Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet système 2.1 petit local de répé mais bonnes basses

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion système 2.1 petit local de répé mais bonnes basses
Salut,
Je suis à la recherche d'un petit système pour répéter à plusieurs dans mon local d'environ 15m². J'aimerais quelque chose de compact mais qui me permette d'avoir un bon rendu des basses (GC et basse essentiellement). Ca ne bougera pas de chez moi, mais il me faut une restitution qui imite un gros système en live, pour bosser le spectre sonore.
Je précise qu'il y a beaucoup d'instruments acoustiques qui vont aussi passer là dedans, donc il faut un medium précis.
Budget ? Le moins cher possible :D: Si il faut j'irai jusqu'à 1000 euros, mais dans les 500 ça serait bien.
Les LD systeme ça ferait l'affaire? c'est surtout sur la taille dub que je me pose la question : 8" 10" 12" ? Le plus gros est forcément le mieux même à faible puissance ?
J'ai bien lu les topics sur les petits budgets, mais ma recherche est spécifiquement sur le spectre, pas la puissance (même si ça doit encaisser une GC)...
Merci pour votre aide.
2
A force de recherches je commence à resserrer mon choix :

Caisson 8"
HK lucas nano 300 bundle 750€
LD Systems Dave 8 XS + accessoires 480€
the box pro Achat Mini Bundle 390€

Caisson 10"/12"
LD Systems Dave 10 G3 Bundle 500€ thomann
LD Systems Dave 12 G3 Bundle 680€
the box CL 106 / 112 Basis Bundle 390€ thomann

Caisson 15"
HK Audio Lucas Soundhouse One bundle 15" 820€
Elokance - ELO 800C bundle 500€
Elokance - ELO SLIM 800 700€

J'ai peur que les caissons 8" ne descendent pas assez pas, et que les 15" soient trop encombrants. Est-ce que le choix HK justifie la différence de prix pour un système qui va rester en fixe ?
Je redonne mes critères :
  • joli medium
  • basses "profondes"
  • compact


merci pour votre aide
3
Chez B.Corde (Paris) je pense que tu peux écouter les Dave .. G3 et les HK lucas nano 300. Ce genre de boutique permet de ne pas acheter au hasard. Passe un coup de fil ;)
Regarde le sujet: Conseils d'achats de sonos à 500, 1000 ou 3000 euros (les deux dernieres pages)

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 11:12:49 ]

4
Salut TS2,
Je suis sur Saint Etienne ;)
Le topic des conseils d'achat est trop orienté puissance dans mon cas. C'est surtout sur la taille du caisson que je m'interroge. Une basse et une GC dans un 8" a niveau modéré c'est réaliste ?
5
Le HK lucas nano 300 utilise des HP 8" et pour moi il y a suffisamment de basses (ça descend assez).
6
Ok. Quels ont été tes critères pour choisir HK ? Qu'est-ce qui justifie la différence de prix pour toi ?
7
Je n'ai pas acheté le nano 300 je l'ai simplement écouté. Son atout c'est le "punch" pour le faible encombrement et le poids de l'ensemble. De mémoire le HK Audio Lucas Soundhouse One a un son plus agréable. J'ai lu de bons avis sur le Dave 12 G3 donc je ferais mon chois parmis ces trois.
8
voilà qui m'aide bien, merci ;)
Le nano doit être super pour une personne seule qui se déplace beaucoup avec son matériel. Comme ce n'est pas mon cas je crois que je vais me tourner vers quelque chose de moins miniaturisé.

Les LD me tentent bien, HK ce n'est pas très raisonnable pour mon usage. Après 10" ou 12" je me tâte encore...
9
T'auras un peu plus de puissance et de basses avec un 12".