier, c'est ce modèle qui me semblait le moins abouti avec sa fréquence de coupure très haute et ses deux têtes ridicules par rapport aux deux caissons de grave eek. Il reste deux étages d'amplification qui ne sont pas utilisés et c'est un peu dommage.

76

Le mieux serait que Sonovente intervienne un peu sur le Forum, en particulier les gars de la Sono, mais à priori, ce n'est pas leur but.

Pour les choses qui diffèrent entre le site internet et moi-même, je vous suggère de ne pas forcément lire mon commentaire comme la bible. Je n'ai pas pris de notes, il se peut que je dise quelques bêtises mais j'en doute. Un coup de fil et je corrigerait dans ce cas.

Pour la photo, ca à tout l'air d'être l'un de ceux qui équipe le SLIM (à savoir 4 par têtes plus le tweeter).

Ca m'embête ces différences entre les caractéristiques du site et ce que l'on m'en a dit...

Par rapport à ta dernière remarque sur le ELO Slim, tu as entièrement raison par rapport aux deux étages d'ampli non utilisés. On en a parlé et un Elo Slim avec un seul caisson devrait être disponible prochainement. De plus, rien n'empêche sur les petites soirées de n'emmener qu'un sub. C'est modulable.

77
Vous pouvez me poser des questions tant que vous ne me demandez pas des choses a la technique avancée :-) et que vous me sautez pas dessus parce que j'ai un systéme Elokance :-D
Et surtout ne me demandez pas de démonter mon système (il est garanti 3 ans, j'ai pas envie de perdre cette garantie ;-) )

Ce que je trouve intérressant c'est l'evolutivité du systeme :

La base du produit est constitué a partir d'un caisson l'elo sub 15a, et d'une tête.
Il y a 3 têtes possibles a brancher sur le sub 15 a, les slim, elo 10 et elo 12. Ensuite il y a le caisson supplémentaire : l'elo sub 15a mono, qui a une connectivité limitée car on ne peut simplement s'en servir qu'en complément de basses, ou repartir sur des enceintes amplifiées, mais pas de connection avec ce modéle sur une tête Elo, car il n'a pas d'ampli pour les têtes.

Ce qui veut dire que par exemple en ce qui me concerne, j'ai une configuration minimale avec un caisson et 2 têtes pour 1000w. Ensuite si je rajoute un caisson, j'ai 2 têtes et 2 caissons pour 1500 w. Et enfin si je rajoute les 2 sub 15a mono, je passe a 2500w.


[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 17:42:49 ]

78
fgrillet sur la photo je rêve ou le saladier est épais comme une feuille de papier?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

79

Il faut relativiser, c'est un 4" (=100 mm de diamètre). Sur le site, on trouve ce 15" qui encaisse 500 watts :

 

 

et un autre qui encaisse un peu moins (300 watts RMS):

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 17:51:13 ]

80
Tu vas me trouver chiant, mais là j'ai l'impression que les aimants sont petits :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.