Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/273

Sujet pb de "grésillement" / "friture"

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 9 749 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion pb de "grésillement" / "friture"

bonjour a tous, je viens tout juste de recevoir mon systeme powo neuf et je m'apercoi que les SAT sortes de la "friture" avec les gains a zéro et les faders aussi bien sur une fois le son augmenter ca se camoufle (dirons nous) mais est ce normal ou est ce un défaut (je le relie en XLR > RCA sur ma DJM 600)

 

 

J'aimerai aussi connaitre la fonction du Ground lift ???

 

Et savoir si les gains peu etre mi a fond ou il peut y avoir un risque pour le matos ( en etan toujours dans le vert à 0 dB sur la table bien entendu... j'suis pas un bourrin)

 

 

merci d'avance pour vos lumières, j'ai pas l'habitude des systeme actif compact pour dire vrai

 

 

 

2

Bonjour djstan44 , est - ce que tu pourrai nous en dire plus sur la source (PC, lecteur...) icon_question.gif

 

En attendant, le bouton Ground / Lift sert a éviter les boucles de masses entre l'amplificateur et les pré-amplificateur; Le swith gr/lift permet d'utiliser la masse qu'est relié au châssis ou une masse flottante au lieu de prendre celle du réseau électrique qui parfois dans de vieille installations à tendance à déconné genre ronflement buzz.....

Sinon oui, pour les amplis les potards doivent toujours à fond, pour la table de mix tant que tu reste dans le vert (ou éventuellement un peut de clip dans le rouge mais tu risque d'avoir de la distortion avec le son) il n'y a aucun danger, le seul problème, c'est que en mettant le gain a fond tu risque d'avoir un peut de souffle; enfin normalement

voila, voilou

// DJ RESIDENT \

3


merci pr ta réponse, donc je suis relié à ma djm 600 et je joue avec 2 cdj 800 et 1 cdj 400 mais cette friture est présente même lorsque rien ne tourne GAIN du sub o mini et table aussi, ca me gène. je sais bien que lorsque je jouera en soirée ca sera camouflé mais je veux avoir un son clair et pur au départ.

4

okok, bon alors ton problème viens peut être du câblage entre ton système et ta table de mix

Normalement tu dois relier ton système avec un câble XLR à ta table de mix sur les sorties master, les branchements xlr-rca on toujours tendance un peu à déconné à cause d'un problème d'impédance car tu passe d'un signal asymétrique à un signal symétrique.

 

 

 

en espérant t'aider...

 

 

// DJ RESIDENT \

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 22:30:29 ]

5

ca ne vien pas de mes cables, je viens de faire l'essai en allumant juste le systeme sur secteur et les SAt font tjrs ce grépitement, on pourrai croire qu 'ils ont les gain a fond or il n'en est rien, est ske le systeme est comme ca d'origine? en as tu un? sort t'il un leger son ou alors vraiment rien ?

 

 

6

re, bon alors si c'est pas le câblage est que ta testé ton système seul sans la table ni rien d'autre sur une seule prise avec tout ton système, souhaite tu à un problème de souffle et la y a pas grand chose à faire (enfin j'pense pas puisque c'est l'électronique qui mrd..

ou ta un problème avec la masse de ton système; pour le réglé ta le choix entre brancher ton système sur une autre prise électrique,je sais pas si ton système prend plusieurs prise alors essaye avec un bon multi-prise (dés fois sa marche) ou déconnecter la masse du système (juste pour voir si c'est bien sa parce que même si aucun courant n'est relié dessus c'est assez dangereux de la retiré donc juste en teste) éventuellement si ta un bouton Ground / lift sur ton système sa serai plus simple.

Je ne saurais pas te dire si ce problème est d'origine sur ce système tri-phonique car je n'ai pas de système actif chez moi, J'ai juste un gros rack d'amplis et mes enceinte passifs

// DJ RESIDENT \

7

bon, j'ai fait le test en brancheant simplement le systeme sur differentes prises de courant et le probleme reste le même, il me faudrai l'avis d'un possesseur de powo pour savoir si le souci est d'origine.

8

Salut!

Effectivement, privilégies du symétrique pour minimise le bruit... c'est pa tellement un soucis d'impédance mais le fait qu'en symétrique, tu captes le même bruits sur + et - et le signal que tu récupères ets la différence des 2 donc tu t'affranchit des parasites alors qu'en asymétrique, tu chopes les parasites sur le + ...et tu les amplifies...

Sinon, ça doit venir de ton système les soucis, ça doit être un souffle naturel... tu n'aurais pas un PC portable allumé dans la pièce? Il se peut aussi que les self de son alim rayonnent et que tu chopes ces parasites avec ton système.

Dj Ju
9

J'ai un Powo et je n'ai pas de souffle comme celui que tu décris...j'ai un très très léger souflle, totalement couvert par la musique même à très faible niveau.

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

10

bonjour a tous, merci pr vos messages, j'ai re-testé avec mon pc étein (qui se trouve ds la mm pièce) mais tjrs ce souffle continue, avez vous des idées car je ne piges pas.