Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub basse neuf, petit bruit métalique genre vibration, c'est normal ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sub basse neuf, petit bruit métalique genre vibration, c'est normal ?

Salut à tous

 

 

Aujourd'hui j'ai testé mon nouveau système sub + 2 sats !

J'avais déjà écouté un peu de musique chez moi pas trop fort pour faire tourner un peu et roder mais aujourd'hui je suis allé dans une petite salle pour pousser un peu plus en conditions réelles.

Mon système est neuf, j'ai fait attention aux Gains d'entrée et tout niveau signal et son sur toute la ligne.

Selon les fréquences, quand le sub donne des basses j'entends un bruit métalique genre vibration comme si c'était la grille de protection devant qui vibrait mais en fait non, j'ai bien écouté la main sur la grille, c'est bien le HP du sub quand il donne des basses qui fait ce bruit métalique genre vibration, je ne sais pas si c'est normal, si c'est un bruit mécanique normal de la bobine par exemple ?

 

 

Merci

2

il ressemble à quoi le caisson ? photos....référence....

3

C'est le caisson du Full 612 Montarbo. HP 12" bobine 4", 40hz-100hz, 130 dB.

Je pense qu'il assure largement et comme j'ai fait attention à la ligne de signal (gain) il travaillait dans de bonnes conditions. De plus il y a un DSP avec limiteur qui ne s'est jamais mi en route.

Disons que selon les fréquences, quand dans une ligne de basse le HP donne, juste après la basse pulsée on entend un petit grésillement médium (comme métalique) dans le HP, comme un souffle mécanique.

4
Slt, relève le numéro de série et renvoi le produit pour un échange (en précisant le défaut) s'il est neuf. S'ils ne font pas l'échange ils doivent au moins le dépanner...
5

Je me demande simplement si ce bruit peut etre normal sur un HP neuf (temps de rodage) car il me semble avoir entendu ce genre de bruit sur d'autres subs.

6
Ce bruit tu l'auras tout le temps, ne compte pas sur le rodage. Ne reste pas dans le doute, contacte le vendeur. Pour le prix le son doit être parfait !

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 13:41:22 ]

7

Je vais l'utiliser ce samedi en retour de scène dans une petite salle des fêtes en orchestre. Je vais voir, si toujours pareil oui, je contacterais mon revendeur. Merci !