Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Choix petit sytème actif

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 6 followers
2 vote(s)
5 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/05/23
1 Posté le le 16/04/2023 à 10:04 Sondage Clos
Choix système petit systèm actif
  • 1 Rcf art 715a / sub 705 as (1 - 50%)
  • 2 Ev zlx 12p / elx 118p ou live x18 (1 - 50%)
Sondage réalisé du 16/04/2023 au 06/05/2023 - 2 participants - 5 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Choix petit sytème actif
Bonjour à tous

Je cherche cette fois un petit système actif : 2 sub / 2 satellites,

J’ai repéré plusieurs choses et j’aimerai avoir vos avis svp :?:

Db technologi opéra 15 / sub 618
Db technologi es 802
Turbo Sound milan m12 / m15b
Rcf art 715a / sub 705 as
Ev zlx 12p / elx 118p ou live x18
The Box pro: dsx115 / dsp18 sub

Et que vaut alto ?
2
rcf 712a et 705as âpres le system turbosound milan et le db technologies opera 15 et sub 618

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
Merci vous connaissez bien le 705-as de rcf ?
le 15 pouces suffit pour une utilisation en petite prestation d’extérieur avec 2x705-as ?
4
j ai déjà entendu quelques fois des 705as ça fonctionne bien , pas de soucis pour des petites prestas en extérieur avec une paire de art712a ça ira très bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5
Merci, je pense me diriger vers les rcf 715a et sub 705as
J’ai trouver une annonce à 1800 euro
Pensez vous que c’est dans les prix ?
Les sub sont fabriquer depuis 2005 quand même …
Et les tète depuis 2010 ,
C’est pas tout jeune,
6
Le matériel sono se revend typiquement entre 25 et 50% du prix neuf, selon l'état, l'ancienneté, la renommée de la marque, le type de matériel...
Combien de têtes et de sub dans cette annonce ?
Si 2 têtes et 2 subs, ça vaut environ 3200e TTC neuf aujourd'hui. 1800 euros c'est plutôt haut mais pas totalement déconnant. Les systèmes actifs sont recherchés, RCF est connu, et le vendeur anticipe peut-être une marge de négociation.
Si c'est deux têtes et un sub, ça vaut 2200 euros neuf, 1800e est beaucoup trop élevé.
7
Bon merci,
J’ai fait affaire au final au prix voulu
Maintenant je me demande si il vaut mieux l’utiliser avec ou sans processeur numérique,

J’ai un dbx pa+ Et je me demande si j’utilise juste une voie pour laisser le sub gérer la coupure de fréquence et utiliser le dbx juste pour equaliser

ou bien deux voie séparer mais ça me fait plus de câble xlr…

5674225.jpeg
8
Il me semble que le caisson intègre un filtre sur la sortie (je me base sur la doc de la version 2). Si c'est bien le cas, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à utiliser le processeur pour le filtrage. De toute façon, tu ne pourras pas choisir la fréquence de coupure haute du sub, figée à 80Hz. Le seul apport serait de choisir la fréquence coup-bas des satellites. Pas sûr que ça vaille le coup de s'enquiquiner à doubler les câbles XLR pour ça.
9
salut, ok merci de ta réponse, donc en gros je peut utiliser mon dbx pour l'equalisation mais pas trés utile de gerer les coupure de frequence,
je vais voir ce que je peut faire pour les arrondir un peu ces aigue notamment