power works powo ou gemini xtr 400 quelle est le meilleur raport quallité/prix ?
- 73 réponses
- 19 participants
- 18 313 vues
- 18 followers
JG/audio
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2010 à 22:10:12power works powo ou gemini xtr 400 quelle est le meilleur raport quallité/prix ?
Bonjour a tous j'aimerai m'acheter un systeme amplifier pas trop chere de qualité donc powo by hk audio et xtr 400 avec d'assez bons caractéristique pour pas chere est ce que qu'unlqun pourait me guider ?
[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 22:10:55 ]
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/05/2010 à 09:40:38
C'est vrai qu'a choisir, je préfère aussi le triton 600 et même le 500 (moins cher)... Ca marche bien.
Le son est clair et bien équilibré. Dommage que cette marque ne soit pas mieux connue...
Le son est clair et bien équilibré. Dommage que cette marque ne soit pas mieux connue...
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 06/05/2010 à 09:52:56
Après, ça reste une marque entrée de gamme quand même...ma table est une MPX206 et malgré une configuratuion parfaite et de bonnes perf sur le plan sonore pour mon utilisation, j'ai rencontré qqs pb de fiabilité à cause des connecteurs low cost à l'interieur (faut bien tirer le budget qq part). C'est vraiment dommage car sinon les produits proposés sont pas mal et biens pensés.
Dj Ju
3dman
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 06/05/2010 à 10:39:51
Les Powo sont excelente, je conseil vivement l\'ajout
Dun ex3200 c\'est le jours et la nuit!
Les watts donnés son les watts des amplis intégré en rms.
De tête les sats font 250 Max .
Dun ex3200 c\'est le jours et la nuit!
Les watts donnés son les watts des amplis intégré en rms.
De tête les sats font 250 Max .
Vends DNS 5000 dans 91
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 06/05/2010 à 11:11:13
oui, il fait 600W RMS : 300 Watt RMS pour le sub Eminence en 15'
2 x 150 watts RMS pour les têtes. (250 W program)
La puissance en Watts program est de 1000 Watts total.
http://www.hkaudio.com/powerworks/en/produkte.html#top
En ce qui me concerne, j'ai ajouté un processeur BBE maximizer et on gagne pas mal en rondeur des basses et aigues plus fin et moins criard.
Je le vend car je veux passer en RCF mais ce système est très polyvalent et costaud : c'est l'ancien Lucas 600 qui a lancé la réputation des triphoniques d'HK.
Je n'ai pas entendu le Gemini, mais j'ai pas mal lu que le caisson saturait vite....ce qui n'est pas le cas du Powo. (limiter intégrés)
issu de la doc :
"Welcome to the
PowerWorks® family!
The RS 15 A SUB is an active subwoofer featuring an additional stereo
power amp for driving PowerWorks® RS 82 or RS 122 satellite speakers.
All electronic circuits required to operate the system are housed in the
subwoofer enclosure. This includes crossovers, frequency response compensation
circuitry, and separate limiters for the satellites and subwoofer,
as well as power amps and protective circuits.
You no longer have to worry about tweaking frequencies and levels.
It’s plug & play all the wayæsimply set up the system components,
connect five cords, and you're ready to roll."
2 x 150 watts RMS pour les têtes. (250 W program)
La puissance en Watts program est de 1000 Watts total.
http://www.hkaudio.com/powerworks/en/produkte.html#top
En ce qui me concerne, j'ai ajouté un processeur BBE maximizer et on gagne pas mal en rondeur des basses et aigues plus fin et moins criard.
Je le vend car je veux passer en RCF mais ce système est très polyvalent et costaud : c'est l'ancien Lucas 600 qui a lancé la réputation des triphoniques d'HK.
Je n'ai pas entendu le Gemini, mais j'ai pas mal lu que le caisson saturait vite....ce qui n'est pas le cas du Powo. (limiter intégrés)
issu de la doc :
"Welcome to the
PowerWorks® family!
The RS 15 A SUB is an active subwoofer featuring an additional stereo
power amp for driving PowerWorks® RS 82 or RS 122 satellite speakers.
All electronic circuits required to operate the system are housed in the
subwoofer enclosure. This includes crossovers, frequency response compensation
circuitry, and separate limiters for the satellites and subwoofer,
as well as power amps and protective circuits.
You no longer have to worry about tweaking frequencies and levels.
It’s plug & play all the wayæsimply set up the system components,
connect five cords, and you're ready to roll."
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 11:24:56 ]
dj-38
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/05/2010 à 13:01:37
personnellement je ne l'utiliserais pas pour 80 personnes, pour l'avoir testé dans un local d'une 40aine de m2, on trouvait le niveau sonore vraiment très faible (on se parlait sans élever la voix).
De plus, le fait de rajouter un EX3200 ou autre filtre du genre pour que le son ressemble à quelque chose est caractéristique des systèmes bas de gamme et mal conçus.
De plus, le fait de rajouter un EX3200 ou autre filtre du genre pour que le son ressemble à quelque chose est caractéristique des systèmes bas de gamme et mal conçus.
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 06/05/2010 à 13:18:26
80 personnes, je l'ai déjà fait en salle des fêtes avec le powo, il y à pas longtemps, on était à peine plus que la moitié de la puissance. C'était un anniversaire, pas une rave party mais pas non plus un thé dansant
Je trouve qu'il a fait ses preuves, a l'entendre, on croirais qu'il fait plus que la puissance annoncé.
Âpres, si tu hésite, tu peux toujours demander à l'écouter dans un shop...
Je trouve qu'il a fait ses preuves, a l'entendre, on croirais qu'il fait plus que la puissance annoncé.
Âpres, si tu hésite, tu peux toujours demander à l'écouter dans un shop...
JG/audio
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 06/05/2010 à 14:03:34
mais on peut commème faire plus de 80 pers car même ci c'est que du 600w c'est commème 104db pour le caison et 101db pour les satelites
JG/audio
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 06/05/2010 à 14:08:26
et est ce que le triton 600 a une bonne présence en dans les grave ?
dj-38
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/05/2010 à 15:30:13
le caisson envoie vraiment bien
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 06/05/2010 à 21:57:28
Citation de : dj-38
Alors là, ton système avait un sérieux problème ou le gain du signal envoyé était ridicule. (cela m'est arrivé au tout début, je ne préamplifiais pas assez mon signal : le système ne sortait rien...)
40 m2, c'est pas très grand pour 600 Watts RMS !! C'est la taille d'un beau salon, et je te garantis qu'un Powo dans un salon, au delà de la moitié au sub ca commence à faire du bruit !!
Par contre, sur les systèmes inférieurs à 1000 euro c'est bien souvent "magique". Samuel Corde lui même était bleufé par son apport.
Le sujet de la discussion est de comparer des systèmes premiers prix. (- de 700 euro). Ce type d'appareil apporte pas mal....
Je l'utilise avec un BBE Maximizer (dont les bienfaits ne sont plus à démontrer) et cela marche vraiment fort. Rien qu'avec les gain du sub à midi, ca envoi déjà pas mal du tout.
J'ai fait des salles de 200 ou 300 m2 avec plus de 50 personnes en piste, et je te garanti que les gens se parlaient dans les oreilles sur la piste.
personnellement je ne l'utiliserais pas pour 80 personnes, pour l'avoir testé dans un local d'une 40aine de m2, on trouvait le niveau sonore vraiment très faible (on se parlait sans élever la voix).
Alors là, ton système avait un sérieux problème ou le gain du signal envoyé était ridicule. (cela m'est arrivé au tout début, je ne préamplifiais pas assez mon signal : le système ne sortait rien...)
40 m2, c'est pas très grand pour 600 Watts RMS !! C'est la taille d'un beau salon, et je te garantis qu'un Powo dans un salon, au delà de la moitié au sub ca commence à faire du bruit !!
De plus, le fait de rajouter un EX3200 ou autre filtre du genre pour que le son ressemble à quelque chose est caractéristique des systèmes bas de gamme et mal conçus.Et oui, quand on a un budget pour acheter un système de qualité à plusieurs milliers d'euro, ce type d'appareil est inutile.....!
Par contre, sur les systèmes inférieurs à 1000 euro c'est bien souvent "magique". Samuel Corde lui même était bleufé par son apport.
Le sujet de la discussion est de comparer des systèmes premiers prix. (- de 700 euro). Ce type d'appareil apporte pas mal....
Je l'utilise avec un BBE Maximizer (dont les bienfaits ne sont plus à démontrer) et cela marche vraiment fort. Rien qu'avec les gain du sub à midi, ca envoi déjà pas mal du tout.
J'ai fait des salles de 200 ou 300 m2 avec plus de 50 personnes en piste, et je te garanti que les gens se parlaient dans les oreilles sur la piste.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 22:13:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte