Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo SI 1000
Photos
1/143
Nexo SI 1000

carte asservissement

• 118 réponses
  • 5 participants
  • 26 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion carte asservissement

Salut à tous,

j'ai acheté un système Nexo SI 1000 et j'ai remarqué que dans la doc Nexo, il est question d'une carte asservissement or moi je ne l'ai pas dans le processeur.

A la place j'ai une plaque de plexi fumé avec marqué dessus TDController

Bon le processeur fonctionne mais bon ça fait c****

Je voulais donc savoir si d'autres comme moi n'avaient pas cette carte et si non où pourrai-je en trouver??

Afficher le sujet de la discussion
31

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 15:55:56 ]

32

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 15:59:28 ]

33

Le rack de gauche c'est ma 2eme acquisition pour info pour dikos85 et le 2eme proc c'est un fait maison comme tu peux voir à gauche aussi.

34

Wow en salle ça doit piquer les zoreilles!!!!

quand t'es en extérieur t'as quelque-chose pour mettre sous tes caissons de Nexo? (bon parce que je suis pas sûr que ce soit super nécessaire en intérieur)

35

Oui en extérieur j'ai des caissons 46cm Montarbo d'époque aussi!

Mais c'est vrai que 2 paires ca marche bien et ta vu en centre j'ai 2 caissons de basse encore...

http://mdevent.perso.sfr.fr/ressources/galerie2010/15.jpg

36

Ok bah ça va

et ton 2e proc' c'est un fait maison!! pas trop compliqué à réaliser?

et question: c'est quoi ce speakon où il sort 2 câbles? (rack de droite, sur le patch, prise gauche) mmmm bizarrrre mrgreen

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 16:11:55 ]

37

Ben le rack de gauche est en XLR donc 2 XLR pour bass et aigu et a droite ta un speakon 4 poles pour bass aigu c'est tout.

C'est pas moi qui l'ai fait c'est le mec a qui je l'ai acheté. C'est du pur analogique donc non c'est faisable et c'est pas des TD donc pas de composants de puissance... et mon pote qui fait du SAV aussi a dit que c'était faisable mais il marche bien pas de probleme puisque j'ai pu comparer puisque j'en ai 2!

38

Ah bah oui speakon 4 points j'suis bête facepalm

et ton QSC, c'est un usa 1300? pour les caissons?

39

Non il chauffe trop pour les caissons.

Je n'ai jamais essaié d'inverser le crown et le QSC.

Tu crois que ce serait mieux? Ca marche bien dans les basses le USA1300? Parce que c'est un sacré chauffage le truc!

Sinon la config c'est sympa non?

40

ah oui la config est plutôt cool. L'idéal serait d'avoir les mêmes amplis partout. Nexo préconise même d'utiliser les mêmes amplis pour basse et tête (avec les puissances sous 8 et 4 Ohms ça le fait d'ailleurs, j'ai vérifié)

Il n'y a que des avantages en plus: le proc est fait pour fonctionner avec les mêmes amplis donc fonctionnera mieux, facilité de câblage, moins prise de tête...

Ton Crown xls c'est quel modèle? le 602? je dirais oui (c'est ce que j'ai pour les têtes) mais le QSC usa 1300 à un gain trop élevé par rapport aux préconisation Nexo (+34db pour +26db demandé il me semble).

ca reste des préconisations et je ne suis pas expert loin de là. Mais moi oui j'inverserai les amplis:

QSC usa 1300 (ou 1310) pour les basses

Crown xls 602 pour les têtes