Quels subs avec des ev sx 300 ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 2 743 vues
- 3 followers
sonomek
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2006 à 13:51:18Quels subs avec des ev sx 300 ?
Bonjour à tous, je recherche en faite des bons sub, à couplé avec mes ev sx300, je voudrai des sub de qualité , mon bujdet reste inferieur à 1000 euros ! merci de vos réponses
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/05/2006 à 15:38:58
Sub actif ou passif?
possèdes-tu déja un ampli ou ton budget comprend sub+ampli?
possèdes-tu déja un ampli ou ton budget comprend sub+ampli?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
sonomek
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/05/2006 à 15:46:54
Je recherche des sub passif, g un ampli , topmusic de 2*800 w ss 4 ohm, ou 500 w ss 8 ohm! voila! merci
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/05/2006 à 16:17:48
Tu cherche un seul sub du style double Hp ou plutot deux caissons séparés?
plutot Hp de diamètre 38cm ou 46cm?
as-tu des contraintes de transport?de poids?
c'est pour sonorisé quel type de musique?
disco-mobile?groupe de zicos?autre?
plutot Hp de diamètre 38cm ou 46cm?
as-tu des contraintes de transport?de poids?
c'est pour sonorisé quel type de musique?
disco-mobile?groupe de zicos?autre?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
sonomek
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/06/2006 à 14:20:53
Je recherche pluto, 2 caisson séparées, d a peu pres 600 w minimum, assez compacte en faite, et de tres bonne qhalité, dite moi une réfrerence s'il vous plait ! je vais bientot en accheté,é c pluto, pour un orchestre!donc, mikro,schinthé,etc, voila, merci
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/06/2006 à 15:30:45
Citation : Je recherche pluto, 2 caisson séparées, d a peu pres 600 w minimum, assez compacte en faite, et de tres bonne qhalité
Citation : mon bujdet reste inferieur à 1000 euros
réunir tout ça pour un budget tel que le tiens ça va etre dur néanmoins si tu veut resté dans la meme gamme de produits
tu devrai voir ce caissonde la série SX que tu trouvera à pas trés chères ici pour ce prix tu as un caisson de 400w/99db de sensibilité,compact,pas lourd et de bonne qualité.
toutefois c'est un 12" donc ne compte pas tapé du 40hz avec ceux-là surtout vu l'ampli que tu compte mettre dérrière qui ne doit pas etre un foudre de guerre dans le bas du spectre.
tu peut aussi,si budget légèrement supérieur,prendre ce caisson monté en 18" donc des basses bien plus présente mais moins compact et plus lourd.
fiche technique ici
tu as aussi toute la gamme de chez KME chez thomann qui présente de bonnes performances sur le papier mais j'n'ai aucune idée du rendu.
je t'invite toutefois à contacté Samuel Corde et lui demandai un devis sur la matos dont tu as besoin,il trouverai surement une bonne solution pour toi.
par exemple deux sub CG7-B15B monté en beyma 15LX60 pour un prix tout à fait raisonable
sonomek
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/06/2006 à 16:33:08
Merci beaucoup de ta reponse, processus,! aussi, je suis interressé par le sub sx, que tu ma montré,je voulai savoir, si il s'entendra bien avec mon ampli, un mp1200p ,ki délivre 2* 600 w/4 ohm. Aussi, doit-je mettre des filtres( je ne sais pa vraiment ce que c'est ), entre l'ampli et les sub? sachant que l'ampli sera ajouté, à une table dynacord powermate, donc table de mixage amplifiée. merci beaucoup processus
sonomek
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/06/2006 à 16:41:22
Aussi, m'étant un peu renseigné sur les sites, je ne comprend pas combien de puissance rms, font ces sub ? 300 , ou 400 ?
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/06/2006 à 18:29:57
Selon la fiche technique EV c'est 400Wrms.
le SB122 est filtré passivement donc tu n'es pas forcement obligé d'y mettre un filtre actif(ça n'empèche que tu pourra en rajoutai un plus tard si tu le veut).
pour ta table je connais pas mais tu dois avoir une sortie "main" et des sorties "aux" pour pouvoir attaqué d'autre amplis.
Citation : je voulai savoir, si il s'entendra bien avec mon ampli
j'comprends pas bien ta questionCitation : Aussi, doit-je mettre des filtres
le SB122 est filtré passivement donc tu n'es pas forcement obligé d'y mettre un filtre actif(ça n'empèche que tu pourra en rajoutai un plus tard si tu le veut).
pour ta table je connais pas mais tu dois avoir une sortie "main" et des sorties "aux" pour pouvoir attaqué d'autre amplis.
jawa 67
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/06/2006 à 19:41:34
Je te conseille vivement si tu veux ajouter des subs de travailler en bi amplification active. Les fitres passifs des subs sont de 2ième ordre de -12 à -18 dB/octave et à fréquence fixe alors qu'un filtre actif aura une pente d'atténuation de l'ordre de - 24dB/octave et une fréquence de coupure réglable. De plus avec un filtre actif tu évites d'envoyer les fréquences graves qui vont aux subs dans tes satellites. Le branchement est simple tu rentres dans ton filtre actif, tu branches les sorties subs du filtre sur l'ampli des subs et les sorties mid-high du filtre dans l'ampli des satellites.Un bon filtre actif pas cher le DBX 223 XL.
Jawa
- < Liste des sujets
- Charte