Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme pour un systeme 3 voix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme pour un systeme 3 voix
Bonjour a tous,je possede une enceinte equipé d un 12pouces b&c de 400w avec une compresse de 50w,un caisson 18pouces b&c de 600w.je voudrait avoir votre avis,s il est preferable de doubler le 18pouces et rester en 2 voix ou s il serait mieux de passer en 3 voix avec un 15pouces et quelle puissance serait la mieux adapté d avance merci
2
Je comprends pas tout:
tu as une paire d'enceinte en deux voies avec un 12" (lequel?) et une compression 1" (laquelle?)? Ensuite tu as un (ou deux?) sub en 46 B&C (lequel?)...c'est bien ça?

Et tu voudrais savoir s'il ne serait pas mieux de passer en 3 voie avec une enceinte avec un 15" + medium + 1" et abandonner ton sub en 46?
3
Salut,je recommence, j ai 2 enceintes medium aigu(12ndl76,DE200)de 450w chacune,2 caissons(18ps76)de 600w chacunv et je voudrait rajouter soit 2 caissons avec le meme 18 pouces et rester en 2 voix soit mettre deux caisson avec 1 15pouces et travailler en 3 voix.sachan que je diffuse de la musique preenregistrer reggae ou tekno.je pense qu un systeme en 3 voix serait plus adapté mais je ne sait pas quelle puissance il faudrait
4
Si tu expliquais ce qui ne va pas dans ton système?
Beinh j'comprend vite mais faut expliquer longtemps!!!
Tu manques de subs? de Basses, y-a pas d'attaque???? tu es en mono???
5
Je pense avoir compris:
Tu es en deux voies passive jusqu'à 100Hz 12"+ 1" en suite tu as du 46cm en sub .
Ton système actuel est un 3 voies deux voies actives.

Avec un tel 12", le mieux est de couper un peu haut vers 160Hz environ et en effet, il est ligitime de penser à une voie de haut grave en 38cm pouvant fonctionner de 250Hz max à 70Hz min et de reprendre avec le 46cm qui lui doit être coupé normalement vers 100Hz max.

Judicieux comme idée, mais pas évidente d'un point de vue technique et surtout résultat:

En effet, le résultat risque d'apporter qu'une meilleur définition sur le registre 200Hz/70Hz mais certainement pas de niveau plus important dans les basses, au contraire! Il n'y a pas d'effet de couplage entre le 38 et le 46 puisqu'ils ne joueront pas la même chose donc audieux les 3 à 5 dB de gain escompté par l'adjonction d'un second 46 sans pour autant changer l'amplification. Pire, le 12" ainsi soulagé d'une partie délicate à reproduire pour lui chantera bien mieux dans le medium qui parraitra plus fort subjectivement et donc une impression de recul du grave se ferra sentir.
Ensuite, le 18PS76 n'est pas à proprement parler un 46cm qui bastonne dans le "bas" grave. Il est sec, puissant et dynamique jusqu'à 60hz mais faiblit vite après. En revanche sa bobine de 3" lui permet d'être coupé plus haut qu'un gros 46cm habituel. si bien que deux 18PS76 coupé vers 160hz (et low cut à 50hz) serait la meilleur solution dans ce cas ici présent.
6
Si je comprend bien il vaut mieux rajouter un caisson avec le meme 46 couper plus haut que de mettre un 38

ps:c est amplifié par du qsc rmx 2450
7

Citation : Si je comprend bien il vaut mieux rajouter un caisson avec le meme 46 couper plus haut que de mettre un 38



OUI.