Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de ventilation absent à l'allumage

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 234 vues
  • 1 follower
1 Bruit de ventilation absent à l'allumage
Bonjour,
J'ai acheté un polar 12 en septembre 2020, à sa sortie. Il fonctionne bien, j'ai un petit bruit dès que je l'allume, un peu comme un ventilateur... Rien de gênant, mais ce n'est pas le silence absolu lorsqu'il est allumé.

La semaine dernière, j'achète un b-stock... À l'allumage, aucun bruit... & dès que je connecte un instrument ou le Bluetooth, je découvre que le polar 12 est HS, un son vraiment degeu, qui coupe. Ni une, ni deux, retour à la boutique.

Cette semaine, je reçois un neuf, acheté sur Marcket place Amazon, Vente sonorisation, un peu moins cher que les boutiques en ligne. En fait, c'est Algam Webstore le vendeur, mais ce n'est pas présenté ainsi sur Amazon. Au lieu d'être à 949€ chez Toto et Cie, je paye 879€.

Aujourd'hui, réception... Je le branche, il fonctionne bien... Mais aucun bruit de ventilation.
Vidéo

Lequel est défectueux, si défaut il y a ? Mon premier, fidèle et ventilé ? Ce nouveau, qui risque de me claquer dans les doigts ? Est ce que vous percevez qu'il est allumé lorsque votre polar est sous tension ?

Merci de votre aide
Arnaud

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 15:40:58 ]

2
La réponse de HK est qu'il y a eu des changements depuis le début, que le ventilateur ne se déclenche plus qu'en cas de nécessité. Résultat: je renvois, à mes frais, un modèle qui chauffe bien trop mais qui n'est pas encore tombé en panne, et si le vendeur ne reconnaît pas le tord de HK, je laisserai tomber à jamais HK et ce genre partenaire d'un des plus grand revendeur français (c'est Thomann qui va gagner un client de plus à ce rythme !)