Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LD Sytem Dave 12 G2 / The Box CL 106/112 Basis Bundle

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 17 308 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion LD Sytem Dave 12 G2 / The Box CL 106/112 Basis Bundle

Bonjour,

Nouveau membre sur ce forum, et après avoir passé des heures à lire les sujets sur le choix d'enceinte, mon choix s'est porté sur les 2 systemes du sujet.

Il s'agit de sonoriser des petites fiestas de max. 50 personnes, avec un son qui se rapproche de la Hifi.

Il faut également quelque chose de facilement transportable : un sub en 12' si possible.

Vous m'avez convaincu avec des systèmes 2.1.

Maintenant lequel choisir ?

LD ou The Box.

Sur le site de LD, il y a assez d'infos technique sur le kit. Par contre sur le site Thomann, il n'y a pas grand chose  sur le kit.

Est-ce que quelqu'un a une doc PDF du sub CL112, et du CL106 ?

Savez-vous quelle est la puissance des amplis, le type des HPs ....?

Je vois aussi que beaucoup d'entre vous ont démonté leur kit : est-ce bien construit ( pour les 2 kits ).

Bon voilà , si vous avez des conseils, ou des infos supplémentaires, je suis preneur.

 

Merci.

2
Perso j'ai été dessu par le système , un caisson amplifier équiper en éminence kappa 12 . Son problème c'est que la sécurité qui coupe lampli intervenait souvent et nous laissan sans basse !! I

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 09:09:31 ]

3

Personnellement, à mes débuts, j'utilisait un CL115/CL108, et franchement c'était au dessus de mes espérances. Ce n'est pas de la Hifi (car c'est de la sono mrgreen ) mais très franchement pour les petites (voir moyennes soirées) c'était vraiment Tip-Top... Après je ne connais pas trop le CL112/106, je ne l'ai jamais écouté, mais si c'est dans la même lignée, tu peux y aller sans problème. L'avantage, c'est que c'est du matériel qui est vraiment suivi par thomann, le fait qu'ils soient fabriqués directement par leurs équipes t'assure un SAV vraiment top. Leur garantie 3 ans te couvre vraiment de tout problème.

Donc pour le SAV je te conseillerais vraiment le produit thomann, leur politique de retour est vraiment top, tu ne payes pas les frais de port pour leur renvoyer le produit... Bref, que du bonheur, c'est ce qui me pousserais vers le CL112 plutot que LD. Après personnellement, j'ai plutôt eu de bonnes surprises en écoutant les systèmes LD... donc bon, je ne saurais quoi te conseiller entre l'un et l'autre, par contre pour le service, je me tourne vers Thomann...

En espérant t'avoir aidé! mrgreen

4

Un avis ou conseil pour un petit système Sono (50 à 100 personnes) mais avec une excellente qualité audio.

(Hifi ??)

Voilà si vous avez une référence à conseiller pour un budget de 500 à 1000€.

Merci icon_coucou.gif

5
A éviter le gemini xtr et powo!
6

L.U.C.A.S. !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

je dirais tous sauf du HK audio...le système Thomann a de bon avis un peu partout.

8

Le lucas est un excellent système pour son prix ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

Je ne comprends pas le commentaire de Clyde qui conseille tout sauf HK... HK s'en sort plutot pas mal en système triphonique devant beaucoup de marques concurrentes. Il faudrait argumenter un peu!

Dans tous les cas, on ne fait pas de systèmes de sono avec une qualité HIFI, ce sont des choses bien différentes que l'on ne peut pas comparer, le sujet à été traité plusieurs fois sur le forum.

Pour en revenir à la question, je conseille pour ce type d'utilisation les systèmes HK et The Box si le budget ne permet pas d'acheter du HK!

10
Hk sa va il sont juste un peu cher ! C'est powerworks qu'il faut éviter (sous marque de hk)