carte asservissement
- 118 réponses
- 5 participants
- 26 006 vues
- 5 followers
dikos85
Salut à tous,
j'ai acheté un système Nexo SI 1000 et j'ai remarqué que dans la doc Nexo, il est question d'une carte asservissement or moi je ne l'ai pas dans le processeur.
A la place j'ai une plaque de plexi fumé avec marqué dessus TDController
Bon le processeur fonctionne mais bon ça fait c****
Je voulais donc savoir si d'autres comme moi n'avaient pas cette carte et si non où pourrai-je en trouver??
manudox
Si ta juste un cache fumé avec pas les loupiottes derrières et pas de XLR 4 ou 5 poles mais simplement 2 entrées et 4 sorties déjà tu n'a pas de sense.
Ensuite essaie d'inverser les canaux au niveau entrée, sortie.
Laisse un canal tourner, branche un aigu puis l'autre. Si le résultat est toujours différent logiquement c'est le HP sinon c'est soit le câblage soit l'ampli soit le processeur.
Il y a des chances pour que ce soit le processeur car les 2 canaux sont indépendants, c'est comme 2 cartes à l'intérieur. du Pur analogique.
Mais avant de suspecter le proc, je dirais plus facilement que c'est les HP.
Mais mets tout hors de cause avant de dire que c'est le proc...
manudox
J'ai envie de dire que j'ai de la chance j'en ai 2 des procs
dikos85
tu m'en vends un ?
manudox
Non je peux j'ai 2 racks d'amplis séparés avec 2 proc. et je sors les 2 trucs séparémment.
Mais je comprends pas ton probleme tu ne l'a meme pas identifié, avec l'age des trucs c'est plus les HP qui peuvent merder que le proc à mon avis!
dikos85
il me semble que on a tester justement d'inverser les câbles sur le proc et que c'est la même chose
donc il reste le filtre ou les HP, sachant que les HP sont censés revenir de réparation (remembranage)
manudox
Donc ce n'est pas lié au proc.
Les HP tu as changé quoi?
Le mec a pris que les HP ou les filtres avec?
dikos85
c'est l'ancien proprio qui a fait faire cette réparation donc aucune idée
manudox
Essaie de tapoter sur les membranes médium, il faut qu'elle soit ferme et qu'elle ne gratte pas.
Si elle est molle ou gratte-> membrane pourie ou HS-> perte de rendement
Vérifie les soudures sur le filtre quand j'ai acheté mon 2eme système je n'avais aucun médium a droite et ce n'était qu'une bobine déssoudée!
Pour l'aigu attention le démontage risque de n'etre plus remontable suivant l'état de la membrane très fragile si il fonctionne ne touches pas! Un aigu 1" actuel est adaptable mais il faut prendre un gros modèle puissant et avec du rendement style RCF ou B&C. Sinon ce n'est pas la peine! Coupure à 2khz.
Les aigus d'époque sont un JBL bien cylindrique et assez long et un RCF plus large et plus plat.
Verifie les impédances de chaque HP débranché.
Les soudures du filtre c'est par en dessous, tu peux le dévisser et le sortir avec toute la plaque connectique.
manudox
Dernière question tu as acheté ça quand et combien pour info? Quoi comme amplis?
dikos85
Alors question prix: on est à 2000€, acheté en 2X d'abord caisson puis têtes (finances obligent) avec ampli crown xls 602 pour les têtes et Phonic max 2500 pour les caissons
Acheté à lawil ancien membre AF
- < Liste des sujets
- Charte