Sujet vraiment pour 400 personnes ?
- 80 réponses
- 21 participants
- 20 288 vues
- 22 followers
fracolatino13
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2012 à 00:20:21vraiment pour 400 personnes ?
je voudrias savoir si cest vrai pour 400 personnes ce systeme la https://www.sonovente.com/hk-audio-lucas-alpha-enceintes-syst-amplifies-p11071.htm
je parle en intérieur dj
je parle en intérieur dj
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 23/01/2012 à 09:59:04
Citation :
Citation de rafytong :
Le lucas Alpha est tout juste bon pour des soirées en intérieur entre 50 et 100 personnes max, apres tout dépend ce qu'on attend de lui mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas trop lui en demander
La je pense que tu confonds les Lucas.
L'alpha fait 2 000 w rms. Je pense qu'il tient 150 personnes sans pb. Peut être 200.
Mais en tout cas pas 400, c'est sur, ni 50 !
Non non je ne confonds pas, pour les petites soirées j'ai des 382P et il en faut de la pression pour faire 400 personnes, après tout dépend du niveau souhaité par le public, c'est clair et net qu'il ne faudra pas le même matériel pour un buffet que pour une soirée étudiante...
Pour arriver à cette jauge, il faut selon moi au grand minimum 4 caissons en 46cm et 4 tops bien musclés... après encore une fois, tout dépend du niveau d'exigence de chaque personne...
[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 11:46:26 ]
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 23/01/2012 à 10:01:36
Et puis le problème n'est même pas là, publicité mensongère ça c'est clair, mais pour 3500 euros on peut trouver beaucoup mieux
Anonyme
580
23 Posté le 23/01/2012 à 21:49:50
Je suis de l'avis de rafytong : j'ai utilisé pour une soirée deux caisson HK pro 18 (600 watts rms) et pro 15... résultat, j'étais très juste pour 200 personnes, alors que la salle n'était pas immense et que j'avais de bon amplis derrière.
Donc 400 personnes, pas possible à mon avis.
Petit HS, mais le lucas alpha est donné pour un spl max de 130 dB avec 10% de THD!, ce qui ne me semble pas très bon...
Donc 400 personnes, pas possible à mon avis.
Petit HS, mais le lucas alpha est donné pour un spl max de 130 dB avec 10% de THD!, ce qui ne me semble pas très bon...
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 24/01/2012 à 11:51:25
Pour ce prix là c'est facile de trouver deux caissons de bass RCF en 18" + deux sats de la même marque, le tout amplifié, et de bien meilleure qualité
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 24/01/2012 à 11:57:12
Pour ce prix là c'est facile de trouver deux caissons de bass RCF en 18" + deux sats de la même marque, le tout amplifié, et de bien meilleure qualité
Pour 1000 euros moins chère, on peut trouver ca en quelques secondes:
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_sub705_as_bundle.htm
Pour 1000 euros moins chère, on peut trouver ca en quelques secondes:
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310_sub705_as_bundle.htm
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 24/01/2012 à 20:02:24
Je connais pas mal les différences entre HK et RCF.
par contre un LUCAS Max tient plus que 50, 100 personnes, faut pas exagérer.
le performer et l''impact sont adaptés entre 50 et 100 personnes.
Le Max ne tient pas 400, ça c'est sur, maintenant on approche les 200.
par contre un LUCAS Max tient plus que 50, 100 personnes, faut pas exagérer.
le performer et l''impact sont adaptés entre 50 et 100 personnes.
Le Max ne tient pas 400, ça c'est sur, maintenant on approche les 200.
DeeGSA
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 25/01/2012 à 09:55:11
Encore une fois, tout dépend du niveau d'exigence souhaité, personnellement j'aurais honte de faire 200 personnes avec ce système, d'ailleurs je ressentirais la même chose devant juste 100 personnes.
Apres les goûts et les couleurs....
Apres les goûts et les couleurs....
Anonyme
580
28 Posté le 25/01/2012 à 13:46:49
Bon après si il veut faire 400 personnes avec une grosse pression sonore et sans forcément exploser son budget il y a des enceintes une gamme en dessous mais qui sont quand même très bonnes, je pense notamment à la nouvelle série delta de wharfedale, dont j'ai entendu le 18B qui sonnait pas mal du tout.
En prenant 4 caissons et 4 têtes en 12', on arrive à 2500€... on ajoute 2 A5000 et ça donne 4000€ le tout. Et là 400 personnes il y a moyen.
En prenant 4 caissons et 4 têtes en 12', on arrive à 2500€... on ajoute 2 A5000 et ça donne 4000€ le tout. Et là 400 personnes il y a moyen.
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/10/2012 à 21:22:58
perso j'ai tout essayé
de rcf a jbl en passant par nexo (je joue actuellement sur nexo, bof bof, beaucoup trop medium aigu pour l'intérieur)
et aussi bose, ou electro voice (le pire de tout)
pour moi le meilleur compromis en intérieur reste indéniablement hk audio
ce n'est pas agressif, les aigus sont bien dosés, pas besoin d'en enlever ni d'en rajouter à l'eq
idem pour les médiums
seuls les basses peuvent poser problèmes, car c'est un caisson sub,
ce qui veut dire qu'on a que tu bas très bas dedans, aucune définition a attendre de ce type de caisson
la fréquence est coupée a 100hz et basta
donc pour du live, ce n'est pas toujours évident d'avoir un bon son de batterie , parce qu'il faut que les tetes ne soient pas trop loin du caisson, sinon on a un déséquilibre médiums/graves
et on entend le kick de la grosse caisse dans les tetes, mais pas de bottom
en outre on entend du bottom dans le caisson mais sans définitiion du kick
donc l'emplacement des enceintes est très important
une fois qu'on a compris ça, on obtient un son rond, chaud, qui passe partout, et très efficace
pour une grande salle de 400 personnes, perso je conseille d'acheter plutot deux systemes a 900 w, voir la réédition du 600w, et faire de la multi diffusion, c'est de très loin la meilleure option et comme ça , vous aurez deux caissons basses et 4 tetes, le son ne peut etre moisi dans ces conditions, c'est carton plein a chaque fois
et oui, on oublie souvent qu'on peut coupler ces systemes
et qu'il est bien mieux d'avoir 2 systemes bien dosés qu'un seul puissant mais non optimisé parce que non adapté a la salle
pour le plein air, il faut deux systemes alpha pour avoir un bon résultat (le deuxieme sub étant indispensable en plein air)
et vous pourrez bouger sans problème 400 bouseux
moi j'avais un lucas 600w première génération, j'ai toujours eu un super son en live
meme en plein air,
pour moi ces systemes sont parfaits, il faut juste les connaitre et ne pas leur demander l'impossible
pour le budget, prenez en deux
parce qu'après on passe direct a jbl ou nexo et c'est plus du tout le meme prix, sans compter qu'il va vous falloir acheter les amplis adequat, donc une fortume
pour les rcf, c'est bien,
mais pour moi le mieux c'est hk, parce que c'est un couteau suisse
de rcf a jbl en passant par nexo (je joue actuellement sur nexo, bof bof, beaucoup trop medium aigu pour l'intérieur)
et aussi bose, ou electro voice (le pire de tout)
pour moi le meilleur compromis en intérieur reste indéniablement hk audio
ce n'est pas agressif, les aigus sont bien dosés, pas besoin d'en enlever ni d'en rajouter à l'eq
idem pour les médiums
seuls les basses peuvent poser problèmes, car c'est un caisson sub,
ce qui veut dire qu'on a que tu bas très bas dedans, aucune définition a attendre de ce type de caisson
la fréquence est coupée a 100hz et basta
donc pour du live, ce n'est pas toujours évident d'avoir un bon son de batterie , parce qu'il faut que les tetes ne soient pas trop loin du caisson, sinon on a un déséquilibre médiums/graves
et on entend le kick de la grosse caisse dans les tetes, mais pas de bottom
en outre on entend du bottom dans le caisson mais sans définitiion du kick
donc l'emplacement des enceintes est très important
une fois qu'on a compris ça, on obtient un son rond, chaud, qui passe partout, et très efficace
pour une grande salle de 400 personnes, perso je conseille d'acheter plutot deux systemes a 900 w, voir la réédition du 600w, et faire de la multi diffusion, c'est de très loin la meilleure option et comme ça , vous aurez deux caissons basses et 4 tetes, le son ne peut etre moisi dans ces conditions, c'est carton plein a chaque fois
et oui, on oublie souvent qu'on peut coupler ces systemes
et qu'il est bien mieux d'avoir 2 systemes bien dosés qu'un seul puissant mais non optimisé parce que non adapté a la salle
pour le plein air, il faut deux systemes alpha pour avoir un bon résultat (le deuxieme sub étant indispensable en plein air)
et vous pourrez bouger sans problème 400 bouseux
moi j'avais un lucas 600w première génération, j'ai toujours eu un super son en live
meme en plein air,
pour moi ces systemes sont parfaits, il faut juste les connaitre et ne pas leur demander l'impossible
pour le budget, prenez en deux
parce qu'après on passe direct a jbl ou nexo et c'est plus du tout le meme prix, sans compter qu'il va vous falloir acheter les amplis adequat, donc une fortume
pour les rcf, c'est bien,
mais pour moi le mieux c'est hk, parce que c'est un couteau suisse
mikesws
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 08/10/2012 à 23:55:46
Bonsoir
Si tu désire travailler avec du HK audio, c'est ton choix.
Dans ce cas pour 400 personnes, ce serait le ICON, là c'est possible, mais pas le même budget.
Bien à toi.
Si tu désire travailler avec du HK audio, c'est ton choix.
Dans ce cas pour 400 personnes, ce serait le ICON, là c'est possible, mais pas le même budget.
Bien à toi.
- < Liste des sujets
- Charte