réactions à la news Série d'enceintes RCF EVOX
- 139 réponses
- 37 participants
- 47 283 vues
- 48 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

rcfnews

oui on peut trouver une ressemblance mais seulement "une ressemblance" car dès que vous ecoutez les EVOX !!! malheureusement pas dispo avant septembre

Anonyme

Enfin pour le px en fouinant j'ai trouvé un mag parisien qui annonce ~1000€ pour le EVOX5 (le prix d'un Bose L1 compact) et ~1400€ (moins chère qu'un L1S Bose avec caisson qui lui est autour des 1800€)pour le EVOX8 (bon ça donne un ordre d’idées..)

erewhon

mais seulement "une ressemblance"
Oui, les Bose sont bien plus élégants...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 19:52:17 ]

erewhon

"Nessun risultato" en "0.176751 secondi"

Luc Henrion

rcfnews

erewhon,
tout dépend ce qu'on recherche dans l'audio , l'élegance, ou la performance !!!

erewhon

tout dépend ce qu'on recherche dans l'audio , l'élegance, ou la performance !!!
La polémique

samuel corde B.Corde Audio

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

erewhon

Avant de tirer dans les coins
C'est une accusation fort grave, cette théorie du complot est-elle étayée par une documentation exhaustive, si un procès d'intention doit être mis à l'ordre du jour il nous faudra être confronté à des preuves irréfutables ...

Guitaristic

je m'incruste dans ce sujet, pour vous donner mon avis car j'ai pu les écouter les 2 au salon de francfort,
et j'ai déjà également utilisé le système Bose.
Et personnellement j'ai adoré, c'est un système fidèle à la qualité sonore RCF, pour moi bien meilleur que le Bose de ce coté là, et très bien pensé pour le transport.
Si j'avais le besoin d'investir dans une sono pour sonoriser de petits lieux, j'opterais pour ce genre de système où l'ensemble electrovoice Zxa1 avec les subs qui est excellent également.
JpH

erewhon

Merci pour ce petit retour.
Ce que j’apprécie dans les Bose L1 c'est de pouvoir les utiliser non montées. Pour le transport, de nouveau la solution développée est similaire pour les deux marques, d'où l'inévitable comparaison.

rcfnews

bonjour
toutes les dernieres news RCF sur le blog rcf-france

richard14

Nick Zefish

Il y a aussi certains marchés où l'esthétique peut primer sur la qualité sonore, comme l'animation par exemple.
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 09:02:20 ]

erewhon

bose question aigu c'est nul, juste criard en haut mid, avec RCF vous faites bien ressortir les jeux de cordes en gratte electroacoustique...bose rend tout fade.
T'es "endorser" par RCF???
juste criard en haut mid
T'as peut être oublié de mettre tes oreilles...
bose rend tout fade.
A force de manger de la malbouffe on perd le goût pour les aliments sains...

rcfnews

les EVOX 5 & 8 RCF deja dispo ce mois -ci !
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 19:11:16 ]

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

rcfnews

Bonjour
aller chez vecteur audio (annecy )

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Anonyme

Puis la suite des gars nouvellement affiliés qui viennent te dire que ce système est super top !! , que Bose c'est du caca !! puis disparaissent, je trouve ça plus que chelou...

Après c’est peut être du super Matos ses systèmes RCF, mais l'approche du "public" est pour l'instant 'douteuse' voir 'détestable' s'il se confirme que les messieurs venus expliquer que Bose s'est de la 'merde' sont ou étaient "endorser". En plus faire sa pub juste en "déboitant" le produit concurrent c'est pas des manières, comme on dit.
[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 14:26:14 ]

midriaze

je ne parle même pas de bose ou la c est limite un secret de polichinelle pour chaque détail , mais d autres font pareil , même les marques pros haut de gamme donne de moins en moins d infos sur leurs produits comme ça le client lambda qui viens acheter chez lui ne jugera que sur quelques infos bien précises gérés par l équipe marketing et la notoriété de la marque qui vend .
super comme approche

quelque chose a cacher pour les infos ? comme une courbe complétement accidentée avec une bonne atténuation des extrêmes aigus ?
par contre clerks999 le complot contre bose c est bon ça va un moment , je pense qu il y a assez de sujets sur ça pour se faire une idée avec les documents que tu demandes et des réponses précises il suffit de chercher sur le forum .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 16:05:12 ]

Anonyme

par contre clerks999 le complot contre bose c est bon ça va un moment , je pense qu il y a assez de sujets sur ça pour se faire une idée avec les documents que tu demandes et des réponses précises il suffit de chercher sur le forum .
Je ne demande aucun documents, je dis juste que les nouveaux affiliés qui viennent pisser sur la marque concurrentes c'est "chelou".

C'est toi "midriaze" qui parle de "complot contre bose".

Par contre de comparer les produits par rapport à des doc techniques, cela me parait effectivement très judicieux, donc sur ce point je te rejoins midiriaze, ce serait sympa d'avoir des éléments techniques objectifs pour pouvoir faire une comparaison.
[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 16:02:12 ]

Nightwolf38

tout d'abord je suis de Lyon (et sa région)
Moi aussi

Mais pour ce qui est d'écouter au tester les news RCF ou certaines autres marques c'est la galère

Des patelins minuscules, mais plus proches de la Suisse sont mieux achalandés que dans les grandes villes

- < Liste des sujets
- Charte