connectique Si 1000
- 27 réponses
- 5 participants
- 3 983 vues
- 5 followers

pascanne

Bonjour,
J'ai un système Si 1000 câblé en Socapex 19 broches, peut-on le passer en Speakon ? si oui, comment fait-on ?
Merci
- 1
- 2

manudox

Salut.
Derrière la tête tu as un schéma.
C'est pas du socapex 19 broches c'est du 8 broches.
Il suffit de passer en speakon 4 poles et de prendre les 4 fils pour l'entrée grave et médium/aigu et le tour est joué.
Les cavaliers sur le filtre doivent être dans une certaine position aussi.
Tu travaille avec combien d'amplis actuellement? Quel processeur?

dikos85

au lieu d'utiliser le soca, pourquoi ne pas changer tout simplement les embases XLR et les remplacer par des embases speakon?

manudox

Oui c'est ce que je lui aie dit.
Salut dikos.
Mes SI 1000 partent demain si tout va bien.
C'est triste hein!

dikos85

Citation de : manudox
Oui c'est ce que je lui aie dit.
Salut dikos.
Mes SI 1000 partent demain si tout va bien.
C'est triste hein!
Oups pardon j'avais pas compris comme ça
pour les SI oui c'est triste, snif
j'imagine pas si je devais lâcher les miens (naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan)
tu rachètes quoi après?

manudox

JBL jai déjà des subs SRX 2X et bientot 4X et je vais me prendre des PRX635 en têtes ca pousse!
Parcontre je ne sais pas encore quel ampli acheter pour pousser mes subs, j'ai un PLX3402 qui est bcp trop faible!
Je verrais bien un XTI 6000 crown mais apparemment un peu faiblard pour les subs

pascanne

2 amplis QSC et 1 proc SMI

dikos85

pascanne tu n'as pas le processeur Nexo?
si tu veut il y en a un a vendre sur leboncoi: https://www.leboncoin.fr/image_son/148092325.htm?ca=18_s

dikos85

HS :
Les xti sont pas terribles pour pousser du sub il me semble. un bon vieux VZ ça devrait le faire
c'est quoi srx 2x et 4x? pas trouvé ces ref chez JBL

Eclésiaste1983

http://www.prosl.com/mc2.php faut les driver avec du MC² E25
Y'a plus qu'a casser ta tirelire Manu !!!
Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

dikos85

manudox

dikos85

Pas terrible comme sub: sensibilité 1w/1m: 95 db

manudox

Franchement pour le son que je recherchais c'est vraiment ce que j'ai trouvé de tip top, mon utilisation c'est la sono de groupes dans des espaces de 300 personnes rarement plus!

dikos85

ok si tu es content de ce matériel c'est l'essentiel mais j'ai comparer (juste pour voir) avec un caisson que je viens de vendre le Wharfedale LX18MB.
La sensibilité est de +4db par rapport au JBL. donc en gros un caisson wharfedale "vaut" en fonctionnement 2 caissons JBL srx718s

manudox

Ne me parles pas de wharfedale, les JBL coutent 1000 € pièce, j'avais des wharfedale et leur boomer made in china.
Ils annoncaient 132db max les wharfedale j'avais un mal de chien a atteindre les 120. Les chiffres wharfedale je m'en méfie beaucoup!

dikos85

c'était une simple comparaison manudox. Pour la sensibilité il ne faut pas prendre le peak qui ne correspond a pas grand chose.
le fait est que la sensibilité (95db 1w/1m) sur ce caisson est loin d'être terrible après c'est ce que je te disais plus haut: si ce matériel te donne entière satisfaction c'est l'essentiel
A comparaison, il me semble que les caissons de Nexo font 103dB 1w/1m

manudox

Oui mais les SI1000 ca descend pas.
Pour un bass reflex c'est normal 95, si tu regarde tous les JBL ont tendance à avoir un rendement faible.
Les Nexo c'est du pavillonné c'est normal
Autour de chez moi plusieurs boites pro sortent des systèmes avec 8 aigus en line array 4 par côté et placent seulement 2 srx 718 par côté.
Poussés par un crown IT 4000 je vous garanti que le pantalon tremble!
[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 16:10:07 ]

la cale

bonjour
heu, hum, pardon mais pour manudox et dikos, zavez pas l'impression d'etre bien loin de la question du départ ???
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

manudox

Si cé clair pardons je sors---------------------->>>

dikos85

oui le SI1000 à besoin de sub c'est clair
pour le reste j'suis un peu dubitatif... c'est pas des MRX qu'ils utilisent?
PS: tu peut utiliser le driverack de chez dbx pour drivers tes enceintes, les presets JBL sont incorporés dedans

dikos85

Pardon pour le pourrissage (3 pages quand même !! )

manudox

Non non les SRX et toujours les 1x18 par 4 et non les 2x18 par 2.
Et franchement à chaque fois je suis bluffé par le rendu au regard de la taille des boites!

la cale

bon, moi je dis ça surtout pour l'ami pascanne qui doit attendre une vrai réponse a son problème
perso j'ai pas cette réponse, mais je ne sais pas pouquoi changer les soca, c'est qd meme pratique et rapide a cabler
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

manudox

J'aurais tendance à dire que j'ai quand meme pensé plus d'une fois à passer en speakon ne serait ce que pour standardiser les fiches.
Mais bon c'est sur que comme les socapex sont rivetés sur la plaque, après ca devient moche et bricolé de par derrière.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2