Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit système

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 4 followers
1 Petit système
Salut tout le monde,
Je cherche un petit système pour installer chez moi, genre pour brancher un piano, un micro, une gratte de temps à autre, pour travailler répéter... et le sortir pour de petites prestations en pub, et autres lieux qui servent l'apéro... ^^
Je suis tombé là-dessus, mais aucun avis ! Audiophony MOJO1042App
Quelqu'un aurait d'autres conseils à me donner ?
Bon samedi soir !
2
Je ne connais pas précisément ce système, mais il en existe des tonnes similaires. Audiophony n'est ni mieux ni moins bien que d'autres marques concurrentes. C'est une vraie marque qui existe depuis longtemps.
De façon générale, ce genre de petit système est très pratique et "plug'n'play". Le reproche qu'on leur fait parfois, c'est que s'il y a des basses correctes pour la taille, le bas-médium manque un peu de "chaleur" et l'aigu ne monte pas toujours très haut. Mais ici les satellites sont de vrais deux voies, avec un petit boomer de 12cm et un tweeter, ce qui devrait éviter ces problèmes. Sans écouter, on ne peut pas en dire plus d'après les seules spécifications.

En concurrence direct, je vois le LD Systems Dave 10, qui est construit en bois (MDF). C'est généralement un avantage pour la qualité sonore, moins pour le poids: le LD pèse 9kg de plus. Les boomers du LD sont un peu plus gros (14cm). Le LD n'a pas de table de mixage intégrée, il faudra l'acheter séparément.
3
Merci !
Je visais un peu le LD aussi... Et ton explication est plus claire que tout ce que j'ai lu ! Après il faut aimer Dave... ^^
Et puis je préfère le bois.
Je vais étudier la question !
4
il y a aussi les nouveaux dave g4x!
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g4x.htm
5
Salut !
Bon ba j'ai pas encore fait le choix, pas eu le temps...
Une vraie différence entre les G3 et G4 ?
Parce que le prix, lui, est différent... ^^