Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mono, stereo ou tri phonie?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 6 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mono, stereo ou tri phonie?
bonjour a tous, désirant arrêté ou ralentir les soirées type "mariage", j ai pratiquement vendu tous mon matos surtout le son, on me demande toujours de faire quelque petite soirées d anniversaire, il est toujours difficile de refusé et puis ca reste quand meme un plaisir.

je cherche quelque chose de compact et léger fini les grosses enceintes lourdes et encombrante, pareil pour les ampli...

j ai trouvé pas mal de chose, je voulais évité les caissons mais je crois que ca reste indispensable pour faire un annif d une 50 ene de personnes même dans une petite salle ou maison.

je voulais partir sur de la qualité,type RCF, HK, FBT... une enceinte moyenne type rcf 415 amplifié me parait juste en bass et pour tous couvrir, 2 ca commence a faire, niveaux budget, pour le peux de soirée dans l année(2 ou 3). je voulais mettre maxi 600 euro... j ai trouvé aussi des ensembles tri phonie comme HK, yorville que j aime beaucoup(hors budget), j ai écouté hier une petite paire de FBT jolly 8ba, j ai été surpris, j ai vu qu il ce faisais un caison FBT sub de moins 30 kg ou le kit FBT jolly 700, mais j en trouve pas en occas, neuf on en trouve a 1300 euro.j ai ecouté aussi le nano de HK ca me parait leger pour faire une soirée.

je pourrais commençais juste avec la petite paire FBT 8ba et voir en suite pour le caisson.
y a t il quelqu un qui connais cette ensemble ou avez vous d autre config a me proposé?
merci
2
Bonjour,

Toutes les configs que tu cites dépassent allègrement les 600 euros.
Chez RCF, une config mini mais à gros rendement : 408 A en satellite et sub 902 AS. Par contre, plus de 2000 euro. Tu peux couvrir 150 personnes sans pb.
En moins cher regarde peut être chez DB technologie.

Il y a aussi un post qui parle de toute les sono pas chères.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Bonjour

Pour faire entre 100 et 150 personnes mois je possède entre autre la HK AUDIO LUCAS SMART,pour ma part elle travaille bien et le son et vraiment agréable d'ailleur je n'ai que des bon retour des clients qui sont surpris de la taille et le son.

Cordialement
4
ce qui m ennui chez HK , c est que l on est obligé d avoir le caisson pour faire fonctionné les sat, contrairement a rcf "un peux trop puissant", fbt me parait un bon compromis en occas.
je vais regardé DB technologie, je connais pas.la qualité sonore est correct?
5
DB est un peu en dessous de RCF.
FBT est supérieur à RCF sur certaines gammes.

Par contre un Lucas Smart pour 100, 150 personnes, c'est vraiment léger !
Les HP medium sont des 6.5 il me semble et les aigus des tweeter et non des compressions.
Je dirais plutôt dans les 40 a 60 personnes avec un rendement correct.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 20:45:09 ]

6
c est pour cette raison que je veux evité HK.

il y aurai des HP RCF dans les DB on en trouve un peux d occas mais a la revente ...
7
Dans les anciennes gammes DB, oui, HP RCF car c'était le même groupe il me semble.
Ce n'est plus le cas maintenant.

DeeGSA        

Soundcloud

8
ok merci, je ragarde aussi chez yamaha il on de bonne enceinte, mais en occas tous ce vend cher, pas tres loin du neuf...

l ensemble fbt jolly 700 me plait beaucoup mais introuvable d occas

a part rcf, fbt, yamaha , éventuellement hk mais ca oblige d avoir le caisson pour des petite soirée privées... chose que je voudrai évité.

peux trouvé des ampli de sono a integré dans l enceinte.

que valent ces table de mixage amplifié?

je cherche a simplifié au maximum,tous ce système, platine ou pc, table de mixage, ampli, enceinte. ca beaucoup de chose a transporté et a branché...
9
quand je vois certaine personnes achété une telé de "2M" de diag a 2000 € et ne pas avoir de home cinéma, je me dit on c embête bien a avoir une bonne qualité sonore, il y a que nous qui nous rendons compte qu il y a pas de caisson de basse...
10
me re voila j ai fini par acheté un system 2.1 dB Technologies S350 Entertainer.
d occasion en tres bon etat a un membre de forum.
ca ira tres bien pour des petites soirées privées, l ensemble est compact et léger
400 watts, le rendement a l air correct, le peux que j ai essayé la qualité est plutot bonne.

bien sur j aurai pu mettre 1000 ou 1500euro dans une paire d EV ou autre, apres on rentre dans un cercle vicieux, plus c est gros plus on en veux....

je pense que certain fabricant devraient faire des moyen system 2.1 d environ 500 watts mais de qualité, moyenne a bonne a des prix raisonnable.

le problème est que, entre le particulier qui met un fond musical pour c est convives et le DJ pro qui fait des mariages(et encore il leur faut un minimum de personne, sinon ca les intéresse pas et en plus il critique les petits DJs, qui ne sont pas tous meilleur que les DJs amateur avec 3 fois moins de matos), il y a les moyennes soirées ou une trentaine de personnes qui veulent un peux dansé sans pour autant avoir un "gros son".

merci a ceux qui mon aimablement repondu:8)

bonne continuation :bravo: