Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Power Works POWO
Photos
1/273

Sujet Problème satellites

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 256 vues
  • 6 followers
1 Problème satellites
bonjour,

voilà j'ai acheté ya seulement un jour le systeme POWO mais j'ai jamais réussi à faire marcher les satellites!!

je les ai brancher correctement pourtant et j'ai branché le caisson à ma DJM 700 par cable XLR puisque l'ampli est dans le caisson.

Quelqu'un aurait-il une idée par hasard?
:??:
2
Salut Remix,
tu n'as pas tout simplement zappé un potard de volume ou de gain?
3
?????

il est neuf ?

Après avoir raccordé ta table au caisson en XLR, tu branches bien les satellites sur les sorties speaker out avec les cables speakon ?
Le caisson fonctionne ?

DeeGSA        

Soundcloud

4
Citation :
tu n'as pas tout simplement zappé un potard de volume ou de gain?


Non parce que le caisson joue bien on l'entend bien joué mais pas les satellites


Citation :
Après avoir raccordé ta table au caisson en XLR, tu branches bien les satellites sur les sorties speaker out avec les cables speakon ?
Le caisson fonctionne ?


Oui j'ai bien brancher les satellites avec les câbles Speakon. Tout est neuf je l'ai reçu hier les câble aussi!

Je me suis demandé si ce n'est pas à cause de la longueur des câbles? 10m chacun?


ps : merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 23:02:32 ]

5
Non, pas de problèmes pour des câbles de 10m.
J'ai utilisé un Powo pendant plusieurs années ss aucun pb.

Là, ca sent le défaut de fabrication. Appelle ton revendeur....

DeeGSA        

Soundcloud

6
oui c'est ce que j'ai fait, je les avez pris sur sonovente.com ils m'ont donnée le numéro de HK audio apparement ce sont eux les fabricant. Bon fallait bien que sa tombe sur quelqu'un :lol:!
Merci quand même :bravo:;)

Par contre j'ai une question tu dis que tu as utilisé un POWO, tu l'utilisais pour quel genre de manifestation sans indiscrétion et pour combien de personnes en générale????
7
soirée disco, entre 50 et 100 personnes.

3 points importants :

- il faut envoyer un signal de bon niveau (mais pas dans le rouge !!) pour que le Powo s'exprime. D'ailleurs, ces 600 W (300 sub et 2 X 150 pour les satellites) sont bien présents. Le sub ne descend pas très bas mais il cogne bien à fort niveau et ne talonne pas. étonnant pour que 300 W.

- Les aigu étant un peu criard, il faut pas hésiter à corriger via un équaliser.
J'ai assez vite ajouté un embellisseur sonore BBE pour "optimiser" le son. Les aigus étant un peu criard, l'effet du BBE qui est une sorte de loudness réglable, fait merveille : il ajoute des extreme aigus, calme les medium aigu et renforce l'extreme grave : le POWO sonne beaucoup mieux !

- pour le placement des enceintes, positionner les têtes sur leurs pieds en hauteur au dessus de la tête du public afin que le son porte bien et ne soit pas coupé par les danseurs. Placer le sub en général au centre, entre les 2 satellites.

Sinon, j'avais aussi acheté les housses d'origine très pratique, pour protéger le tout.


Par contre, si tu viens de l'acheter et qu'il ne fonctionne pas, ramène le chez Sonovente pour qu'il te l'échange....
C'est quand même la moindre des choses.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 08:47:10 ]

8
Salut,

Petit ajout au niveau de la disposition, il faut penser à aligner les têtes et le caisson sur une même ligne droite.

Dans le cas contraire, on a des retards de phase et un son moins clair.

Fred
9
Salut les gars, moi aussi j'opte pour le défaut de fabrication.
Il faudrait qu'il teste les médiums/aiguës sur un autre ampli afin de commencer à éliminer cette piste là... Si sur ça ils devaient fonctionner, malheureusement ce sera au niveau de l'ampli dans son caisson...
10
Au cas ou, vérifier que les câbles sont bien branchés en +1 / -1 dans les speakons