Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement systeme son pour du compact.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement systeme son pour du compact.
Bonjour à tous.

Je suis actuellement équipé d'un système son composé de 2 enceintes Peavey pro15 passives + ampli, et le peavey subpro amplifié, soit une puissance de 900WRMS environ. Malheureusement, vraiment encombrant.
Je suis très satisfait de mon système en terme de puissance, mais il est temps de le renouveller et j'aimerai à l'occasion passer sur du materiel plus compact. Je suis généraliste, et ne sonorise jamais de groupe. Mon revendeur me propose un Dave 15+, j'ai lorgné également le HK performer? 1000?.

Est-ce judicieux de passer sur cette gamme de système triphonique (la qualité est t'elle au RDV?) ou est t'il d'après vous plus interessant de passer sur deux vrais enceintes puissantes de qualités amplifiés (type RCF 315A, ou autre) en supprimant le caisson? budget+/- 1000€

D'avance merci !

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 02:15:54 ]

2
Le caisson apporte toujours un plus en terme de grave qui est souhaitable en petite discomobile. Un système triphonique, c'est d'ailleurs bien ce que tu as actuellement.
3
Personne pour m'aider ? :(
4
Pour 1000 euro de budget, tu n'auras rien de mieux que tes 2 15' et ton sub.
HK, bof bof et en occasion, ses systèmes auront bien soufferts.


À la limite, tu peux changer tes 2 têtes par 2 enceintes de 10' amplifiees comme les 310 ou 410 RCF
Quand les finances seront la, tu rachètes le sub qui pourra suivre 705, 902, 905.

Un autre système compact de très bonne qualité Dynacord DLITE 1000 ou 2000.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 08:35:39 ]

5
Pour le hk je suit pas fan après pour1000 euro tu va trouver de l occase avec le risque de ne pas savoir si le système à souffert tu a pensé à des enceintes que tu te fabrique en prix tu passe mais faut être un peut manuel pour la menuiserie et en caliter il y a n a qui déchire tant par la taille que par le son
6
il faudrait appeler Fertin Bezier, pour le prix MS201 MRH31, je pense que ça dépasse le budget, au quel cas tu peux te contenter du caisson MTH30, faut s'y mettre mais le résultat sera bien la.
7
oui en plus je croit qu il en a d'occase j ai même vue deux mrh 31 aussi il m avais dit qu il savait pas si il aller les vendre tu peux lui téléphoner
fait un devis et tu verra bien sa coûte rien