Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment brancher un SUB passif sur ampli AMCRON PSA 2 avec 1 paire d'enceinte PROMANN 602
Bonjour à tous,
je suis un ding de bon son (plutôt électo avec de grosses basses) mais ne suis pas un expert du tout de sono alors je sollicite le forum et ses compétences..:). Voilà j'ai depuis 10 ans des PROMANN 602 (600 W sous 4 ohms) et je viens d'acquérir un viel ampli AMCRON PSA 2 (je crois 2 x 475W sous 4 Ohms)...Précision : c'est pour du plein air (un petit étang perdu dans les bois donc premier voisin à 5 kms...:D:, lieu de petites fêtes entre pots de : 2 à 100 ...). Bref, je suis un peu déçu car j'ai du volume mais je manque de basses. Je regarde donc pour rajouter 1 ou 2 subs que je souhaiterais raccorder sur ce même ampli (je suis sur des groupes électrogènes 1 juste pour la sono c'est déjà pas mal;)
Pensez vous que l'idée soit bonne et concevable? Ne risque-il pas d'y avoir des interférences entre mes 2 38 de mes Promann et les futurs SUBS? L'impédence des SUBS doit-elle être obligatoirement de 4 Ohms aussi ?
Sinon je pensais carrément les vendre et j'étais sur un coup pour des NEXO SI100 ???
Bref j'ai peur de faire -encore :oops:- une connerie...
Merci pour vos réponses...
Jean Rem
2
ce que tu veut faire faut évité il n est pas conseiller de brancher plusieurs type d enceinte et caisson sur un même ampli !

de plus c est dommage d avoir acheter un ampli comme le psa2 pour mettre sur du promann les amplis psa2 sont rechercher par certain audiophile et home cinéma pour leurs qualités acoustique .

branche seulement tes 602 sur le amcron et achète un caisson amplifié ou un autre ampli pour le sub .


par contre vas y molo avec l ampli car il date malgré que ça sois du très bon matos si tu le brusque de trop du risque de l abimé .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour ta réponse ... Effectivement j'ai cru comprendre que cet Ampli était un vrai bon...
J'ai encore 2 questions... comment je branche mon SUB actif ? Sur les amplis récents il y'a une sortie SUB mais là sur mon PS j'ai pas vu...
J'ai mon ancien ampli (US Blaster ...) que je pourrais solliciter pour les SUBS passifs;;; si j'opte pour un second ampli il faut que je les bridge tous les 2 et que j’achète un filtre c'est ça ??
Merci ...
4
tu mélange les choses la :??:

dit nous exactement ce que tu veut acheter comme sub ? du passif ou avec un ampli intégrer .

si tu utilise satellites et sub en même temps il te faut un filtre actif un petit behringer cx2130 suffira ça coute pas chère.

rien ne serre de bridgé un ampli si il et suffisamment puissant pour alimenter 1 ou 2 subs suivant ce que tu va acheter .

le problème c est que tu pose des questions mais tu ne donne pas beaucoup d info donc dure de te répondre objectivement .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Ok alors je vais essayer d’être plus concret et peut-être de pas employer des termes que je ne maîtrise pas, le problème c’est que je sais ce que je veux mais trop comment y arriver.
Solution 1 : je conserve mes PROMANN et rajoute 1 ou 2 subs passifs pour améliorer les basses que je branche directement sur mon AMCRON (pas une bonne idée d’après toi aucune solution pour toi ? )
Solution 2 : je conserve mes PROMANN et prends 1 ou 2 SUB passifs et reprends mon ampli US Blaster pour les alimenter … ? Ma question c’est comment je fais mon branchement ? et que dois-je racheter (j’ai déjà une table de mixage)
Solution 3 : je conserve mes PROMANN et prends 1 SUB Actif que je dois raccorder à mon seul ampli AMCRON sollicité. Comment je le raccorde à mon ampli ?
Solution 4 : je revends mes PROMANN mon ampli US Blaster et rachete et achéte des NEXO SI 1000 que j’alimenterais avec mon AMCRON (je sais peut-être un peu léger mais le rendement des SI 1000 est à priori hyper top)… Que penses tu des cette solution ?
Toi tu mettrais en avant laquelle des solutions ?
Je regarde les petites annonces pour trouver des SUB mais pour l’instant je n’ai pas vu grand chose. J’ai un budget de 600/700 € pour le (s) SUB…
Espérant avoir été un peu plus clair…
Merci à toi :D: