Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment brancher un SUB passif sur ampli AMCRON PSA 2 avec 1 paire d'enceinte PROMANN 602
Bonjour à tous,
je suis un ding de bon son (plutôt électo avec de grosses basses) mais ne suis pas un expert du tout de sono alors je sollicite le forum et ses compétences..:). Voilà j'ai depuis 10 ans des PROMANN 602 (600 W sous 4 ohms) et je viens d'acquérir un viel ampli AMCRON PSA 2 (je crois 2 x 475W sous 4 Ohms)...Précision : c'est pour du plein air (un petit étang perdu dans les bois donc premier voisin à 5 kms...:D:, lieu de petites fêtes entre pots de : 2 à 100 ...). Bref, je suis un peu déçu car j'ai du volume mais je manque de basses. Je regarde donc pour rajouter 1 ou 2 subs que je souhaiterais raccorder sur ce même ampli (je suis sur des groupes électrogènes 1 juste pour la sono c'est déjà pas mal;)
Pensez vous que l'idée soit bonne et concevable? Ne risque-il pas d'y avoir des interférences entre mes 2 38 de mes Promann et les futurs SUBS? L'impédence des SUBS doit-elle être obligatoirement de 4 Ohms aussi ?
Sinon je pensais carrément les vendre et j'étais sur un coup pour des NEXO SI100 ???
Bref j'ai peur de faire -encore :oops:- une connerie...
Merci pour vos réponses...
Jean Rem
2
ce que tu veut faire faut évité il n est pas conseiller de brancher plusieurs type d enceinte et caisson sur un même ampli !

de plus c est dommage d avoir acheter un ampli comme le psa2 pour mettre sur du promann les amplis psa2 sont rechercher par certain audiophile et home cinéma pour leurs qualités acoustique .

branche seulement tes 602 sur le amcron et achète un caisson amplifié ou un autre ampli pour le sub .


par contre vas y molo avec l ampli car il date malgré que ça sois du très bon matos si tu le brusque de trop du risque de l abimé .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour ta réponse ... Effectivement j'ai cru comprendre que cet Ampli était un vrai bon...