Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas Alpha
Photos
1/21
HK Audio Lucas Alpha

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet vraiment pour 400 personnes ?

  • 80 réponses
  • 21 participants
  • 19 990 vues
  • 22 followers
1 vraiment pour 400 personnes ?
je voudrias savoir si cest vrai pour 400 personnes ce systeme la https://www.sonovente.com/hk-audio-lucas-alpha-enceintes-syst-amplifies-p11071.htm
je parle en intérieur dj
2
ba oue regarde en plus en tous petit c est écrit que tu peut aussi faire le stade de France avec :mdr:

non sans rigoler pour soirée généraliste je veut bien 200 personnes voir un peut plus mais 400 je voie pas trop comment ils font ?

tous dépend du style de soirée 400 personnes qui ne parle pas ils vont bien l entendre le son et encore ceux du fond pas trop sur , mais une soirée de joyeux fêtards qui gueule dans tous les sens tu et loin du compte ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 08:18:16 ]

3
Je dirai allez car je possède un systeme HK AUDIO L.U.C.A.S Performer, en le mettant au 3/4 de sa puissance tu fait grand maxi 150 personnes avec du bon son... Mais 400 pour ce systeme je pense pas, 300 grand grand Max et encore... En le poussant au 3/4 je dirai... Ce qui est important c'est de bien checker le caisson de basse ou il y a un témoin a led pour voir que tu restes tout le temps dans le vert... Cela ne sert a rien de pousser les masters de la table de mixage, car en faisant ça tu peu dépasser un certain seuil de saturation qui va faire Peaker le caisson, et c'est pas la bonne démarche, il vaut mieux augmenter les potards sans abuser en rapport avec la config de la soirée du caisson et des satellites et ne pas hésiter a disposer le caisson pour l'avoir en visuel...
4
quesque vous me conseiller pour 400/500 personnes ? je veux des enceintes qui a rondi la salle je hésite entre HK et RCF ou autre
je suis débutant

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 04:41:43 ]

5
Des enceintes qui a rondi la salle ?
Connait pas !

HK bof. Le Performer est pas mal (quoique cher) mais au delà il y a d'autres alternatives

Je te conseille d'aller écouter RCF, beaucoup (dont moi) trouve que c'est beaucoup plus musical.
HK est cher et à un son assez "Loudness" pas assez détaillé dans les médium. Cet avis n'engage que moi.

Comme d'hab, c'est ton budget qui va aussi te guider.

400 personnes c'est minimum 2 sub et 2 têtes.

Chez RCF, plusieurs solutions :
Sub 905 AS ou 4 pro 8003
Têtes 710, 712 ou 715. Peut être même la série 4 si tu doubles les têtes (2 par côté.)


Chaque élément étant amplifié de manière autonome, c'est extrement polyvalent : grosse soirée tu sors tout, petite soirée tu ne ramènes qu'un sub, voir pas du tout.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 09:38:50 ]

6
Commence par lire sa:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html
Puis fait des recherche avec "enceinte amplifié" ou enceinte active.
T'est que le 825ième a poser cette question, regarde un peu autour.
7
x
Hors sujet :
827 ième je crois !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 17:45:31 ]

8
le probléme est que tu dis etre debutant et tu veut faire des soirées de 4 a 500 personnes ???
commence donc par des petites soirées en comité restreint tu te rendras compte toi méme de tes besoins au fur et a mesure que tu evoluras .
9
10
Le système Alpha de hk est donné à 2000 Wrms, bien que les watts ne disent rien, mais il faut grossomerdo 10Wrms par tête de pipe, donc il te faudrait minimum 4000W rms de son mais aprés il faut voir la taille de la salle, la portée de tes enceintes et la sensibiité aussi avec biensur la qualité de son, perso j'ai du Rcf et en qualité son , rien à dire...:bravo::bravo:
Aprés à toi de voir si tu veux faire du 400 personnes ou pas , avec un son digne de ta réputation ou pas...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!