Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2007 à 16:41:18Choix d'un système de diffusion budget: 10 000€
Bonjour a tous.
Je travail dans une boite de prestation de Saint-Etienne et suis également membre d'une association qui a pour but de promouvoir et de diffuser la musique dite "actuelle" en aidant les groupes locaux ( en les plaçant avant des têtes d'affiche)et en organisant toutes sortes d'évènements relatifs a ce cadre.
Pour des raisons sur lesquelles je ne m'étalerais pas j'ai besoin de chiffrer le montant d'un parc matos son et light.
Pour être un peu plus précis:
- système de diffusion
- console 40 voies d'occaz
- parc de micros
- qq périph
- multipaire, cablage etc
- un pont en 300 triangulé
- 4 pieds de levage
- blocs de puissance
- kit distrib elec
- etc etc
Bref un kit plus ou moins autonome pour des soirées de 500 à 100 personnes environ.
D'aprés de rapides calculs je me trouve environ a qq 30 000 €pour que ça tienne la route( j'entends par la matos de qualité).
Bon sur ces 20 patates je prévois a la louche un budget de 10 000 euros pour le système de diff (qui me parait être le produit a ne pas négliger).
Voila je m'adresse prestataires et autres intermittens ingé son
pour me faire part de leurs avis et expérience pour m'aider a m'y retrouver parmis tout ce qui est disponible sur le marché en suivant les critères suivants:
- rapidité d'install
- qualité sonore
- polyvalence
- encombrement
J'ai déja des vues chez HK audio (DEACON PROJECTOR) chez RCF.
J'ai également des vues sur des systèmes d'occaz que les boites revendent à tout va pour acheter du v-dosc et autres milo.... Des vues disais-je sur le systèmes qui ont fait leur preuves comme les bon vieux electro-voice MT2
ou encore chez Meyer (ARCS MSL etc) Je sais que ces systèmes sont GROS et LOURDS mais c'est une option à prendre en compte.
Merci d'avance pour ceux qui auront lu puis qui m'auront répondu!!!!!
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/06/2007 à 17:31:51
Bonjour et bienvenue sur Audiofanzine ,
Je pense sincérement que pour un budget de 10.000 euros pour la diffusion tu devrais éviter l'occasion surtout si c'est pour sonoriser seulement 500 personnes .
Concernant les systemes HK audio , il faut te méfier , leur jauge de personnes est gonflée et leurs systemes ne sont pas d'une qualité exceptionnelle voir médiocre pour un prix éxorbitant .
Cette configue est à dominante electro avec une tres forte préssion dans le bas du spectre . Apres , si c'est pour promouvoir de la musique actuelle plus orienté chant , instrus je pense qu'il serait souhaitable de prendre un systeme plus homogene composé de 4xCS-15 avec 2xHP-18H .
En terme d'amplification , les QSC PLX ont bonne réputation ainsi que les "éléphants" de la sonorisation telle CA18 , Pro8001 , Vz5000...
Les MX chez IBO distribué par C2R sont également des amplis bien péchus qui feraient bien ronronné tout ca....