Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD Sytem Dave 12 G2 / The Box CL 106/112 Basis Bundle

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 17 309 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion LD Sytem Dave 12 G2 / The Box CL 106/112 Basis Bundle

Bonjour,

Nouveau membre sur ce forum, et après avoir passé des heures à lire les sujets sur le choix d'enceinte, mon choix s'est porté sur les 2 systemes du sujet.

Il s'agit de sonoriser des petites fiestas de max. 50 personnes, avec un son qui se rapproche de la Hifi.

Il faut également quelque chose de facilement transportable : un sub en 12' si possible.

Vous m'avez convaincu avec des systèmes 2.1.

Maintenant lequel choisir ?

LD ou The Box.

Sur le site de LD, il y a assez d'infos technique sur le kit. Par contre sur le site Thomann, il n'y a pas grand chose  sur le kit.

Est-ce que quelqu'un a une doc PDF du sub CL112, et du CL106 ?

Savez-vous quelle est la puissance des amplis, le type des HPs ....?

Je vois aussi que beaucoup d'entre vous ont démonté leur kit : est-ce bien construit ( pour les 2 kits ).

Bon voilà , si vous avez des conseils, ou des infos supplémentaires, je suis preneur.

 

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bah... à éviter, pas sur, c'est leur sous-marque certes, mais c'est toujours bien meilleur que de nombreux autres systèmes.

12
Sa je sais pas !! Je préfère rajouter 200€ sur une base de 650€ est être sur d'avoir du bon.
Mon powo ma dessu, les aiguës c'est même pas des compression...
13

Hello de retour choya, alors j'avais le Cl115/108 et et et en panne aprés un an , ampli grillé( en plein mariage, heureusement qu'il y avait les bonnes vieilles Wharfedale amplifiées en secours) , alors coté fiabilité ben 555 euros sinon le son était pas mal, maintenant j'ai du dBtechnologie (sub05 et 2x 210 D)et ça le fait mieux!!!

 

Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 02:00:58 ]

14

Hors sujet :

Tiens un revenant!!! Comment vas tu depuis tout ce temps?

 Pour répondre au sujet... +1 pour la serviabilité de thomann...maintenant, LD est équipé en éminence, c'est peut être un poil au dessus en termes de sonorité...maintenant, le powo est également en eminence et j'aime pas...moi, le reproche que je ferais au thomann, c'est l'absence lde leds CLIP qui sont le seul élément à indiquer que le système est au taquet.

Pour HK, disons que ce qui me dérancge chez eux, c'est les données souvent fausses...comme indiquer 104dB/W/M pour le caisson du powo...faut pas rêver, c'est plus 95/96, pareil les prenium PR:O15 annoncées à 400Wrms mais montées avec des HP de 200...sinon, j'ai entendu le smart encore au resto ce we, et le son est pas mauvais...

Dj Ju
15

Slt !! Moi c'est pareil j'hésite entre les deux, mais je me pose une question le LD a plus de puissance mais la  taille  de ses enceintes sont plus petites que le The Box alors est-ce que cela revient a peu près a la meme chose??
-The Box : Satellites : 2x50w en 6.5" et le sub 130w en 12".

-LD : Satellites :2x75 en 5.25" et le sub 150w en 10".                                                                                        

Une derniere question ces systèmes suffisent ils à faire une soirée de 60 pers dans une salle pas trop grande (salle d'environ 60 pers)??

Merci a ceux qui pourront m'aider!!

16

salut a vous tous,personnellement je travaille avec le ld12 et bien je peu vous dire que des systéme de sono j'en ai eu !

je ne suis pas du tout déçue de ce système,les aiguës ne sont pas criard a faire péter les oreilles

les basses sont bien là est si cela ne vous satisfait pas il vous suffit d'en mettre un deuxième chose que je fait lorsque je me trouve dans une grande salle et je vous le redit "je ne suis pas déçue

a comparer a the box     ?   voilà

a comparer au powo  rien a voir,et au hk il faut voir mes moi personnellement ces le ld...

après comme tout être humain nous somme diffèrent    donc   pas les même gout

17

on en parle pas souvent sur le forum mais en systeme 2.1 il y a aussi celui ci : https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/dap-audio/Sound-Mate-Active-1/avis/

18

Citation de emphaser :

 

salut a vous tous,personnellement je travaille avec le ld12 et bien je peu vous dire que des systéme de sono j'en ai eu !

je ne suis pas du tout déçue de ce système,les aiguës ne sont pas criard a faire péter les oreilles

les basses sont bien là est si cela ne vous satisfait pas il vous suffit d'en mettre un deuxième chose que je fait lorsque je me trouve dans une grande salle et je vous le redit "je ne suis pas déçue

a comparer a the box     ?   voilà

a comparer au powo  rien a voir,et au hk il faut voir mes moi personnellement ces le ld...

après comme tout être humain nous somme diffèrent    donc   pas les même gout

Et l'orthographe redface2?

 

 

19

répondu très vite mille excuse je n'ai pas prêter attention icon_wink.gif

20

Tu pourrais peut-être faire un "vrai" test de ton matériel afin d'en tirer ses qualités et ses défaults...

Tu parles de beaucoup de systèmes sono, mais as-tu des références à donner que l'on puisse se faire une idée?

J'aimerais vraiment en savoir plus sur ce système et d'autres internautes peuvent eux aussi en tirer beaucoup pour leur futur achat donc si tu as le temps penses-y mrgreen