Mac Mah Triflex

Tous les avis sur Mac Mah Triflex

( 5/5 sur 2 avis )
  • RadiumsRadiums

Mac Mah TriflexPublié le 26/12/04 à 17:36
    Cela fait bientôt 2 ans que j'utilise le triflex de MACMAH en discomobile, fabriqué dans un esprit de robustesse, de fiabilité, et de qualité d'écoute. Facilement transportable, avec une finition excellente, on ne peut vraiment pas critiquer grand chose à ce système de sono amplifié, à part un ennuyeux problème de faut contact que j'ai eu le malheur de rencontrer environ une semaine après l'achat de l'ensemble. L'un des deux satellites s'est brutalement mis à ne plus fonctionner... J'ai cherché 2 jours la panne dans les connexions, en démontant le caisson, en cherchant dans la partie amplification... Et puis en désespoir de cause; un sérieux violent coup de pied derrière le caisson à tout remis en place et comme par miracle le problème fut réglé !! Histoire étonnante qui effraye plutôt tout acheteur potentiel mais je crois qu'il s'agissait simplement d'un coup de malchance...En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait l'acquisition de ce système, tant la qualité de son sonne clair et pur !! Les hauts parleurs utilisés sont issues de grandes marques, et le niveau sonore que l'on obtient au final équipe aisément une salle de 300 personnes. Petit conseil : rajouter une ou plusieurs vis affin de mieux maintenir la grille du caisson de basses qui a parfois tandence à vibrer de manière parasite...(je chipote un peu...!)
  • Eric.guiEric.gui

Mac Mah TriflexPublié le 08/09/04 à 19:07
    Le triflex de Mac mah est le concurrent direct des systèmes lucas de chez HK. Pour avoir par curriosité, démonté les deux, le système mac mah est, et de loin, bien mieux équipé. Le HP lucas est tres moyen, alors que le HP mac mah ressemble plus à quelque chose de sérieux. Le tweeter Lucas est un malheureux tweeter piezo à 20 balles, en comparaison d'un tweeter à compression sur le triflex. L'électronique mac mah est tres sérieuse pour un système de ce prix. quand on compare les deux systèmes, tant au niveau des composants utilisés, qu'au niveau de la qualité d'écoute et enfin du prix, il n'y a pas photo : le système triflex est vraiment un bon produit, il lui manquerai quand même une paire d'entrées XLR, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
    Quelques caractéristiques : système compact 3 voies amplifié 800WRMS. Les entrées modulations sur 2 Jack 6,35 stéréo câblés en parallèle et 2 sorties HP sur 2 speakons pour les satellites. 1 potentiomètre de volume. Satellite : 200WRMS 8ohms HP 20 cm EMINENCE BETA 8 + tweeter SELENIUM a fente PROST324 uDispersion:120°x40°(HxV). Connectique:speakon. Caisson de basses:400WRMS HP 38cm CIARE 15.75. Bande passante: 40 HZ à 18 KHZ.Rendement Max SPL: 129dB.Dimension(mm)caisson: 730x860x600,satellite: 450x270x320.Poids total: 83Kg