ELO 2500
- 383 réponses
- 55 participants
- 118 590 vues
- 54 followers
DJELLOW
Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...
Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...
Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...
Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
merolo
Oui mais le Monsieur à dit qu'il n'avait pas aimé RCF... C'est clair que le ELO est surement bien meilleur en qualité... D'ailleur j'ai pris un résolution, je revends tout mon parc de location RCF et JBL pour acheter du Elokance!
S'il y a des interessés, MP.
Loony
Ceux qui ont de l'ELO ont aussi écouté d'autres marques comme JBL ou RCF, sans plus de détails bien sûr...
Sans parler des autres topic ELO où c'est marketing a donf ! Mais au point où ils en sont ils ont bien raison de ne plus se cacher.
Même plus besoin d'esprit critique, faut juste un modo pour arrêter ce cirque.
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 03:37:48 ]
fgrillet
P'tite question : ça sert à quoi le potar gradué de 80 à 180 Hz alors que les sorties sont automatiquement filtrées à 100 Hz ? Quant au réglage du gain, le potar au maximum est à + 6 dB !
Là, ce n'est même pas de l'esprit critique qui est nécessaire mais simplement un peu de bon sens.
Citation de www.elokance.com :
Elokance est une marque européenne d'enceintes professionnelles.
Elle bénéficie de l'expérience des meilleurs ingénieurs européens .
fgrillet
Le mode d'emploi téléchargeable est également un produit conçu par des pros
- ELOKANCE ELO SUB15A
- Série Elo
- Caisson de basses actif (amplifié)
- Amplification Classe D
- 1 Haut-Parleur 15" (38cm)
- Bande Passante @-10dB : 35Hz-20Khz
- Puissance : 500W RMS
- Amplificateur 2 x 150W RMS pour les sorties satellites
- Limiteur et protections contre court-circuit et surchauffe.
- Entrées XLR/Jack 6.35 mm
- Sorties Speakon, avec sélecteur de courbe en fonction des satellites utilisés.
- Réglage de niveaux séparés pour Right/Left/Sub.
- Sélecteur Ground/Lift
- Sélecteur Mono/Stéréo pour utiliser les 2 sorties satellites en une seule voie.
- Sélecteur de phase 0/180° pour le caisson de basses.
- Embase universelle 35 mm pour pied d'enceinte
- 2 poignées de transport sur les côtés
- Finition Peinture Granit
- Dimensions de l'enceinte seule : 450 x 580 x 486 mm
- Poids de l'enceinte seule : 32 kg (au passage, on a perdu 6 kg, c'est toujours cela de gagné )
Loony
P'tite question : ça sert à quoi le potar gradué de 80 à 180 Hz alors que les sorties sont automatiquement filtrées à 100 Hz ?
Ca permet un trou ou un chevauchement des fréquences digne des meilleurs ingénieurs européens !
C'est éloquent !
DJELLOW
Ca m'amuse, j'en ai presque mal au ventre tellement je ris....
ah oui zut... vous n'acheterez jamais d'Elokance, ca va pas etre facile pour vous...
Allez je vous encourage a continuer a faire joujou... ca vous occupe...
fgrillet
On parle à partir de ce qu'on a, c'est à dire pas grand chose de la part d'Elokance qui balance des caractéristiques qui me font certainement davantage rire que toi sur nos remarques.
Sinon quel mélange de matériel ? Le premier post concerne le Sub Mono dont l'ampli ne semble même pas adapté au 15 pouces qu'il alimente (le gain à 12h00, c'est une première ! Et le limiteur, c'est les pointillés rouges qui suivent ?). Quant au second, c'est le Sub avec les ampli intégrés pour les têtes. Celui qui a une bande passante de 35 Hz à 20 KHz *
Comment peut-on avoir confiance dans une marque qui ne sait même pas utiliser une balance pour peser ses propres produits ? Cela démontre surtout le peu de recherches consacrées à la confection de cette gamme issue de "l'expérience des meilleurs professionnels"
C'est une évidence, je n'achèterai jamais d'Elokance et j'espère surtout que les personnes qui seraient tentées par cet achat comprendront où est leur intérêt après la lecture de ce thread.
* à ± 10 dB ? :-)
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 15:59:18 ]
DJELLOW
Une vraie possibilité pour se faire un avis...
et pas que regarder des images, lires des caracteristiques, et psychoter sur la qualité de la gamme Elokance...
Tiens puisque je suis la... hier j'ai vu un bandeau Pub sur AF pour la gamme Ibiza... brrrr... oulalala...
Nick Zefish
Cela ne gène absolument pas qu'il y ait de la pub pour Ibiza, Koolsound, Gemini ou Elokance. Et cela ne gêne absolument pas que des gens soient content de ce genre de système. Ce qui est gênant (et illégal), c'est la pub cachée de faux utilisateurs dans les forums.
merolo
(D'après notre EX poisson rouge, Sonovente en aurait actuellement à l'écoute dans leur sous-sol. Je vais rapidement y faire un tour.)
- < Liste des sujets
- Charte