Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Série d'enceintes RCF EVOX

• 139 réponses
  • 37 participants
  • 47 305 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Série d'enceintes RCF EVOX
RCF présente une nouvelle série d’enceintes de sono actives composée de subs et de satellites, et qui comprend deux modèles EVOX 5 et EVOX 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Je ne pense pas que ce soit une question d'âge de matériel mais plus une question de philosophie propre a chaque marque a chacun d'y trouver son bonheur.
Je remarque que RCF comme pas mal de marque Italiennes (FBT ou Montarbo pour celle que je connais bien) le but lors de la conception est déjà dés le départ d'utiliser des HP plutôt au TOP qui font le Job sans avoir a trop être processés, égalisés etc... C'est un choix qu'ils ont fait et laisse plus de possibilités de réglages en amont que ce soit pour une animation type mariage ou une groupe qui aura a brancher des instruments (c'est justement sur cette utilisation que les enceintes "trop" processées dés le départ dévoilent leurs limites).

Chez RCF le processeur est réglé en usine et effectivement n'offre pas la possibilité a l'utilisateur de changer les réglages, ils partent du principe que le matériel doit etre callé et optimisé au départ et reste les corrections externes pour ceux qui le souhaitent. Limiteur, égalisation etc... le processeur des ART le fait a mais c'est callé en usine.

Le choix peut être discutable mais c'est leur choix et pourtant ils savent faire. Des applis pour gerer le matériel ils l'ont fait pour la console M18. Un logiciel pour caller toute une installation ils sont capable de le faire aussi avec RD NET (c'etait en démo a Francfort cette année)
On peut regretter qu'une mini version de RD NET ou que l'appli des M18 ne soit pas intégrée aux ART, EVOX etc... Puisqu'ils ont la technologie mais peut être qu'ils estiment que cela ne cadre pas avec la clientèle visée ?

Quoi qu'il en soit, l'avantage d'avoir toutes ses marques et offres c'est que chaque utilisateur a le choix en fonction de ce qu'il souhaite faire et avoir

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

77
Je ne suis pas là pour polémiquer. Je m'en fout.
Chacun est là pour trouver ce qu'il vient chercher.
Mais il faut apprendre à regarder ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.

C'est bien le but de ce forum, non ?
Et quand elle l'est, elle l'est.

RCF, Turbo, JBL ou autre.
Moi je ne suis pas attachée.

78
Justement oui, le but d'un forum est de pouvoir partager les expériences et les ressentis propre a chacun et la nous sommes d'accord.
J'ai vu pas mal de commentaire sur les IP2000 plutôt très flatteurs y a des mois et pris la décision de les ajouter a mon catalogue, entre temps je les ai reçu, j'en ai vendu, comme toi je trouve que c'est un tres bon produit et que le prix est intéressant mais... Sur certains commentaire de comparatifs j'ai, comme chacun le peut ici, souhaité remettre les choses en perspectives par rapport a une écoute faite simultanément en partageant cette expérience. c'est justement le but d'un forum.

x
Hors sujet :
Pour l'herbe c'est pas plutôt l'inverse, faut pas croire qu'elle est plus verte chez le voisin ou un truc comme ça ;)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

79
Bonsoir je recherche actuellement un système j avais déjà une idée sur ma recherche entre le rcf evox ; turbosound ip2000 et db technologie es503 que j ai écouter très bon ,bonne bass ; très dinamique très propre sur tout l ensemble du spectre! !!! Mais je n ai jamais écouté l evox8 et ip2000 lequel serait le mieux des 3??? Sur de bonnes bass percutante etc pour tout styles de music qu' en pensez vous ...
80
Salut.
Tu habites dans quel coin ?
81
Salut j habite le 36 a côté de Châteauroux et toi?
82
J ai une console de mixage ecler mac 70v un peut dépassé ou pas?? Pour piloter un système amplifier 2.1
83
Région parisienne... Dommage. C'est pas la porte a coté.

Une ecler mac 70v !!! C'est une tuerie cette table. A l'ancienne analogique avec un son de ouff...
Quelle que soit la sono derrière, c'est une des meilleures table qui soit encore... Avec Freevox, Rodec et Amix...

Garde la aussi longtemps que possible...:lol:
84
Merci avant je possédai un système rcf passif 1018 /event 3000 tête et processeur xeq rcf et ampli crest ca12 ca envoyait grave! !!! Et maintenant envie de me diriger vers un système amplifier 2.1 mais lequel? ??et ma console ecler un peut volumineux pour me déplacer lors d une teuf
85
Et toi elisa que possèdes tu comme table de mixage :)et quel système? ?
86
Citation de Yorkville :
J ai une console de mixage ecler mac 70v un peut dépassé ou pas?? Pour piloter un système amplifier 2.1

Je connais très bien cette marque mais pas trop ce modèle. En quoi serait-il dépassé?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

87
Je n'ai plus de matériel. J4ai arrêté les prestas.
Mais j'en ai utilisé un paquet. Toutes marques de JBL, EV, Turbo, RCF, Cerwin véga, DB TEch, Yorkville et j'en oublie surement.

Je reste en contact avec pleins de potes qui tournent encore. D'où mon intérêt pour les nouveaux modèles
88
Okok bien :) tu as déjà écouté le db technologie es503? ??? En achat j hesite entre le db le rcf et ip2000 jamais écouté malgré de très bon avis !!!!"le db marche très fort pour un petit système amplifier très bonne bass etc médium aiguë très propre pas agressif tarrif 900€ c est du rcf dedans ; c est pour cela que j aimerai bien savoir ci ip2000 marche autant niveau bass etc ! Et le rcf également? ???
89
Db, RCF, Turbosound et d'autres sont sur le même concept. Les rendements sur le papier se valent.
Après les différences sont plus à l'oreille, mais là encore il faut comparer correctement. Si tu essaies l'un avec un super flac et l'autre avec un mp3 piteux le chois sera faussé.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

90
Ok mais franchement j ai très été impressionné par le db es503! !! J ai un amis qui habite Vincennes je pourrais aumoin venir sur paris pour écouter système amplifier. ....
91
J aimerai bien écouté ip2000 et evox8 voir niveau bass etc
92
Le db technologie es503 ont en parle pas sur les forums il y en a bien qui en ont acheté écouté pas d avis
93
tu es dans quel coin Yorkville ?

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

94
Non, connais personne qui utilise la version DB tech...
Le SPL max (par ce que là, on parle bien du max) est de 121dB . C'est peux, comparé au 123dB (Continue) de l'IP 2000 (donc environ 128MAx) et du 128dB SPL max de l'Evox
95
Ok merci pour l info a voir icon_facepalm.gif
96
tu es dans quel coin Yorkville ?

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

97
Châteauroux 36 centre et toi
98
Les mesures de SPL :-D
Rarement très fiables, car personne ne sait réellement dans quelles conditions elles ont été effectuées.
Les différences sur le papier peuvent paraitre importante, dans la réalité entre l'IP2000 et l'Evox8...

99
Oui tout a fais rarement très fiable !! Suffit juste de l écouter de le comparer genre au db es 503 j en reviens à ce système qui m a vraiment surpris l or d un essais et en plus l essai sur un smartphone! ! Alors une sur une console ecler je pense que du bonheur
100
Oui mais celui-là personne ne le connait à part toi :-D