Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide sur un choix

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 626 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide sur un choix
Bonjour à tous

DJ amateur je suis sur des salles de 60 à180 personnes.

J'ai une sono qui vieilli et que je veux garder en secours.

Ce pack ci dessous m’intéresse quand pensez vous ? est ce une bonne gamme ? qui connais son son etc ....

Merci de m'aider

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
2
Tu fais des soirées jusqu'à 200 personnes avec deux enceintes et sans SUB ??????
Tu as quelle puissance à ce jour ?
900W RMS ça fait grave juste même en 15" pour de telles soirées.
Moi je serais toi je prendrais un 2.1 pour commencer, et dans une marque plus sérieuse (oulalah les pro thotho vont me sauter dessus)
Qui peut le plus peut le moins, et surement pas le contraire...icon_facepalm.gif
3
J'ai 1000 watts avec un caisson de basse

C'est vrai que une 2.1 irais mieux.......

Conseil ? ref ???
4
Et bien si je peux me permettre avant tout il te faut voir le budget que tu veux accorder à ton système.
Je fais de la presta jusqu'à 200 personnes, et si je te dis avec quoi et quel tarif tu vas prendre peur.
5
C'est sur ! :bravo:

Mon budget est de 500 euros :(((

Mais bon hein je fais des anniversaires des mariages avec 60 personnes....
6
Dis-nous quand même, c'est toujours intéressant à prendre.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Moi je te conseil du rcf, 312A en occaz sa coute pas trop chère ! mais sa sera aux alentour des 600€ ! déjà sa couvrira pas mal ! plus tard tu achèteras un sub !
8
500€ c'est même pas la moitié du prix de mon SUB...
J'ai du DB Technologies (même maison que RCF)

Un conseil, essaye d'attendre un peu, tu économises et tu franchis la barre des 1000€, là tu auras une sono qui t'assurera des belles prestations avec un son propre.
9
Avec le The Box éco ,t'attend pas à des miracles là ,même si il y a 2 gros haut- parleurs de grave !
C'est du low cost !

Comme dit si dessus autant commencer par de plus petites enceintes un caisson de basse (ou 2)

Ou alors,voir 2 enceintes amplifiées moins encombrantes,moins lourdes et capable de sortir des basses correctement "sans" caisson de basse par exemple . (c'est qu'un exemple)
Là, tu vas te faire chi.r à apporter ce grosses et lourdes enceintes qui sortirons surement pas grand chose en salle avec un pénible son agressif !

Avec un budget un peut plus haut ,tu te prends une paire de DB technologie 715 DX y aura déjà quoi faire sans caisson de basse,j'en sais quelque chose !
Pour des soirées avec des sons plutôt typés généraliste ,c'est suffisent.
Surtout que je pense pas que les 180 personnes seront en piste à danser :oops2:



Mais faut dépenser un peux plus ,mais au moins la qualité de son sera là et moins agressif dans les aigus , contrairement à ce système Thomann The box à base de double 15" qui donneront moins de basse que l'unique 15 " du DB technologie ....

Après ,moi je vois ça comme ça !

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 21:25:28 ]

10
Oui je rebondis sur cette remarque :

"Ou alors,voir 2 enceintes amplifiées"

des exemples de références ?