Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Série d'enceintes RCF EVOX

• 139 réponses
  • 37 participants
  • 47 283 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Série d'enceintes RCF EVOX
RCF présente une nouvelle série d’enceintes de sono actives composée de subs et de satellites, et qui comprend deux modèles EVOX 5 et EVOX 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça ressemble furieusement au Totem de Bose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

3

oui on peut trouver une ressemblance  mais seulement "une ressemblance" car dès que vous ecoutez les EVOX icon_aime.gif  !!!   malheureusement  pas dispo avant septembre

4
Ouaip comme l'a dit erewhon c'est bien un concurrent au système Bose, reste à savoir le px et la qualité...

Enfin pour le px en fouinant j'ai trouvé un mag parisien qui annonce ~1000€ pour le EVOX5 (le prix d'un Bose L1 compact) et ~1400€ (moins chère qu'un L1S Bose avec caisson qui lui est autour des 1800€)pour le EVOX8 (bon ça donne un ordre d’idées..)
5
Citation :
mais seulement "une ressemblance"

Oui, les Bose sont bien plus élégants...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 19:52:17 ]

6
Tapoter nonchalamment mais néanmoins souplement "EVOX" dans le moteur de recherche "Product Finder" du site RCF en français et voici la réponse donnée:

Citation :
"Nessun risultato" en "0.176751 secondi"

transmission-soundcloud

7
sauf que 130° (RCF) versus 200° (Bose), c'est pas pareil (du tout)
8

erewhon,

tout dépend ce qu'on recherche dans l'audio , l'élegance, ou la performance  !!!

9
Citation :
tout dépend ce qu'on recherche dans l'audio , l'élegance, ou la performance !!!

La polémique :lol:... (boutade, le petit smiley en atteste ;))

transmission-soundcloud

10
Avant de tirer dans les coins, faudrait peut etre attendre Septembre que les EVOX soient dans les magasins pour les écouter ;-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

11
Citation :
Avant de tirer dans les coins

C'est une accusation fort grave, cette théorie du complot est-elle étayée par une documentation exhaustive, si un procès d'intention doit être mis à l'ordre du jour il nous faudra être confronté à des preuves irréfutables ...;)

transmission-soundcloud

12
Hello,

je m'incruste dans ce sujet, pour vous donner mon avis car j'ai pu les écouter les 2 au salon de francfort,
et j'ai déjà également utilisé le système Bose.
Et personnellement j'ai adoré, c'est un système fidèle à la qualité sonore RCF, pour moi bien meilleur que le Bose de ce coté là, et très bien pensé pour le transport.
Si j'avais le besoin d'investir dans une sono pour sonoriser de petits lieux, j'opterais pour ce genre de système où l'ensemble electrovoice Zxa1 avec les subs qui est excellent également.

JpH

13
@ guitaristic

Merci pour ce petit retour.

Ce que j’apprécie dans les Bose L1 c'est de pouvoir les utiliser non montées. Pour le transport, de nouveau la solution développée est similaire pour les deux marques, d'où l'inévitable comparaison.

transmission-soundcloud

14

bonjour

toutes les dernieres news  RCF sur le blog rcf-france

http://rcf-audio.over-blog.com/

15
200° chez bose lol qu'est ce que l'on s'en fou que ça diffuse aussi large, les enceintes on les mets sur les cotés, une par coté donc maxi 90° 100° efficaces, et puis pour l’esthétique....quand les musiciens jouent en général c'est le soir avec les lumières tamisées et le public est concentré sur les artistes et non les enceintes. et bose question aigu c'est nul, juste criard en haut mid, avec RCF vous faites bien ressortir les jeux de cordes en gratte electroacoustique...bose rend tout fade.
16
Les L1 sont prévues pour être mises sur scène, derrière le musicien. Elles sont alors bien visibles et on peut comprendre que l'esthétique compte.
Il y a aussi certains marchés où l'esthétique peut primer sur la qualité sonore, comme l'animation par exemple.

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 09:02:20 ]

17
Citation :
bose question aigu c'est nul, juste criard en haut mid, avec RCF vous faites bien ressortir les jeux de cordes en gratte electroacoustique...bose rend tout fade.

T'es "endorser" par RCF???

Citation :
juste criard en haut mid

T'as peut être oublié de mettre tes oreilles...

Citation :
bose rend tout fade.

A force de manger de la malbouffe on perd le goût pour les aliments sains...

transmission-soundcloud

18

les EVOX 5 & 8 RCF  deja dispo ce mois -ci !  icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 19:11:16 ]

19
J'aimerai bien les tester mais aucun revendeur n'en a de dispo vers chez moi (Rhône-Alpes) :(((

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20

Bonjour

aller chez vecteur audio (annecy )

21
Arf ça me fait 400 Km sans le retour, mais merci pour le tuyau, si je passe dans coin un jour ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

22
Moi y a un truc qui me gène, tout d'abord je suis de Lyon (et sa région), et d'aller faire un voyage jusqu’à Annecy pour écouter ces merveilles, ben spa possible; Bon en plus Lyon (c'est comme Marseille ou Paris) spa non plus le fin fond de la campagne non ??

Puis la suite des gars nouvellement affiliés qui viennent te dire que ce système est super top !! , que Bose c'est du caca !! puis disparaissent, je trouve ça plus que chelou...icon_facepalm.gif

Après c’est peut être du super Matos ses systèmes RCF, mais l'approche du "public" est pour l'instant 'douteuse' voir 'détestable' s'il se confirme que les messieurs venus expliquer que Bose s'est de la 'merde' sont ou étaient "endorser". En plus faire sa pub juste en "déboitant" le produit concurrent c'est pas des manières, comme on dit.

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 14:26:14 ]

23
moi ce qui me chagrine c est qu avec tous les minis systems du même genre aucune courbe ne soit fourni même rcf qui est une marque habituée a donner beaucoup d infos sur leurs produits ne donne rien sur le evox .

je ne parle même pas de bose ou la c est limite un secret de polichinelle pour chaque détail , mais d autres font pareil , même les marques pros haut de gamme donne de moins en moins d infos sur leurs produits comme ça le client lambda qui viens acheter chez lui ne jugera que sur quelques infos bien précises gérés par l équipe marketing et la notoriété de la marque qui vend .

super comme approche :roll:

quelque chose a cacher pour les infos ? comme une courbe complétement accidentée avec une bonne atténuation des extrêmes aigus ?

par contre clerks999 le complot contre bose c est bon ça va un moment , je pense qu il y a assez de sujets sur ça pour se faire une idée avec les documents que tu demandes et des réponses précises il suffit de chercher sur le forum .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 16:05:12 ]

24
Citation de midriaze :

par contre clerks999 le complot contre bose c est bon ça va un moment , je pense qu il y a assez de sujets sur ça pour se faire une idée avec les documents que tu demandes et des réponses précises il suffit de chercher sur le forum .

Je ne demande aucun documents, je dis juste que les nouveaux affiliés qui viennent pisser sur la marque concurrentes c'est "chelou". :shoot:

C'est toi "midriaze" qui parle de "complot contre bose". :oo: :noidea: Je n'ai rien à battre d'aucune marque... (les "marques" c'est le mal ) :boire:

Par contre de comparer les produits par rapport à des doc techniques, cela me parait effectivement très judicieux, donc sur ce point je te rejoins midiriaze, ce serait sympa d'avoir des éléments techniques objectifs pour pouvoir faire une comparaison.

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 16:02:12 ]

25
Citation de clerks999 :
tout d'abord je suis de Lyon (et sa région)

Moi aussi :boire:

Mais pour ce qui est d'écouter au tester les news RCF ou certaines autres marques c'est la galère :fache2:
Des patelins minuscules, mais plus proches de la Suisse sont mieux achalandés que dans les grandes villes :shootme: