Techno/house et HK L.U.C.A.S 1000 ?
- 52 réponses
- 20 participants
- 5 246 vues
- 19 followers
xoro
Juste une petite question, j'ai vu plusieurs post qui parlaient de l'utilisation du lucas 1000 en disco mobile pour des "genres" classiques, Rock/Jazz etc...
Je voudrai l'utiliser pour de la Techno/House en disco-mobile, est-ce qu'il est adapté et résistant a ce genre d'utilisation?
Merci.
@ Bientot.
Gabiche

dBiS
Hors sujet : Citation : Le principal c'est avant tout d'être content de son matériel
Le probleme c'est que peu de personne sont capablent d'avouer avoire taffer pour du matos avec un rapport Q/P pacable , donc la raison de vivre d'un forum comme AF devient ridicule .
Moi quand on me dit que sa vaut pas le COUT , je regarde se qui me faut en comparent au besoin des autres , voila !
sinon les lucas c'est de la daube (pour moi;)), peu etre parceque j'en attendais trop , mais bon !
Peu objectif comme avis , mais s'en est un a part entiere !
dBiS
Hors sujet : PS: moi c'est TeK/DuB c'est peut etre pour ça !
Pour Mr lucas le pote d'un pote ma dis qu'il est plutot "Techno/house"
macdriverz
Je n'en rajoute pas plus sinon je vais me faire taper.
Par contre, il faut reconnaitre que c'est petit un systeme Lucas, je ne vois que cet avantage : ça s'installe rapidement et tout seul, c'est pratique et c'est tout, apres si on veut avoir un peu plus de puissance, il faut taper dans une gamme sono (ça existe chez Lucas ?)
john-deuf
Citation : il faut taper dans une gamme sono (ça existe chez Lucas ?)
chez lucas, non ;) mais chez hk oui..
mais il y a d autres marques aussi..
Eric.gui
macdriverz
Je sais bien que le Lucas est tres inferieur, c'est moi qui possede le Si.
dB Temp.
Moi je dis chacun son oreille, et ses besoins.
Personnellement, je tourne avec un Lucas 1000 depuis 3 ans en professionnel.
J en suis content, le son est convivial et pas trop agressif.
J en suis à trois médium qui ont lachés ( un peu fragiles)
J ai solutionné le problème en utilisant un limiteur compresseur BDX.
Maintenant, il y a mieux, c'est vrai, mais il y a ausii franchement pire.
J ai déjà sonorisé des salles de 300 personnes, en mariage, en finissant avec de l electro, et çà gueule même un peu car "c'est trop fort".
Aucune critique perso sur ce système compact et très pratique.
Maintenant pour sonoriser un orchestre ou faire de l'extérieur, il faut passer à autre chose.
macdriverz
Pour un systeme qui est sencé est proté gé electroniquement de la caisse, je trouve ça raté. (en puis en plus un medium !!!!!!!)
Anonyme
Citation : Personnellement, je tourne avec un Lucas 1000 depuis 3 ans en professionnel.
Citation : J en suis à trois médium qui ont lachés ( un peu fragiles)
Citation : J en suis content
Purée un systeme avec un driver par an qui pete je ne comprends pas comment on peut en etre "content".
Anonyme
Et finalement je rejoint l'avis de ceux qui disent que quand on a acheté un LUCAS à ce prix la, on essaye de se prouver qu'on a eu raison, et c'est pas facile...je vous pleins les mecs, comme ça doit être dur des fois...tout ces sous durement acquis, et si facilement gaspillés alors qu'il y a beaucoup mieux, quel gâchis...
dB Temp.
Protection du système uniquement pour le boomer
le limiteur est un pseudo.
En trois ans, avec ce que je lui demande tout les week end, c est bien.
C est le medium qui prends, because, micro.
J ai bossé dans une boite ou on a réussi à claquer un système bose en deux temps trois mouvements.
Sinon, en 20 ans de métier, je peus te parler des hp que j ai pu avoir avant le LUCAS, et t'expliquer, les emmerdes que j ai pu avoir en presta.
Non je reste sur ma position d'utilisateur plutôt content.
Je tournais en FBT 38 avant le LUCAS, et je peux te dire que mes clients, et moi même préférons le son du LUCAS.
Je te précise également que les HP sont dispo et c'est réparé en moins de 5 jours avec l'expé.
Merci HK pour leur sérieux.
donnez moi la liste du "MIEUX" en systême compact triphonique amplifié et moins cher.
john-deuf
quels dialogues de sourds !
a propos de ce genre de systeme, le sonorisateur de concert et l animateur/dj/soirées etc ne parlent pas avec les meme mots,n ont pas les memes exigences et ne travaillent pas dans le meme monde.
resumé, je suis d accord avec karlux pour le concert..(c est indeniable)
et je comprend que l on soit content du lucas pour de l anim et djing.
quand on a compris ca, pourquoi continuer a essayer de prouver a l autre que "lucas c est bien", ou "lucas c est caca"?
(enfin moi je dis ca, mais d un autre coté, je les trouve marrants en general les topic avec lucas dans le titre.. ;) , donc finalement, allez y continuez la bagarre, ce sont les topics qui font le plus de chiffre avec ag.a croire que ns sommes tous pareils ;on aime bien voir les gens se friter meme si on essaie de se presuader du contraire )
hi hi hi ;)
Anonyme
Citation : on aime bien voir les gens se friter meme si on essaie de se presuader du contraire
macdriverz
Bouse ou Lucaca, meme combat.
Un systeme pour le meme prix ? Il systeme RCF, electovoice ou Yorkville amplifié par exemple... Plus leger, plus fidele et plus de patate...
biscotte
Arrétons de se disputer sur la qualité ou pas des systhémes lucas, écoutons les expériences des uns et des autres...
En se qui me concerne j'ai utilisé pas mal de systémes de son tant en orchestre de bal qu'en piano bar, acoustique et soirée dancefloor; j'ai utilisé du jbl, hh, ev,peveay, martin, nexo, apg, dynacor et aussi du yamaha et hk audio.
Pour de la guitare acoustique chant musique électroacoustique j'ai bien aimé apg et dynacor, pour de la diffusion bal ev, jb sont correct, le nec pour le baston en groupe de rock reste nexo, martin,l acoustic.
Actuellement je fais des anims avec 3 LUCAS 1000 et 4 LUCAS 2000 le tout pour des soirées dancefloor et ...c'est de la bombe vu le prix investit évidemment. t'as pas trop la tune pour de payer du nexo alpha va y sans probléme je fais plus de 60 dates par ans avec ces systémés.
Pour le chant et les feuilles sensibles prend du apg ou du l.accoustique tu seras pas déçus.
A plus les petits loups
macdriverz
Citation : 3 LUCAS 1000 et 4 LUCAS 2000 lc'est de la bombe vu le prix investit évidemment. t'as pas trop la tune pour de payer du nexo alpha va y sans probléme.
ça fait quand meme du 18000 € le pack si je compte bien, avec ça tu as quand meme du Alpha e.
pod06
vends lot de fly case pro
macdriverz
Pour un total de 40 kg.
Plus leger et plus peformant. ;)
rafytong
pod06
vends lot de fly case pro
macdriverz
C'est un appriori ridicule.
Anonyme
Vaut mieux quoi niveau basse ? Deux enceintes en 15 pouces bien accordées ou un sub en 12 / 15 pouces mal fichu ? Faut arreter de fixer comme ça sur les subs, à un moment on faisait bien sans et ça marchait !
G²
Citation : mal fichu
et mal amplifié : )
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
macdriverz
Il serait interessant de faire comparaison, une vrai, du caisson du Lucas, avec un vrai caisson à coté, d'ordre de prix comparable.
- < Liste des sujets
- Charte