3.9/5
  • Ricou4092Ricou4092

Trop lourd et encombrant

Elokance Elo-800CPublié le 08/02/24 à 22:45
    Acheté le 24/10/2023 pour promo 499€ sur le conseil d'un copain. Déjà en sortant du magasin, une fois sur le chariot, avant même de le mettre ce pack dans le coffre de ma Picasso je transpirais déjà ! Lol. Je vous la fait courte mais finalement revendu début février en quelques jours pour 450€ après avoir acheté un plateau à roulettes 56e chez Casto et une sangle pour déplacer l'énorme Sub de 38kg... Niveau son, rien à dire, parfait pour une salle de 100 M2, drivé depuis une table de mixage Yamaha MG10XU c'est nickel. Je n'ai pas aimé la moquette, vrai ramasse poussières comme toute moquette. Bref bien content de l'avoir revendu et acheteur bien content de me l'avoir pris à 450 + Plateau et sangle car sonovente vient de le repasser à 699€ en barrant un pseudo ancien prix à 999€ ! Mdr. Aujourd'hui on me dirait de l'acheter neuf pour 250€ je n'en voudrait pas... Sauf à être certain de l'installer une fois dans un endroit et de plus jamais le déplacer. C'est uniquement contre la manipulation de ce pack que je n'en veux plus. Je me focalise maintenant sur une ou deux enceintes amplifiées, genre ALTO, Mackie Thump ou RCF mais un sub amplifié de 38kg et 2 enceintes passives, non merci pour mon dos... Lol...
  • dylanjoubindylanjoubin

Pour une petite façade c’est bon

Elokance Elo-800CPublié le 20/08/22 à 04:27
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Sonorisation façade et parfois retour pour des groupes rock (petite façade (terrasse, bar restaurant intérieur etc)

peut de temps à la date de cet avis je viens de l’avoir

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter? oui et plein du audiofocus, Job, the box pro etc

peut de temps à la date de cet avis je viens de l’avoir

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter? surprenant pour le prix, système drivé par une Yamaha 01v96 VCM, le son est vraiment bon, bizarrement un poil faiblard en diffusion DJ mais en sono c’est très bon, les voix sort très bien et très claires (sm58), il est capable de sortir une bonne caisse claire sans soucis et de la guitare aussi, basse, grosse caisse et Tom basse c’est moins bon en effet la grosse caisse et un poil étouffée et la basse est limitée par les infra mais on arrive à en tirer quelque chose de bien en y appliquant de la compression. Il ne faut pas oublié qu’il y’a qu’un seul caisson aussi.

Au niveau des têtes, c’est comparable au du HK, au niveau du sub nous en somme pas loin mais souvent les HK sont plus percutant. Mais bon enfin pour des petites sono c’est le top.

Seul truc je ne sais pas comment sont étalonner les led de clip mais si on regarde on est tout le temps dans le rouge, hors sur ma yam, j’étais entre -24 et -18dbfs, -18 étant le clip. Et effectivement malgré les voyant continue de clip il n’y en avait aucun, le son était très bon donc à mon avis à ne pas tenir compte

Bref pour le prix c’est très bon et ça en est même surprenant, ça fait vraiment pas camelote.

• mik1120mik1120

Ampli de puissance

Elokance Elo-800CPublié le 12/03/17 à 13:44
    Utilisation Sono pour particulier, Batterie, Bass, Synthé, Mp3..
    Pour la voix Mp3 pas terrible en restitution, pour les fréquences Techno, Batterie, Bass, excellent pour le prix.
    Ampli Sub12-A sortie 4X150W XLR,Jack, ce qui permet de mettre 2 enceintes 10" et 2 enceintes Slim avec Twiter et médium boone BASS, je recommande pour Group et sono. Bonne qulité finition "moquette", pied, cables, tout y est.
  • Dj SimDj Sim

Super, pour tout publics !

Elokance Elo-800CPublié le 07/03/17 à 19:42
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise pour des soirées de maximum 200 personnes en salle.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise pour des prestations en discomobile, depuis octobre 2016.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui bien sûr j'ai essayer des enceintes de la marque " My deejay" que je ne recommande pas et des enceintes en 2 enceintes + un caisson de chez "hk audio" et elokance et hk audio c'est pareil! pour 3 fois moins cher! Je pense que je vais me racheter 4 autre enceintes plus 4 caissons de basse !

Les + : Le…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise pour des soirées de maximum 200 personnes en salle.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise pour des prestations en discomobile, depuis octobre 2016.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : Le son, le simplicité et sur le caisson il y a plein de programme génial! Le passe bas le passe haut...
    Les - : le caisson n'est pas équipé de roulettes mais on peut en bricoler. Et malheureusement les prix augmentes.

Je l'ai ai essayer en extérieur au bord d'une piscine qui fait environ 50m sur 15m c'est très bien!!!

• yoyo25200yoyo25200

parfait en discomobile

Elokance Elo-800CPublié le 04/02/17 à 00:54
    j'utilise ce produit pour l'animation discomobile en restaurant et salles moyennes pour 50 personnes.
    utilisé depuis 3 mois,
    son musique et micro bien rendu. basse présentes
    j'utilisais jusqu'à présent des jbl tr125 qui me permettait d'animer 100 personnes sans caisson de basse.

les plus :

rendu sonore tant aigu que basse
    évolutif
    simple à brancher
    prix

les moins :
    caisson basse lourd
  • Jean YopJean Yop

De la qualité à petit prix !

Elokance Elo-800CPublié le 22/05/16 à 21:32
    Ces enceintes sont vraiment d'une qualité irréprochable on aimerait bien que toute ces conneries D'Ibiza ou Boost soit remplacé par du Elokance qui est une marque qui commence à faire ces preuves !

Pour de la Disco Mobile de 50 à 100 personnes;

2 mois et demis et ils tiennent à merveilles

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Une Enceinte Ibiza et la RCF MKIII autant dire le jour et la nuit !

-> Les Plus
    Son Prix
    Le Son est Parfait
    System…

Pour de la Disco Mobile de 50 à 100 personnes;

2 mois et demis et ils tiennent à merveilles

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Une Enceinte Ibiza et la RCF MKIII autant dire le jour et la nuit !

-> Les Plus
    Son Prix
    Le Son est Parfait
    Systems évolutif
    Ampli de Classe D
    Sortie Speakon
    Son Rendement

-> Les Moins
    Manque de Basse dans de très grande salle

Bref un Excellent Rapport/Qualité Prix qui vaut le détour !
  • anthony224anthony224

bon système evolutif

Elokance Elo-800CPublié le 07/08/15 à 12:26
    Bonjour
    Je cherchais depuis un petit moment un système capable d'assurer des soirées pour environ une centaine de personnes avec un budget serré ( animations occasionnelles )
    Je me suis donc tourné vers ce système après avoir lu moult avis en bien ou en mal sur cette marque sponsorisée

Première soirée effectuée avec il y a 15 jours .
    caisson efficace avec une basse bien présente , sattelites ok avec des aigus pas criard même à haute puissance (aucun larsen avec mon micro hf face aux sattelites du moins à puissance plutôt basse pendant animation repas )

Bonjour

Première soirée effectuée avec il y a 15 jours .

Puissance disponible toutes la soirée . La salle utilisée est normée pour 300 places assises et le système n'était pas trop en peine même si quelques watts supplémentaires auraient été les bienvenues.

Je n'ai pas suffisement de recul pour statuer définitivement sur la qualité de ce matériel mais pour l'utilisation que je prévois, il fait largement l'affaire.
    Je pense même m'en acheter un second pour être tranquille . Ayant travaillé plusieurs années en clubs et animations de type mariage , donc sur différents matériels dont certains plutôt onéreux , je peux tout de même dire que ce système est de bonne facture pour le prix proposé ( ne pas le mettre au même rang que certaines marques chinoises décriées , fabriquées avec des boîtes de conserves et papier toilettes recyclé)

A conseiller largement pour les budgets serrés qui veulent un truc qui tient globalement la route .
  • Anim'& ToutAnim'& Tout

500 €

Remplacent de:
    Audiophony A15

Utilisation lors de très nombreux concert avec une Yamaha 02R
    Je n'avais aucun avis ou de retour sur ces produit lors de l'achat donc j'y allais à l'aveugle et je n'ai pas du tout été déçu sur la qualité. Pour avoir travaillé avec du HK sur des salle de concert à Rennes, j'ai été bluffé de voir que du matériel à 2 fois moins chère sortais un son qui les concurrences !

Utilisation :
    Depuis 2 ans

Prix d'achat :
    500 €

Remplacent de:
    Audiophony A15

Utilisation lors de très nombreux concert avec une Yamaha 02R

Le seul points que j'ai relevé c'est son utilisation permet moins de sonoriser en extérieur, le son est très bien mais il ne porte pas. Pour exemple j'ai sonorisé un char de carnaval et les danceurs ne devait pas allé au delà d'une centaine de mètres (son des autres char mais puissance limité pour ce type d'événements). Pourtant la sonorisation de feux d'artifice je n'ai eu aucuns problèmes.
  • Stephane1323+Stephane1323+

DECEVENT

Elokance Elo-800CPublié le 03/05/15 à 00:22
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    petites soirées famille, amies, privées

1 mois ça ma suffit

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    1er produit et je vais partir sur un powo 600 watts celui la je l'ai essayé avant et y donne déjà mieux que celui actuel

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    forcement le prix, le design ca va
    mauvais: clip, clip et re clip le sub toujours et toujours ABUSER
  • rip54000rip54000

Bon rapport qualité/prix !

Elokance Elo-800CPublié le 15/08/14 à 04:13
    3 soirées

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    La connectique, les réglages possibles...

Le moins ?
    La moquette j'éviterais à l'avenir, mais bon vu le prix on va pas se plaindre ! Et pas eu le budget pour 200€ de plus pour de la peinture !

Imbattable

Oui, dans une gamme supérieur

Suffisant en extérieur pour de petites soirées en famille/amis
    Et dans des petites salles (100 pers. grand maxi je dirais)
    3 soirées

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    La connectique, les réglages possibles...

Le moins ?

Imbattable

Oui, dans une gamme supérieur

Suffisant en extérieur pour de petites soirées en famille/amis
    Et dans des petites salles (100 pers. grand maxi je dirais)
  • ADJ26ADJ26

Très satisfaisant

Elokance Elo-800CPublié le 24/07/14 à 13:11
    J'ai vendu un système passif + ampli pour gagner de la place et du poids. Mais ce tout en un est très performant, je suis très satisfait! Le rendu est excellent, c'est très compact et c'est idéal pour des salles de 200 pers. max et en extérieur pour des "petites" réunions.
    Le rendu des basses/médium/aigües est vraiment bluffant. Le système est équipé de plusieurs entrées (RCA et XLR) offrant une adaptation à tout type de source!
    Je trouve le rapport qualité/prix très convenable.
    A terme, je compte prendre du matériel plus évolué, surtout pour faire de plus grosses soirées, mais celui ci convient à tous pour un budget très raisonnable.
    Je trouve le rapport qualité/prix très convenable.
  • MenthalyxMenthalyx

J'aime bien pour le prix

Elokance Elo-800CPublié le 01/06/14 à 10:43
    Environ 2 ans

Non c'est mon premier système son mais j'en suis assez content

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les Plus: la modularité qui n'en fini plus;les basses; home cinéma....
    Les Moins: caissons assez lourd; aigus criard pour ma part....

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je dirai que c'est correct pour débuter pour ceux qui veulent faire une soirée avec un petit budget

Environ 2 ans

Non c'est mon premier système son mais j'en suis assez content

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les Plus: la modularité qui n'en fini plus;les basses; home cinéma....
    Les Moins: caissons assez lourd; aigus criard pour ma part....

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui bien sûr car assez surpris du son qu'il envoi. Mais si j'ai un budget plus conséquent je prendrai plus puissant pour environ 300/400 personnes.
  • PonfriPonfri

Bon rapport Qualité/Prix

Elokance Elo-800CPublié le 17/04/14 à 20:28
    Je l'utilise depuis bientôt deux ans, ce sont mes enceintes de salon et de soirées...
    Ce qui m'a fait choisir ce modèle, c'est le prix par rapport à d'autres systèmes de la même puissance.
    En extérieur, je ai été agréablement surpris par sa puissance. Petit bémol sur le manque de médium car ça peut vite devenir criard en aigus. Mais avec une console (comme je l'utilise) ça se corrige.
    La finition moquette n'est pas du plus bel effet mais à ce prix c'est juste secondaire.
    Le rapport qualité/prix est excellent. A conseiller pour les budgets serrés.