Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B1800x PRO + B1520 Pro en passif = impédance ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 048 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion B1800x PRO + B1520 Pro en passif = impédance ?
Bonjour,

J'allimente pour de la petite presta (bal) avec un QSC 2450 (par côté): B1800x PRO + B1520 Pro en passif , je me demande si je suis en 4 ou 8 Ohms ?
(Le caisson B1800X PRO a un filtre interne passif permettant de renvoyé sur un satellite filtré) .

Merci
2
Etant donné que tes 2 enceintes ont une impédance de 8Ohm et qu'elles sont mises en parallèle de chaque coté, tu as un système qui tourne sous 4Ohm.

Ou alors j'ai mal compris. Tu as 2 QSC pour ce système, je suppose ? En gros, si tu sors de ton sub pour rentrer dans ton top, l'ensemble fera 4Ohm relié à l'ampli. Si tu relies chaque enceinte séparément à l'ampli, tu seras sous 8Ohm.

J'espère avoir été clair :|
3
Sur cet ensemble j'ai mis un seul 2450 et donc derrière en passif 1 b1800x pro qui allimente la 1520 pro en parallèle de chaque côté, je me pausait simplement la question car le RMX 2450 fait environ 700w sur 4 ohms et je suis à la limite de la puissance minimum, l'ensemble aurait été en 8 ohms ça aurait été trop risqué pour les HP car seulement 500w pour allimenté 1 b1800x pro et une 1520 pro de chaque coté me semblait juste :clin:
4
Mais tu sous amplifies complètement ton système de toute façon. Tu as environ 1200 Wrms par coté pour tes enceintes, que tu amplifies avec du 750Wrms... Attention au clip, attention à ne pas cramer tes HP :clin: !
5
Oui je sais mais les watts Behringer j'ai parfois du mal à les comprendres !!
L'ensemble 1800x pro + 1520 Pro fonctionne bien et je fait en effet attention a ne pas faire clipper l'ensemble
6
J'ai un second RMX c'est le 1850 HD, à la rigeur je pourrait peut-être conserver le 2450 pour les caissons et metre le 1850 HD sur les B1520 Pro en actif, mais le but de la congig était de faire un petit system pas trop encombrant et simple d'utilisation, mais c'est vrai que certain allimente des 1800x pro avec 500w et d'autre avec 1200w ! enfin dans les deux cas il faut bien faire attention !! :((( autrement adieux HP !!
7
Tes subs font 800Wrms selon la fiche technique trouvée sur le site du constructeur.

Si tu as un ampli 1850HD, je comprends pas que tu l'aies pas encore utilisé ; il serait parfait dans l'usage que tu as décrit :clin: .

Tu rajoutes un petit filtre actif (genre Behri CX2310) et t'as un système très cohérent :bravo: .
8
Je voulait faire un sytem simple d'emploi avec un seul ampli, mais il est vrai que j'ai un risque de casse HP en mettant l'ensemble en passif avec seulement un RMX 2450 (2 x750w), je vais donc metre le 2450 pour les basses, mais il va êtres en 8 ohms donc 500w pour les 1800x pro et ça va revenir un peu aux mêmes pour la puissance, quoi qu'on s'approche des 800 watts RMS mais je pourrai bridé un peu au filtre..
9
Ca sera moins pire d'amplifier 800W avec du 500 que 1300 avec du 750, je pense :clin:
10
Oui dans tous les cas il faut que je reste à la limite du clip, une légère apparition ça va, si c'est rouge en continue mes HP vont pas durer longtemps ! :(((