Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Chateau de son nexo?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 576 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Chateau de son nexo?
Salut à tous!

Alors je voudrais acheter ce système "nexo" mais j'arrive pas à retrouver ni le nom ni des docs le concernant...
J'aimerai être sur de la marque avant de l'acheter, et si vous pouvez me donner une idée de sa valeur.
J'espère que certains d'entre vous l'ont déjà croisé et sauront m'en apprendre un peu! Juste une précision, les petits aigus dessus sont à part.

Merci beaucoup pour votre grande aide!

[/img]http://www.animation-mariage-07.com/gfx/056g.jpg[img]
2
Ben la marque apparement c'est sur c'est nexo,aprés le model :?: ça a l'air bien vieux en tout cas...
tu veux faire quoi avec?ce genre de system est actuelement trés prisé pour les "free partie"et si tu fais autre chose il y a des chances que tu soit deçut...
genre je vois sur ton lien "animation mariage" ,je trouve pas du tout adapté a ce type d'utilisation en plus posé au sol comme ça avec les aigu bien dans la gueule :??:
3
Je ne crois pas que Nexo est jamais fabriqué ce genre de système.
Je parie que le logo a été peint pour faire croire que c'est du Nexo ....
4
C'est possible , ce genre de pratique est très rempandu dans le milieu des "free partie" (pour être pour ce percuadé que le son est bon ?) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Merci pour vos réponses.
En fait ce serait pour faire des soirées genre bal, jeunes. J'ai un système yamaha pour les soirées privées. :clin:
Je l'ai déjà vu marcher alors je sais que ça fonctionne bien, même très bien :bravo:, mais je sais pas vraiment le prix que ça vaut...
Apparemment il a 16 ans et valait 40 000 francs à l'époque ( =6150€ ), j'aimerai juste être sur que la marque nexo soit pas juste repeinte parce que ca vaut pas le même prix!... Ca me semble bizarre de trouver aucune photos, doc ou même une référence.:???:
Bonne journée!
6
Des soirées , bal ... tout à l'intérieur je pense , là où la longue portée est difficilement exploitable .

Envoi la photo par mail à Nexo , il vont bien te dire si c'est d'eux ou si c'est du fake .

FS Acoustique

7
Merci, je vais faire ca au moins je serais sur, je vous tiendrez au courant.
Sinon tu crois que je pourrais me tourner plutot vers quel système pour des soirées d'environ 1000 personnes pouvant aller jusqu'à 1500?:???:
Tout ceci pour des sons tech et variés mais quand même orientés jeunes.
Merci de vos avis :D:
8
Tu peut aller sur du Cobra 4 ou un système FX20 + FX12 ou encore le système dB C4top + C4sub

FS Acoustique

9
Houla c'est pas dans mon budget! :oo:

En fait je vais vraiment pas faire souvent des soirées comme ca alors c'est vrai que je peux pas me permettre de dépenser autant...
Le système "nexo" m'intéressait parce que j'avais une proposition de 1500€ le tout. Vous pensez que ca reste intéressant malgré son age?
Merci à tous
10
Bah déjà rien qu'un FX12 + 2x FX20 sonneront plus fort que le "nexo" .
Si tu ne l'utilise pas souvent autant le louer .

FS Acoustique

11
:mdr:
Il y a 16 ans de cela aucun fabriquant sérieux ne sortait plus ce genre de chateau depuis bien longtemps !
c'est typiquement le type de chateau très bas de gamme, mais qui se voulait impressionnant, que l'on trouvait pour 3 ou 4000 francs il y a 25/30 ans chez des marques obscures et aujourd'hui disparues .
( qui a dit tant mieux ? )
je travaille avec les produits Nexo depuis une trentaine d'années, je n'ai jamais vu ce produit chez eux.

Citation : Apparemment il a 16 ans et valait 40 000 francs à l'époque

celui qui te raconte cela est au mieux stupide, au pire malhonnête.
12
Même si c'est pas du NEXO regarde quel HPs il y a, a l'intérieur, peut etre cela vaut le coup 1500€ les 2 chateaux
13

Citation : Juste une précision, les petits aigus dessus sont à part.

AlphaE peut être???...
14
Rien a voir avec l'alpha...
les tweeters ont l'air d'etre des Beyma et par 4 comme ça,c'est tres ressamblant au CTW2 de Mach...
En effet ça ne ressemble pas a du nexo,toutefois la partie medium avec ces especes "d'étoiles" en fond de pavillon ressemble aux sorties de la partie medium d'un SI 1000...
15
Ouai c'est effectivement des Beyma, par contre c'est du fait maison.
Les hps sont un peu tous dépareillés...:??:
Alors le premier caisson c'est du fane, au dessus du Eminence Kilomax, les mediums je crois que c'est du B&C et le gros aigu, le moteur est un rcf!
Je pense que je vais prendre ce système quand meme parce que je l'ai entendu tourner et ca me convient pas mal, en plus si il a tenu 16 ans il devrait bien faire quelques années avec moi! :clin:
Je vous dirai si je recois une réponse de nexo
Merci A+
16
Je viens de recevoir une réponse de Nexo, :D:

Alors ils m'ont dit qu'ils reconnaissaient les caissons de basse et les mediums comme un très ancien système de leur marque, par contre les aigus ne sont apparemment pas de chez eux?!... :???:
Enfin bon de toute facon je dois voir tourner ce système le weekend prochain et la décision est déjà presque prise, j'achète! :mdr:

Salut à tous et merci!
17
Dommage j'avais un Vrai systeme Nexo a vendre, tu aurais peut etre était interréssé :bravo:
18
C'est une blague? sinon c'est quoi que tu vend et a quel prix? :P:
19
Pourquoi une blague :???: Je te mail sur ta boîte.
20
:bravo:
sinon c'est quoi la difference entre le system nexo sl 1000 et sl 2000?
21
Salut!

Que pourriez vous me conseiller comme amplis pour amplifier tout ca? (3 voies)
J'étais parti sur du bas de gamme qui plaisait plus à mon budget mais c'est quand même dommage...
Il faudrait quand même 2x2000w de basse, 2x600w de médium et 2x300w d'aigus le tout sous 4 ohms! :mdr:
J'ai vu les séries XLS de Crown et les GX de QSC mais elles n'ont pas que des adeptes! :??:
Alors avant de mettre 2000€ dans des amplis je veux bien quelques conseils!
Merci
22
Re salut!

Je viens de croiser la route du Peavey CS 4080HZ qui apparemment fonctionne bien sur de la basse, il fait la puissance qu'il me faut et en plus il rentre parfaitement dans mon budget!! :D: elle est pas belle la vie! :mdr:
Donnez moi en des bonnes nouvelles s'il vous plait! :lol:

Bonne nuit!
23
J'ai un cs 4080hz qui alimentes 2 replik de b2 equipés en double 18 rcf ,ça envoi pas mal
24
Il sort vraiment les 2 x 2000 w RMS sous 4 ohms annoncés? :???:
Je trouve pas qu'il en impose avec ses 2U, enfin l'essentiel c'est ce qu'il sort!