réactions à la news Série d'enceintes RCF EVOX
- 139 réponses
- 37 participants
- 46 503 vues
- 48 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2014 à 16:11:17Série d'enceintes RCF EVOX
RCF présente une nouvelle série d’enceintes de sono actives composée de subs et de satellites, et qui comprend deux modèles EVOX 5 et EVOX 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/03/2014 à 09:00:53
Citation :
Avant de tirer dans les coins
C'est une accusation fort grave, cette théorie du complot est-elle étayée par une documentation exhaustive, si un procès d'intention doit être mis à l'ordre du jour il nous faudra être confronté à des preuves irréfutables ...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Guitaristic
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/03/2014 à 09:38:54
Hello,
je m'incruste dans ce sujet, pour vous donner mon avis car j'ai pu les écouter les 2 au salon de francfort,
et j'ai déjà également utilisé le système Bose.
Et personnellement j'ai adoré, c'est un système fidèle à la qualité sonore RCF, pour moi bien meilleur que le Bose de ce coté là, et très bien pensé pour le transport.
Si j'avais le besoin d'investir dans une sono pour sonoriser de petits lieux, j'opterais pour ce genre de système où l'ensemble electrovoice Zxa1 avec les subs qui est excellent également.
je m'incruste dans ce sujet, pour vous donner mon avis car j'ai pu les écouter les 2 au salon de francfort,
et j'ai déjà également utilisé le système Bose.
Et personnellement j'ai adoré, c'est un système fidèle à la qualité sonore RCF, pour moi bien meilleur que le Bose de ce coté là, et très bien pensé pour le transport.
Si j'avais le besoin d'investir dans une sono pour sonoriser de petits lieux, j'opterais pour ce genre de système où l'ensemble electrovoice Zxa1 avec les subs qui est excellent également.
JpH
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/03/2014 à 09:56:04
@ guitaristic
Merci pour ce petit retour.
Ce que j’apprécie dans les Bose L1 c'est de pouvoir les utiliser non montées. Pour le transport, de nouveau la solution développée est similaire pour les deux marques, d'où l'inévitable comparaison.
Merci pour ce petit retour.
Ce que j’apprécie dans les Bose L1 c'est de pouvoir les utiliser non montées. Pour le transport, de nouveau la solution développée est similaire pour les deux marques, d'où l'inévitable comparaison.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
rcfnews
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 26/03/2014 à 09:15:22
bonjour
toutes les dernieres news RCF sur le blog rcf-france
richard14
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 08/04/2014 à 19:15:13
200° chez bose lol qu'est ce que l'on s'en fou que ça diffuse aussi large, les enceintes on les mets sur les cotés, une par coté donc maxi 90° 100° efficaces, et puis pour l’esthétique....quand les musiciens jouent en général c'est le soir avec les lumières tamisées et le public est concentré sur les artistes et non les enceintes. et bose question aigu c'est nul, juste criard en haut mid, avec RCF vous faites bien ressortir les jeux de cordes en gratte electroacoustique...bose rend tout fade.
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/04/2014 à 19:37:52
Les L1 sont prévues pour être mises sur scène, derrière le musicien. Elles sont alors bien visibles et on peut comprendre que l'esthétique compte.
Il y a aussi certains marchés où l'esthétique peut primer sur la qualité sonore, comme l'animation par exemple.
Il y a aussi certains marchés où l'esthétique peut primer sur la qualité sonore, comme l'animation par exemple.
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 09:02:20 ]
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/04/2014 à 20:36:56
Citation :
bose question aigu c'est nul, juste criard en haut mid, avec RCF vous faites bien ressortir les jeux de cordes en gratte electroacoustique...bose rend tout fade.
T'es "endorser" par RCF???
Citation :
juste criard en haut mid
T'as peut être oublié de mettre tes oreilles...
Citation :
bose rend tout fade.
A force de manger de la malbouffe on perd le goût pour les aliments sains...
rcfnews
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 07/07/2014 à 19:10:24
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 12/07/2014 à 13:41:56
J'aimerai bien les tester mais aucun revendeur n'en a de dispo vers chez moi (Rhône-Alpes)
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
rcfnews
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 12/07/2014 à 17:02:35
Bonjour
aller chez vecteur audio (annecy )
- < Liste des sujets
- Charte