Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Power Works POWO
(44)
Déposer un avis
Où acheter POWO ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

power works powo ou gemini xtr 400 quelle est le meilleur raport quallité/prix ?

• 73 réponses
  • 19 participants
  • 18 595 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion power works powo ou gemini xtr 400 quelle est le meilleur raport quallité/prix ?
Bonjour a tous j'aimerai m'acheter un systeme amplifier pas trop chere de qualité donc powo by hk audio et xtr 400 avec d'assez bons caractéristique pour pas chere est ce que qu'unlqun pourait me guider ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 22:10:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Les Kool Sound utilisent au moins des vrais moteurs d'aigus et le Gemini utilise un double piezzo. C'est super dégueu mais au moins ça a un meilleur rendement que ceux fournis par Power Works.
C'est sûr qu'avec un bon equaliseur on peut adoucir le son d'un piezzo, mais bon, c'est pas ce qu'on demande à un système à ce prix...
Sur le site de Power Works ils indiquent des rendements de 101 dB/Wm ; je sais pas où ils les trouvent...!
https://www.thomann.fr/hk_tlc6.htm
redface2redface2redface2redface2
https://www.thomann.fr/hk_audio_rs_82_powerworks.htm
redface2redface2redface2redface2

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 08:17:59 ]

27
oui, tous le monde sait que c'est un piezzo.
Mais avec un peu d'equalisation, c'est pas mal du tout. Et les limiteurs empèchent la casse.

Comme d'hab, tout est histoire de budget : le rapport q p de ce modèle est correct.

La question du début était
power works powo ou gemini xtr 400 quelle est le meilleur rapport qualité/prix ?

Pour moi, cela reste le Powo sans hésitation.
Et petit détail, ce n'est pas du made in china. Tout est fabriqué en Allemagne.

Hors sujet :
A ce jeu là, une enseigne réputée artisanale parisienne m'a dit récemment que les nouvelles QSC K12 de 1000 w dont pas mal de monde parle, étaient équipé d1 HP de 150 w !.....sur lequel un second aimant avait été rajouté ! perf totalement fausse d'après lui headscratch.gifheadscratch.gif

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 08:25:44 ]

28
C'est vrai que 101dB/W/M c'est gonflé pour un caisson simple 15" et que dans tout les cas, ce rendement n'est certainement pas mesuré dans la bande utile... d'ailleurs toutb les fabbricants le font, même chez RCF, quand on lit bien la datasheet des 18", il est bien écrit en petit en bas que la sensibilité du HP est donnée pour une mesure entre 100Hz et 500Hz, hors, on utilise plus souivent un 18" entre 40Hz et 100Hz...parce qu'entre 40Hz et 80Hz, aucun HP n'est capable de fournir 98dB/W/M, c'est physique et c'est pour cette raison qu'on met des sub d'1kW avec des têtes de 500W, faut bien compenser ce manque de rendement.
Citation de RCF :

3 Sensitivity measurement is based on a 100-500 Hz pink noise signal with input power of 2.83V @ 8 Ohms

Pour ma part, ce sont les HP utilisés dans les enceintes The box chez thomann qui m'ont beaucoup surpris...j'ai une paire de PA106 que j'utilise en retours et je les aies ouvert par curiosité...j'ai été très étonné de trouver un HP avec saladier alus avec aimant aussi gros que la membrane et une compression aussi grosse que celle de mes EVPX en aigu....si leurs 2.1 ont le même rapport Q/P que les enceintes PA, je pense que les thomann doivent être un peu pluis cristallins que le powo dans le haut.

Entre XTR et powo ent tou cas, le powo a largement le dessus même si perso c'est pas le genre de sonorité que j'aime bien.

Dj Ju
29
Les piezzos peuvent rester dans des sonos Boost ou Ibiza à 50€ pièce. Sinon il y a aussi les LD System qui sont montés en éminence, qui me paraissent un peu + corrects.
En tout cas, au prix de ces petits kits sono, on peut avoir une paire d'enceintes correctes et un petit ampli qui tient à peu près la route. Les packs vendus chez B Corde me paraissent pas mal et bien équilibrés.
Perso, je tourne avec un système maison composé de haut parleurs venant de chez Monacor, Eminence ... Thomann. L'equaliseur est largement optionnel une fois tout ça bien réglé et équilibré.
Sinon, pour en revenir à la question, je ne conseille ni l'un ni l'autre. Le seul truc, avec le Gemini, avec l'argent économisé en l'achetant, on peut s'acheter deux petites compressions Eminence à la place du double piezzo et un petit filtre ERS ainsi qu'un atténuateur pour pouvoir équilibrer les aigus par rapport aux mediums.
30
mais di moi Jr@ tu ause comparer kool sound a power work by hk audio m'ai sa na rien avoir peut ètre que kool sound a utiliser des comprésion dans 1ou2 systeme mais ce sont des compression de m**de n'oublie pas que kool sound est le nouveau nom de boost la marque la plus réputé pour faire un son (excusé moi pour le language) un bruit plutot tout pouris a chie* !!!!!!!!!!!!!!! ce sont des compressions qui valent 6 ou 7 €

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 17:27:20 ]

31
facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm
32
Pour avoir un son pourri autant acheter de la merde pas cher.

Le système Powo à des basses pas mal à bas niveaux, les medium sont pas du tout précis et les aigus agressifs.
Le vendeur qui a essayé de me refourguer ça m'a pété un tympan, c'est pour ça que j'ai une dent contre ce truc. Heureusement il avait un DBTechnology S350 aussi en démo ; c'est sûr, niveau pression accoustique ça n'égale pas, mais on a un son bien plus proche de l'Hi-Fi que du Kool Sound ou autre Boost. Sinon j'ai écouté une sono avec des systèmes un peu + haut de gamme en HK et ça ne m'a pas transcendé. Le même jour j'ai écouté aussi des vieilles sonos d'une 30aine d'années... dans le lot il y avait des BST Range, des Peavey, et des enceintes de fabrication maison. Je ne dis pas de quoi était le plus proche le système HK, sinon je risque de faire encore hérisser des poils...

33
Citation de : Jr@
Pour avoir un son pourri autant acheter de la merde pas cher.

Le système Powo à des basses pas mal à bas niveaux, les medium sont pas du tout précis et les aigus agressifs.
Le vendeur qui a essayé de me refourguer ça m'a pété un tympan, c'est pour ça que j'ai une dent contre ce truc. Heureusement il avait un DBTechnology S350 aussi en démo ; c'est sûr, niveau pression accoustique ça n'égale pas, mais on a un son bien plus proche de l'Hi-Fi que du Kool Sound ou autre Boost. Sinon j'ai écouté une sono avec des systèmes un peu + haut de gamme en HK et ça ne m'a pas transcendé. Le même jour j'ai écouté aussi des vieilles sonos d'une 30aine d'années... dans le lot il y avait des BST Range, des Peavey, et des enceintes de fabrication maison. Je ne dis pas de quoi était le plus proche le système HK, sinon je risque de faire encore hérisser des poils...

Héhéhé...J'utilise un DB Technology S350 depuis quelques années. C'est pas non plus du "China", c'est fabriqué en Italie. Et comme tu le dis, ça sonne pas si mal que cela. C'est juste dommage que le système manque un peu de puissance. Mais au niveau sonore, c'est étonnament neutre et linéaire, quand le subwoofer est règlé entre le minimum et le premier tiers.
34
par contre il en faut 1 pour 50/60 personne
35
C'est clair, dès qu'il y a plus de monde, ou que la salle est plus grande, il faut prendre un système plus important. Pour ma part, je l'utilise comme système de retour stéréo pour mes claviers. Autant dire que c'est très agréable...Et relativement compact.
36
salut a tous,je viens de commander un powo ce matin apres l avoir essayé dans le shop de son.nous sommes un duo guitare voix acoustique,et ce matin j ai trouver le son bien adapter a notre musique.une table est indispensable pour les corrections surtout sur les aigues.(quand meme pas mal de souffle)
rien a voir avec du gemini pour moi,je pense que le rapport qualite prix est tres bon pour ce systeme tryphonique.(le gemini est plus adapter a un son electro pour moi(mid bass/bass))
nous sommes dans une gammes de prix de - 800 euros il ne faut pas s attendre a du rcf,du martin audio ou du nexo
pour un budget plus important je vous conseillerai un systeme passif en c2r(satt q110,sub q15b,ampli trois sortie 2.1s avec dsp integrer c2r)
bonne zik a tous

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

37

citation de jr@

faut arrêter avec le Powo, c'est vraiment de la daube comme sono.
Autant prendre un kit Kool Sound 2.1, c'est du même niveau.

a mon avis il a dut etre paye par  kool sound pour marquer une connerie pareilicon_exorbite.gif

38

L'IMG STAGE LINE TRITON 600 est une alternative a prendre en compte...

39
Citation de : djpascal07

a mon avis il a dut etre paye par  kool sound pour marquer une connerie pareilicon_exorbite.gif

facepalmfacepalmfacepalm
40

y avait un groupe qui marchait bien dans les annees 90 ils aimaient tellement bien le powo qu'ils se sont appellés powo c' est donc un bon systeme!!!

41
x
Hors sujet :
Tu sors! :fleche:
42

vous croyez que martin circus avaient du martin audio ????  mrgreen

43

Bonjour a tous, J'ai un peit problème, j'ai une enceinte de mon powo qui souffle legerement quelqu'un aurait il une idée? Musicalement :)
44

Salut Quentin.Berrat,

As-tu essayé d'inverser les statellites ?

Tu peux inverser les XLR en entrée du caisson aussi pour voir si cela vient de l'amplification ou de la source audio...

Musicalement@Fred

45

Oui j'ai inversé les satellites et les entrees xlr mais sa ne change rien. et j'ai bien l'impression que l'enceinte qui ne souffle pas a un problème. j'ai l'impression qu'il  n'y a pas d'aigus....

Si quelqu'un a une piste 

46
Citation :
Oui j'ai inversé les satellites et les entrees xlr

Tu les a pas inverser en même temps aumoins :volatil:

Tu a essayer de couper les médium + les basses sur ta table en débranchant l'autre enceinte ?

47

Non non pas en meme temps.
Je viens de faire  ce que tu as dis et je n'enten pratikement aucun aigu en tout cas rien ne sort du pavillon, et dès que je rebranche la deuxième enceinte la diffèrence est assez nette...

48
bah voila, sur le forum d'IP sono ils sont plusieurs à avoir eu ce problème, tweeter HS. Regarde quand même ses connections, on sais jamais. Enfin bon, à toài de voir si il est vraiment HS, tu peux le faire tester si jamais.

49

Ba deja merci beaucoup de ta réponse!! Je ne vais pas m'amuser a la demonter car mon powo a a peine 6 mois et il est garanti 2 ans donc je vais appeler le site et voir ce qu'il peuvent faire... Mais merci beaucoup!!!

50

slt a tous comparer ce qui est comparable

powo 600 rms vs triton 600 rms les 2 prix: +ou- 700 euros

lequelle est le meilleur ?

merci d'avance de vos reponses avisé