Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 117 938 vues
  • 54 followers
1 ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le premier post
101
ok g2 equipe af merci pour l'info

my life is music and music is life

102

Par contre, c'est la dèche totale au niveau du stock car, hormis le 800 C finition moquette à 499,00 euros,  il n'y a plus aucun système de disponible eek

103
Bonjour a tous, je viens comme vous de découvrir ce système.

Je vous savoir si quelqu'un pouvais mettre des photos du satellites et du caissons

sans la mousse et la grille, car je souhaite prendre ce système pour le modif avec des

HP B&C Speakers et mettre un pavillions H100 de RCF, mon plus gros doute c'est de

savoir si je pourrais mettre ce pavillion H100 a la place du pavillion d'origine,

biensur il faudra faire une decoupe pour pouvoir mettre le H100 de RCF.

La dimension du pavillion fais 22cm par 22cm et profondeur 13cm..

La photo consiste a ce que j'aimerai fais comme projet en utilisant les satellites du elo 1500.

Pouvez vous me présicer si la modif pour etre possible.

Cordialement
http://h-audio.de/shop/catalog/images/KF12_18sound-RCF.JPG

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 00:44:36 ]

104
On l'a déjà répété au moins 100 fois: une enceinte type "Bass reflex", comme ces Elokance et comme énormément d'enceintes du marché, est spécialement accordée pour UN HP particulier. Si le HP n'a pas les mêmes paramètres acoustiques, ça peut très très mal marcher. Et c'est rai quelle que soit les qualité propre des HPs.
105
Bonjour,

Est-ce-que la personne qui dispose du système Elokance - ELO, pourrait enlever la mousse et la grille de protection sur l'enceinte de 12 pouces pour voir si je peux faire la transformation avec le hp b&c 12nw76 et le pavillion rcf h100.

Si possible d'avoir les dimensions réelles de l'enceinte.


cordialement

elokance-elo-12-enceintes-p32005.jpg

http://h-audio.de/shop/catalog/images/KF12_18sound-RCF.JPG

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 01:51:20 ]

106

Il s'accroche... mrgreen

107
Pourquoi tu ne t'adresses pas directement chez B Corde ?
108
Le mec qui a la tête plus dure que dur.

Tiens, voici 2 haut-parleurs de 12 pouces de diamètre, ils iront parfaitement vu que le diamètre correspond :

http://www.toutlehautparleur.com/alpha/eminence-lab12-p-2127.html

http://www.toutlehautparleur.com/pad/pad-040043-p-419.html

Par contre évite ce modèle :

http://www.toutlehautparleur.com/precision-devices/precision-devices-pd122-p-2220.html

Les paramètres T&S on s'en fou c'est pas bien important, remarque plus subtilement le contour du châssis, il n'est pas rond c'est un dodécagone, ainsi tu sais qu'il n'ira pas avec le litrage de l'enceinte...

:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 18:15:17 ]

109
J'ai déjà expliquer qu'on ne peut pas defaire la mousse ni la grille qui est derriere...
Demande une photo a sonovente si tu veux...
Et franchement je vois pas l'interet d'acheter une enceinte neuve pour la modifier... achete du bois et fais la toi meme ca te coutera moins cher ;-)
110

(Pas sur...)