Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo SI 1000
Photos
1/143
Nexo SI 1000

carte asservissement

• 118 réponses
  • 5 participants
  • 26 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion carte asservissement

Salut à tous,

j'ai acheté un système Nexo SI 1000 et j'ai remarqué que dans la doc Nexo, il est question d'une carte asservissement or moi je ne l'ai pas dans le processeur.

A la place j'ai une plaque de plexi fumé avec marqué dessus TDController

Bon le processeur fonctionne mais bon ça fait c****

Je voulais donc savoir si d'autres comme moi n'avaient pas cette carte et si non où pourrai-je en trouver??

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui le prix ça va...

Vérifie tout ça niveau HP et soudures filtres.

Moi aussi j'ai du faire de la maintenance. Ces gamelles ont 20 ans passé et pour la plupart bien vécues c'est normal mais c'est vraiment du matériel réparable et facilement réparable.

22

Citation de manudox :

Oui le prix ça va...

honnêtement... perso, je trouve ça cher. Faut pas oublié que ce sont des système qui ont une 20aine d'années (donc avec le temps va tout s'en va ^^), sachant que Nexo ne veut plus entendre parler des vieux systèmes

Quand je vois des annonces ici où ailleurs que certains vendent 2 systèmes pour 7500€ faut pas déconner!

C'est pas toi manudox qui en a acheté un pour 1000€ avec amplis QSC? (même si c'est exceptionnel)

Pour moi, à 2000€ t'as au moins 2 Crown MA1200 avec!

'pis pour ce qui est des filtres je vais regarder ça mais le truc c'est que je n'y connais rien en électronique

23

Oui c'est pour ça j'ai dit ça va oui j'ai acheté mon 2eme 900€ avec controlleur un qsc un crown et un fly rythmes et sons...

Et il est de 1985... Mais j'ai mis des médiums neufs et ça sonne impeccable pour meme pas le prix d'un PS10 neuf!

24

oui disons qu'a 1000€ tu peut te permettre de faire quelques frais

et petite question tient: c'est quoi les mediums dedans et ça coûte combien? (des fois que)

25

Je les aie acheté a un mec qui avait une annonce sur leboncoin.

C'était le pavillon clos complet le HP clos la piece en ogive collée dessus.

C'était 80€ pièce et le mec avait racheté un stock. Ils fonctionnent très bien mais dans le temps je ne sais pas. Après tu as des magasins qui te font ça je pense style HP Service.

C'est des PR17 Audax dans un caisson clos avec la pièce en forme d'ogive... J'ai encore ceux qui avait dedans quand je les aie acheté c'est bien au cas où...

26

ok mais en fait j'y pense, moi mon problème de médiums, NORMALEMENT, ça vient du filtre comme les médiums viennent d'être remembranés (si ça a été bien fait!!)

27

Oui alors c'est ce que je te dis.

Tapotte doucement sur les membranes depuis l'avant. Si c'est ferme c'est bon si c'est mou et que la bobine gratte c'est que c'est en fin de vie et d'ou perte de rendement grésillement etc etc...

Tu sera fixé pour les HP

Après le filtre regarde a la loupe toutes les soudures, regarde si les composants ne bougent pas surtout les grosses bobines. Moi j'ai pas hésité à passer le pistolet à colle pour mieux fixer les bobines...

28

OK je fais ça se soir, ça tombe bien je les ai démonté pour repeindre les plastiques, j'suis plus à ça près

29

Le résultat de tes recherches m'intéresse aussi pour des MSI 1000 qui ont un problème de médium.

30

Ahh tu vois.

C'est quoi le probleme sur les MSI 1000?