Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ElectroVoice sxA ou bien RCF art 7

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 8 082 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ElectroVoice sxA ou bien RCF art 7
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils,

Je souhaiteras passer à un système actif, enceintes + sub(s) en remplacement de mes EV sx250.
Etant fan du son ElectroVoice, l'ensemble sxA 360 + sub sba760 me parait  même si l'ensemble coûte 3599 boules chez musik-produktiv.fr... ! 

Seulement voila, après beaucoup de recherche entre autre sur AF, je constate que les séries art de chez RCF bénéficient d'une très très bonne réputation et j'avoue... la série 7 me fait carrément de l'oeil (look et sur le papier !)...

Je suis dj généraliste (mais jamais de gros bouboum), pour 150 personnes grand maximum et pour de l'intérieur uniquement. Mon budget devrait atteindre 4000€ au moment de l'achat...

Si j'aime EV, autant acheter ça à nouveau même si le total s'élève à plus de 3500€ ou bien totalement ridicule, plutôt acheter 2 art 712 avec un sub art 905 as car de doute façon c'est "kifkif" voir même meilleur et si je ne m'abuse, avec un total moins lourd pour le portefeuille... réponse(s) ??

Il faut toujours opter pour ce que l'on préfère, je sais mais entre les 2 ensembles il y a une "net" différence de prix alors qu'il s'agit de très bon matériel d'un côté comme de l'autre.

J'attends vos réactions, pour quel ensemble votre coeur balancerait-il ?

Merci

Greg
2
Salut.Electro Voice ou RCF=Très bon matos!Même excellent!Certes,a toi de voir,mais le poids(kg) des RCF a un avantage...!RCF et EV n'ont pas le même son (couleur musicale)(Moi oci j'adors le son EV même si je suis un ptit fan de Mackie (et RCF)depuis x années...)Donc Voilà...!

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 00:52:47 ]

3
Salut l'ami,
J'ai les 2 (EV SxA360+SbA760) et du RCF310A. Honnêtement c'est très bien alors tant qu'à faire prends le moins cher CAD RCF. il faut voir la couverture aussi donc pour le même prix 4 RCF310A et 2 caissons (avantages incontestables) Le son est bien sûr différent et je dirais qu'il est moins agressif sur RCF (surtout vers 6,3KHz). Et puis tu trouveras plus facilement (pour une éventuelle extention) du RCF que de l'EV en occasion. (au fait la série ART 3xx est moins chère que la série art7).
Voilà. Bien à toi.
4
Merci,

En fin de compte j'étais plus partant pour du RCF mais je préférais poser la question avant.

Par contre maintenant que je suis sur à 90% d'acheter du RCF, la série 3 n'est pas un peu vieillotte ? Par rapport à la 7 ? C'est p-e psychologique et idiot mais je me dis, autant acheter quelque chose de plus nouveau... Est-ce mal parlé car la 3 fonctionne très bien et à encore de beaux jours devant elle ? ou bien il y a un peu de vrai dans ce que je dis ? en sachant bien entendu que le prix n'est pas le même...

Dernière petite question, sur le site officiel je vois des puissance d'amplification de 750w (pour la série 7) sur le forum je lis "attention les puissances annoncées par rcf ne sont pas en RMS" ok, mais quelle est la puissance que ces enceintes peuvent réellement encaisser alors ?? 375 Wrms ou bien un peu moins car il y a une petite marge de réserve pour l'ampli ??

Encore merci messieurs
5
pour les ART ce sont des puissances rms

RCF-France

6
pour les ART ce sont bien des puissances rms

RCF-France

7
Et bien... c'est hallucinant la puissance que ces enceintes doivent envoyer

Dans la mesure ou j'opte pour un ensemble art 7 c'est à dire 2 art 710A, il me faudra d'office 2 subs art 905 AS pour pouvoir suivre, je me trompe ??
8
oui avec 2 subs ART 905 AS  pas de probleme

RCF-France

9
Salut t'as pensé à Dynacord ça reste du EV par exemple le D-Lite 2000.
10
Non je n'y ai pas pensé, merci pour l'idée je vais regarder à ça...

Hormis le fait que bilos me propose l'ensemble D-lite, j'étais partant pour le système triphonique art 310 + art 705as et p-e même une paire d'art 715 ou 725 en plus pour mes prestas plus gourmandes en son. Seulement j'ai encore 2,3 questions à vous poser...

Mieux vaut mettre le sub dédié au art 310 (c-a-d le 705) ou bien je peux les coupler avec le 905as ??? je pose la question, car ce dernier est netement plus "pechu"...

Dernière question, suivant mon utilisation (premier post) combien de personne pourrais-je couvrir +/- avec soit une paire de 715 soit une paire de 725 ?? histoire de savoir sur laquelle plutôt m'orienter...