Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/274

power works powo ou gemini xtr 400 quelle est le meilleur raport quallité/prix ?

• 73 réponses
  • 19 participants
  • 18 314 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion power works powo ou gemini xtr 400 quelle est le meilleur raport quallité/prix ?
Bonjour a tous j'aimerai m'acheter un systeme amplifier pas trop chere de qualité donc powo by hk audio et xtr 400 avec d'assez bons caractéristique pour pas chere est ce que qu'unlqun pourait me guider ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 22:10:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
'Faut arrêter avec le Powo, c'est vraiment de la daube comme sono.
Autant prendre un kit Kool Sound 2.1, c'est du même niveau.
1) les puissances sont complètement bidonnées car données à 10% de distorsion donc complètement inutilisables
2) le niveau SPL est lui aussi bidonné avec des mesures fantaisistes c'est-à-dire avec un micro 2x plus près que pour une mesure normale
3) monter du piezzo sur une sono à + de 600€ c'est vraiment de l'arnaque.

+1 pour les ensembles Monacord car eux sont un peu + sérieux et ont un son un peu plus propre quand même.
Les systèmes DB Technology sont un peu justes au niveau SPL mais un son très propre et bien défini, mais comme chaque enceinte est amplifiée le kit revient + cher.

Pour revenir sur HK, les premiers prix en sono 2.1 sont vraiment pas terribles, et chers pour la daube que c'est. Je le dis après avoir écouté ces systèmes séparément.
22
Citation de : Jr@
'Faut arrêter avec le Powo, c'est vraiment de la daube comme sono.
Autant prendre un kit Kool Sound 2.1, c'est du même niveau.

Un peu poussé quand même là....

DeeGSA        

Soundcloud

23
Citation de : Jr@
+1 pour les ensembles Monacord car eux sont un peu + sérieux et ont un son un peu plus propre quand même.
Les systèmes DB Technology sont un peu justes au niveau SPL mais un son très propre et bien défini, mais comme chaque enceinte est amplifiée le kit revient + cher.

Les systèmes Triton sont peut être bien.....mais aucun avis du Triton 600 sur AF.....Bizarre...
Complètement d'accord sur DB Technology, mais en effet pas le même budget.

Maintenant je trouve que pour un budget de 600 euro, le Powo s'en sort bien vu les autres Icube Mac mah, et autres Kool Sound.  En tout cas, le mien à 3 ans, et est fiable et sonne correctement une fois les réglages faits.

Maintenant oui, j'ai envie de mieux, pour du RCF, mais je vais aligner un budget 3 fois supérieur !

DeeGSA        

Soundcloud

24
C'est bien vrais, surtout que le system monacor affiche la puissance max.

Tout ces commentaires négatifs pour du matos quasi-identique ...

25

¨LE POWO C'EST LE MEILLEUR!!!

aujourd'hui il n' a pas d' équivalent

des tat de grosses prestations se sont faites en POWO

ses qualités ne sont plus a demontrer

le descendre pour le descendre c' est gratuis et ça n' avance à rien!

26
Les Kool Sound utilisent au moins des vrais moteurs d'aigus et le Gemini utilise un double piezzo. C'est super dégueu mais au moins ça a un meilleur rendement que ceux fournis par Power Works.
C'est sûr qu'avec un bon equaliseur on peut adoucir le son d'un piezzo, mais bon, c'est pas ce qu'on demande à un système à ce prix...
Sur le site de Power Works ils indiquent des rendements de 101 dB/Wm ; je sais pas où ils les trouvent...!
https://www.thomann.de/fr/hk_tlc6.htm
redface2redface2redface2redface2
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_rs_82_powerworks.htm
redface2redface2redface2redface2

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 08:17:59 ]

27
oui, tous le monde sait que c'est un piezzo.
Mais avec un peu d'equalisation, c'est pas mal du tout. Et les limiteurs empèchent la casse.

Comme d'hab, tout est histoire de budget : le rapport q p de ce modèle est correct.

La question du début était
power works powo ou gemini xtr 400 quelle est le meilleur rapport qualité/prix ?

Pour moi, cela reste le Powo sans hésitation.
Et petit détail, ce n'est pas du made in china. Tout est fabriqué en Allemagne.

Hors sujet :
A ce jeu là, une enseigne réputée artisanale parisienne m'a dit récemment que les nouvelles QSC K12 de 1000 w dont pas mal de monde parle, étaient équipé d1 HP de 150 w !.....sur lequel un second aimant avait été rajouté ! perf totalement fausse d'après lui headscratch.gifheadscratch.gif

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 08:25:44 ]

28
C'est vrai que 101dB/W/M c'est gonflé pour un caisson simple 15" et que dans tout les cas, ce rendement n'est certainement pas mesuré dans la bande utile... d'ailleurs toutb les fabbricants le font, même chez RCF, quand on lit bien la datasheet des 18", il est bien écrit en petit en bas que la sensibilité du HP est donnée pour une mesure entre 100Hz et 500Hz, hors, on utilise plus souivent un 18" entre 40Hz et 100Hz...parce qu'entre 40Hz et 80Hz, aucun HP n'est capable de fournir 98dB/W/M, c'est physique et c'est pour cette raison qu'on met des sub d'1kW avec des têtes de 500W, faut bien compenser ce manque de rendement.
Citation de RCF :

3 Sensitivity measurement is based on a 100-500 Hz pink noise signal with input power of 2.83V @ 8 Ohms

Pour ma part, ce sont les HP utilisés dans les enceintes The box chez thomann qui m'ont beaucoup surpris...j'ai une paire de PA106 que j'utilise en retours et je les aies ouvert par curiosité...j'ai été très étonné de trouver un HP avec saladier alus avec aimant aussi gros que la membrane et une compression aussi grosse que celle de mes EVPX en aigu....si leurs 2.1 ont le même rapport Q/P que les enceintes PA, je pense que les thomann doivent être un peu pluis cristallins que le powo dans le haut.

Entre XTR et powo ent tou cas, le powo a largement le dessus même si perso c'est pas le genre de sonorité que j'aime bien.

Dj Ju
29
Les piezzos peuvent rester dans des sonos Boost ou Ibiza à 50€ pièce. Sinon il y a aussi les LD System qui sont montés en éminence, qui me paraissent un peu + corrects.
En tout cas, au prix de ces petits kits sono, on peut avoir une paire d'enceintes correctes et un petit ampli qui tient à peu près la route. Les packs vendus chez B Corde me paraissent pas mal et bien équilibrés.
Perso, je tourne avec un système maison composé de haut parleurs venant de chez Monacor, Eminence ... Thomann. L'equaliseur est largement optionnel une fois tout ça bien réglé et équilibré.
Sinon, pour en revenir à la question, je ne conseille ni l'un ni l'autre. Le seul truc, avec le Gemini, avec l'argent économisé en l'achetant, on peut s'acheter deux petites compressions Eminence à la place du double piezzo et un petit filtre ERS ainsi qu'un atténuateur pour pouvoir équilibrer les aigus par rapport aux mediums.
30
mais di moi Jr@ tu ause comparer kool sound a power work by hk audio m'ai sa na rien avoir peut ètre que kool sound a utiliser des comprésion dans 1ou2 systeme mais ce sont des compression de m**de n'oublie pas que kool sound est le nouveau nom de boost la marque la plus réputé pour faire un son (excusé moi pour le language) un bruit plutot tout pouris a chie* !!!!!!!!!!!!!!! ce sont des compressions qui valent 6 ou 7 €

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 17:27:20 ]