Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems DAVE 12 G2
Photos
1/29
LD Systems DAVE 12 G2

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série DAVE G2

Sujet changement de nouvelles enceintes satellites différentes

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 039 vues
  • 8 followers
1 changement de nouvelles enceintes satellites différentes
Bonjour j ai actuellement un Dave 12 g2 je souhaite remplacer les deux satellites qui sont branchés sur SAT POWER OUTPUTld-systems-dave-12-g2-2575420.jpg
ld-systems-dave-12-g2-2575422.jpg

par deux enceintes epro 15 mk2.sous 8ohms

reférence de mon ampli dave 12 g2: puissance prog:sub 400W
caisson de basse HP: 400 W de 12" puissance max 400W
4 ohms
référence satellites puissance 2x 200W puissance Prog 200W
référence enceinte epro 15 mk2: puissance RMS 400W puissance maxi 800 W (8ohms)


ma deuxième question est :deuxième choix d'enceintes pour remplacer mes deux satellites
puis-je mettre sur mon caisson au connectites LINE DIRECT OUTPUT (trois brohes males sortantes) des enceintes amplifiées si oui à quoi faut il que je fasse attention.
merci pour vos réponse
2
Salut,
Pourquoi veux tu les remplacer ? Casse ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Non pas cassée mais je trouve les satelites de moyenne qualité. De plus je ne peux pas mettre les enceintes que je voulais mettre apparemment elles sont pas compatibles le magasinm'a conseiller les epro 15a de chez Elolance.
4
Slt attention les enceintes d origine sont en 4 Ohms. Si tu mets des 8 Ohms tu vas perdre de la puissance mais ça peut être compensé par des enceintes qui ont un bon rendement. Personnellement je garderais la configuration d origine.

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 19:34:37 ]

5
Quelques précisions:
- Elokance, c'est la "marque de distributeur" de Sonovente. C'est normal qu'ils te conseillent ça, vu qu'ils margent plus. Ca ne signifie pas que c'est un mauvais choix (je ne connais pas).
- Le Dave 12 est un petit système 2.1 pépère avec des satellites 6 pouces et un caisson de basse 12 pouces. Ca me parait totalement incohérent avec les ePro 15A, qui ont des boomers de 15", une amplification totale de 1kW par enceinte, et dont chacune coûte aussi cher qu'un Dave12 complet. Le caisson du Dave sera complètement à la ramasse avec de telles enceintes. Si tu prends les ePro 15A, revends ton Dave12 complet, il ne te servira plus à rien.
6
Bonjour,

+1 avec Nick pour dire que ce mélange donnera un système complètement déséquilibré.

sinon, si le caisson de basse te convient (quelle utilisation fais-tu du Dave ?), pourquoi ne pas envisager d'avoir 4 petites tètes en 8 ohms ?


par exemple pour 200€ les quatre comme celle-ci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_106.htm

Pour quoi ce choix de 4 tètes en 8 ohms ?

c'est compatible en impédance avec l'ampli du Dave (2 enceintes de 8 ohms en parallèle = 4ohms)

ampli tète 2x120w - PA106 80w donc, hors hypothétique saturation de l'ampli, les deux PA106 en // (160w rms) navigueront sur une plage de fonctionnement "relax"

Selon l'utilisation, 4 enceintes permettent, en façade "d'ouvrir" plus, d'avoir une meilleure répartition du son auprès du public.
Un autre exemple classique étant en animation disco, chacune des tètes étant placée aux coins de la piste de danse.
Contrairement à une diffusion en deux points, où le niveau peut être trop fort pour les auditeurs près des enceintes, et trop faible pour ceux qui en sont le plus éloignés, en 4 enceintes, le son est à peu près homogène partout, ce qui bien sur a des incidence sur la qualité perçu par le public.

7
Bonjour,

même avis que ci dessus ! je verrais bien mieux 4 petites têtes que ces 2 grosses enceintes ...En effet, et outre le fait qu'en optant pour les 2 grosses le sub sera a la ramasse et ne suivra pas , les 4 têtes permettont pleins de configurations intéressantes
-Disposé en ligne dans une salle vaste: ça permet "d'ouvrir plus" ( autrement dit "d'arroser large" )
-Disposé dans les 4 coins d'une salle, ou en des endroits judicieusement choisis d'une salle en forme de "L" , en animation disco type anniv, soirée jeunes, ça sera plus homogène et remplira mieux la salle a volume égal (solution cepandant deconseillé si la salle est parfaitement carrée )
-A l'occasion de mariages , ou de certaines autres occasions avec une partie en plein air, ça permet de disposer deux têtes en salle, et deux tête dehors notamment pour l'apéro ou le vin d'honneur , qui si il fait beau , ont souvent lieu a l'extérieur ...(on peux ensuite, bien sur, rentrer les 2 têtes qui sont dehors en cours de festivitées)
-Animation de (petites) compétitions sportives, genre course de vélo ou course a pied de petits clubs locaux (en placant tout le système dehors et en écartant les enceintes en conséquence...Et en sachant que , dans ce cas , le sub ne servira plus a grand chose ...Et en sachant qu'il sagit là de parler de petites compétitions, pas du marathon de Paris ni du tour de France ! )
8
En fait il faudrait savoir vraiment ce qui gène avec le Dave 12.

Si c'est purement une histoire de qualité de son, le premier truc à faire est peut-être d'acheter un égaliseur 2x15 bandes pour corriger le système. Si ta source est un ordinateur, il a probablement un égaliseur intégré qui suffira dans un premier temps.

Si tu n’obtiens pas satisfaction en égalisant, peut-être que tu peux acheter d'autres satellites et les brancher à la place de ceux du Dave. Mais à mon sens il faut viser du 8" ou 10", pas plus. Il faut viser "suffisamment mieux" (sinon ça reviendra au même) sans verser dans le délire non plus. Or il me semble que les satellites du Dave sont déjà corrects pour le prix. Je ne sais donc pas trop si ça vaut le coup. D'autant plus que l'amplification du Dave est assez modeste (120W RMS sur les satellites).

Tu peux peut-être investir dans des enceintes amplifiées, mais là encore il faut que ça soit "suffisamment mieux" tout en restant cohérent avec ton caisson. J'ai bossé avec une compagnie de théâtre qui utilisait des Alto TS-308 et ça marchait plutôt bien. Les TS310 sont un poil moins chères.

Si le problème est une question de niveau, et que le son du Dave ne te plaît pas parce qu'en fait tu lui en demandes trop ( = distorsion = son agressif), alors il faut investir dans un système réellement plus puissant, et oublier le caisson du Dave.

Enfin, je plusseois l'idée d'avoir 4 enceintes: ça permet d'arroser une piste de dans de manière assez homogène.
9
Re,

Citation de slouptoouut :

-Animation de (petites) compétitions sportives, genre course de vélo ou course a pied de petits clubs locaux (en placant tout le système dehors et en écartant les enceintes en conséquence


Effectivement cela convient aussi à une utilisation de ce type (public address) et donc aussi à de petites animations commerciales.



Citation de slouptoouut :
Et en sachant que , dans ce cas , le sub ne servira plus a grand chose ..


Le caisson sera quand même indispensable car c'est lui qui contient l'ampli des tètes (il suffit de baisser le niveau sub level) à moins d'avoir un ampli en réserve (un 2x300w sous 4 ohms me semble parfait)
10
Bonjour,

je dirais , plus exactement, que le sub n'apportera pas grand chose de plus au son, auditivement, dans le bas du spectre, pour une animation sportive ou commerciale (il n'y a généralement pas beaucoup de graves a reproduire lors de ce type d'utilisation, et l'excès de grave nuit a l'intelligibilité des annonces ...d'ou le conseil de baisser le "sub level" pour n'en produire qu'un minimum)
Mais effectivement sa présence reste nécessaire, électriquement parlant , parce il contient les alimentations et amplificateurs (sauf emploi des têtes avec un ampli externe en plus , séparé, ceci dit, les sonorisateurs sérieux ont presque toujours un ampli externe "en spare" de dispo !)