vraiment pour 400 personnes ?
- 80 réponses
- 21 participants
- 20 303 vues
- 22 followers
fracolatino13
je parle en intérieur dj
LIAMDJ
A ce tarif là y a mieux à faire et perso je me tournerai partiellement voir completement vers du DIY
carpe diem
sono67
Sinon (je vais me faire enguirlander..) j'ai fait une soirée type généraliste avec deux RCF 310a + un sub 705as pour 300 personnes...si si mais bien sur ce n'était pas le son d'une boîte de nuit avec une pression digne d'un concert de Rammstein mais pour danser sur Images , ça suffisait et dans ce post il y nos avis d'afizionados et perfectionados du son mais souvent les gens , mis à part ceux qui te diront que tu as un bon son, les autres s'en foutent un peu ...pourvu que ça danse...
J'étais déjà à des soirées ou le Dj avait deux Jbl prx115 pour 100 personnes avec le mal de crane qui va avec en fin de soirée...même pas géné..
Voilà tout ça pour dire tout depend les attentes et l'utilité...
LIAMDJ
Maintenant chacun fait comme il veut moi perso casser les oreilles à mes clients je sais pas faire LOL On est pro ou pas !
carpe diem
jembozzo
j'ai joué live et fait danser pendant 7 ans quel que soit l'endroit ou j'étais
pub, piano bar, resto, extérieur, bref
on m'a jamais dit que j'avais un mauvais son
et avec un dj, c'était encore meilleur bien sur
ça manquait juste parfois de puissance en extérieur, mais pas tant que ça
alors imagine un systeme 2000w RMS optimisé comme le alpha
c'est tout bonnement près de 4 fois ce que j'avais avec le lucas 600
en matière de rendement
donc moi je vous le dis, ce systeme est absolument parfait pour les piano bars, pubs, restos, ou soirées
privées
évidemment si vous voulez faire un concert de 1000 personnes ou plus il vous en faudra trois couplés
j'en connais qui ont 6 systemes et qui les couplent, ils ont le son partout, dans n'importe quelle position
vous évitez, les racks d'effets si vous avez une bonne table numérique ,
vous évitez les racks d'ampli
vous évitez des heures a vous prendre la tete sur les réglages, ça sonne tout seul
vous évitez de vous faire engueuler en fin de soirée par les organisateurs ou les clients parce qu'ils ont mal aux oreilles
le systeme parfait par excellence pour du très bon boulot et petit budget, c'est le systeme HK quel qu'il soit
a vous de savoir de quelle puissance vous avez besoin pour ce que vous soyez parfaitement adaptés a la demande
pour moi le meilleur compromis est d'avoir toujours deux systemes, pour avoir deux caissons basse et 4 tetes
vous aurez alors le parfait équilibre (et ce, avec n'importe lequel des systemes, que ce soit le 600, le 900 le 1200 ou les versions supérieures comme le alpha ou plus)
mikesws
Petit rappel:
- Si vous associé des enceintes classiques l'une à coté de l'autre, il va en résulté un filtrage en peigne, conséquence une coloration du son qui sera totalement différente dans l'axe et hors axe.
- si vous espérez un gain en db due au couplage, il peut y avoir aussi une opposition de phase, conséquence d'une annulation pure et simple de certaines fréquences.
- si vous disposés les enceintes partout dans la salle, il faut faire attention aux delay qu'il peut avoir car le son n'arrive pas au même moment chez l'auditeur.
Je confirme que ce système lucas n'est pas approprié pour une utilisation pour 400 personnes.
Maintenant si vous le faite, ok pour moi, mais vous allez poussez le système dans ces limites et il y a risque de casse.
Bien à vous
LIAMDJ
6 lucas pour concert 1000 pers OK avec 60db de moyenne ????
Non mais faut arreter là, 1 lucas 600 tu fais des mariage jusqu a 100 120 pers et basta (avec DJ je ne parle pas de concert ou la basse et guitare taff avec amplis et batterie en live ! et meme pour cela 50 100 personnes en exterieur ca va mais pas forcement plus)
Pour 400 personnes type soiree choucroute je dis pas (t as quoi max 150 pers sur la piste) mais une soirée DJ c'est mort et meme un concert !
carpe diem
jembozzo
un lucaas 600 comme tu dis fait bouger tranquille 120 pers
alors imagine un lucas 2000w ??
et si t'en couple 6 ???
je crois que t'as pas bien compris ou alors t'as jamais rien entendu de ta vie
LIAMDJ
Coupler 6 u faut etre "1 grand malade" comme tu le dis car dephasage assuré et son merdi... ! Ce n'est pas des systemes qui sont prevus pour etre couplé (la puissance n'a rien à voir là dedans et je ne parle pas de la sensibilité des enceintes qui de plus est plutot moyenne ! )
C'est vrai que je n 'est jamais rien entendu avec 15ans de travail en sonorisation ! Et pour avoir travaillé avec du HK, je trouve que les meduim sont faible et peu defini !
Un HK2000 fera le travaille pour 200 personnes pas plus faut etre pro et offrir une prestation pro !
Maintenant libre à chacun de faire ce qu il veut, je donne mon avis ! Le budget est toujours le nerf de la guerre quand on commence mais on peut trouver des systemes plus interressant que ce HK lucas surtout dans l'objectif de faire évoluer le systeme .
Specification du Lucas 600 :
Sat : 122db max spl soit -6db 114db cont
Caisson : 123 db max soit -6db 115db cont
Si on considere environs 105db de moyenne pour les basses cad que le caisson arrive à ce niveau à 4m environs
Le dernier mariage que j ai fait dans une salle haute et profonde (environs 400 personnes assises à table) et bien avec 2 sats 119dbcont par coté et 2 caissons 130db cont par coté ca l'a fait tres bien !
On est loin de ce qu'offre le HK 600 !!! En equivalence il faudrait au minimum 2 HK 600 meme 3 avec les contraites qui vont avec
Je repete c'est mon avis, celui d'un gars qui n'a que 15ans de vecu en sono ...
carpe diem
Anonyme
jembozzo, arrete de raconter des connerie, c'est surment toi qui n'a jamais écouter autre chose pour tenir ce genre de propo sur du hk.
luca 600 fais bougé tranquille 120 personnes.....décidément on aura tout vu ici.... en musique d'ambiance certe, si tu est content de ton systeme tant mieux..... tes exigences ne doivent pas du tout etre a notre hauteur....y'en a bien qui font des soirée avec de la hifi et il sont heureux, et vont conseillé de la hifi pour les soirées, donc ton cas n'est pas si rare, mais donné des avis comme ca sur un forum, et etre lu ensuite par des débutant qui veulent apprendre et etre conseillé ba on comprend mieux pourquoi il y en a plein qui font n'importe quoi.......
Anonyme
ouhaaa !!!!! ca pousse un lucas 600 !!!!
entierement d'accord avec toi liamdj......jamais de la vie je prendrais ce genre de matos pour animé 150 personnes qui font plus de bruit que le systeme.....puis la qualité de son j'en ai pas parlé du lucas, c'est criard a en plus finir, je comprend pas comment on peut aimé ce son........on en reviens au meme probleme.....faut sortir de sa bulle de temps en temps.....et ecouter autre chose....
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 09:27:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte