vraiment pour 400 personnes ?
- 80 réponses
- 21 participants
- 20 867 vues
- 22 followers

fracolatino13

je parle en intérieur dj

midriaze

non sans rigoler pour soirée généraliste je veut bien 200 personnes voir un peut plus mais 400 je voie pas trop comment ils font ?
tous dépend du style de soirée 400 personnes qui ne parle pas ils vont bien l entendre le son et encore ceux du fond pas trop sur , mais une soirée de joyeux fêtards qui gueule dans tous les sens tu et loin du compte ^^
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 08:18:16 ]

DJDADOU120

fracolatino13

je suis débutant
[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 04:41:43 ]

DeeGSA

Connait pas !
HK bof. Le Performer est pas mal (quoique cher) mais au delà il y a d'autres alternatives
Je te conseille d'aller écouter RCF, beaucoup (dont moi) trouve que c'est beaucoup plus musical.
HK est cher et à un son assez "Loudness" pas assez détaillé dans les médium. Cet avis n'engage que moi.
Comme d'hab, c'est ton budget qui va aussi te guider.
400 personnes c'est minimum 2 sub et 2 têtes.
Chez RCF, plusieurs solutions :
Sub 905 AS ou 4 pro 8003
Têtes 710, 712 ou 715. Peut être même la série 4 si tu doubles les têtes (2 par côté.)
Chaque élément étant amplifié de manière autonome, c'est extrement polyvalent : grosse soirée tu sors tout, petite soirée tu ne ramènes qu'un sub, voir pas du tout.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 09:38:50 ]

tkc_toub

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html
Puis fait des recherche avec "enceinte amplifié" ou enceinte active.
T'est que le 825ième a poser cette question, regarde un peu autour.

DeeGSA

827 ième je crois !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 17:45:31 ]

papi paul

commence donc par des petites soirées en comité restreint tu te rendras compte toi méme de tes besoins au fur et a mesure que tu evoluras .

merolo

sono67

Aprés à toi de voir si tu veux faire du 400 personnes ou pas , avec un son digne de ta réputation ou pas...

merolo

Citation :
avec un son digne de ta réputation ou pas...
Du KoolSound devrait peut-être suffire dans ce cas non?

DeeGSA

Roooooooo !
DeeGSA

merolo

Hors sujet :
Si on peut plus taquiner un peu les newbizz...

merolo

Hors sujet :
Si on peut plus taquiner un peu les newbizz...

rafytong

LIAMDJ

carpe diem

DeeGSA

Le lucas Alpha est tout juste bon pour des soirées en intérieur entre 50 et 100 personnes max, apres tout dépend ce qu'on attend de lui mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas trop lui en demander
La je pense que tu confonds les Lucas.
L'alpha fait 2 000 w rms. Je pense qu'il tient 150 personnes sans pb. Peut être 200.
Mais en tout cas pas 400, c'est sur, ni 50 !
DeeGSA

merolo

400 personnes avec des têtes à 100 dB... personnellement je n'y arrive pas! Pour 400 personnes, il me faut 2 712A et deux 905AS minimum... voir deux enceintes de rappel.

LIAMDJ

carpe diem

Jeremydu33

rafytong

Citation de rafytong :
Le lucas Alpha est tout juste bon pour des soirées en intérieur entre 50 et 100 personnes max, apres tout dépend ce qu'on attend de lui mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas trop lui en demander
La je pense que tu confonds les Lucas.
L'alpha fait 2 000 w rms. Je pense qu'il tient 150 personnes sans pb. Peut être 200.
Mais en tout cas pas 400, c'est sur, ni 50 !
Non non je ne confonds pas, pour les petites soirées j'ai des 382P et il en faut de la pression pour faire 400 personnes, après tout dépend du niveau souhaité par le public, c'est clair et net qu'il ne faudra pas le même matériel pour un buffet que pour une soirée étudiante...
Pour arriver à cette jauge, il faut selon moi au grand minimum 4 caissons en 46cm et 4 tops bien musclés... après encore une fois, tout dépend du niveau d'exigence de chaque personne...
[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 11:46:26 ]

rafytong

Anonyme

Donc 400 personnes, pas possible à mon avis.
Petit HS, mais le lucas alpha est donné pour un spl max de 130 dB avec 10% de THD!, ce qui ne me semble pas très bon...

rafytong

rafytong

Pour 1000 euros moins chère, on peut trouver ca en quelques secondes:
https://www.thomann.fr/rcf_art_310_sub705_as_bundle.htm
- < Liste des sujets
- Charte