réactions à la news Série d'enceintes RCF EVOX
- 139 réponses
- 37 participants
- 47 306 vues
- 48 followers

Banshee in Avalon
                        27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2014 à 16:11:17Série d'enceintes RCF EVOX
RCF présente une nouvelle série d’enceintes de sono actives composée de subs et de satellites, et qui comprend deux modèles EVOX 5 et EVOX 8.
Lire la news 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Yorkville 36
                        61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
101 Posté le 07/11/2016 à 17:21:08
Ci vous avez l occasion d écouter le db es503 faite moi signe svp!! J aimerai bien avoir votre opinion. ....par rapport a evox 8 et ip2000 
0

Yorkville 36
                        61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
102 Posté le 07/11/2016 à 17:24:19
Ben oui je voi cela mince a part moi   allez l écouter 
0

Yorkville 36
                        61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
103 Posté le 07/11/2016 à 17:28:22
Dit moi paco ip2000 a haut rendement  a t il de bonne bass bien dynamique qui frappe bien comparé à evox 8?
0

Freeppurple
                        1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
104 Posté le 07/11/2016 à 23:10:40
Bonjour, je viens d'acquérir un Evox 8 V2 pour une configuration live voix-guitare et j'en suis pleinement satisfait pour le moment et trouve le rendu très organique et chaud, notamment sur la guitare acoustique. Je n'ai pas encore bien eu le temps d'explorer toutes les possibilités et je dois dire que je suis très très débutant en matière de sonorisation. 
D'ailleurs si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais reconnaissant. Jusque là j'utilisais une table 4 pistes Mackie VLZ et je souhaite passer à une 8 pistes (Mackie ProFx8).
Or, une chose me perturbe (vu mon niveau grand débutant), l'Evox comporte une seule entrée XLR, la table que j'ai en vue a, elle, 2 sorties XLR (Droite et Gauche), aussi dois-je les raccorder au moyen d'un cable en Y ou le raccordement sur le canal gauche seul suffit-il à tout sortir en mono ? merci de votre réponse.
D'ailleurs si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais reconnaissant. Jusque là j'utilisais une table 4 pistes Mackie VLZ et je souhaite passer à une 8 pistes (Mackie ProFx8).
Or, une chose me perturbe (vu mon niveau grand débutant), l'Evox comporte une seule entrée XLR, la table que j'ai en vue a, elle, 2 sorties XLR (Droite et Gauche), aussi dois-je les raccorder au moyen d'un cable en Y ou le raccordement sur le canal gauche seul suffit-il à tout sortir en mono ? merci de votre réponse.
0

Paco71
                        387

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 07/11/2016 à 23:32:28
Citation de Yorkville :
Dit moi paco ip2000 a haut rendement a t il de bonne bass bien dynamique qui frappe bien comparé à evox 8?
A haut rendement pour ce que j'en fait, a savoir du mariage de 80 a 120 personnes oui pas de problème.
Mais pour moi les deux caisson n'ont pas le même comportement, il 'est plus musical sur l'IP 2000, la ou il frappe plus sur l'Evox.
Toujours pour moi et la je rejoins Samuel, sur certains morceaux je trouve que l'Evox à un peu plus de dynamique.
Cependant cette légère différence ne justifie pas la différence de prix entre les deux produits, surtout quand je vois les possibilité offertes par l'IP - Sans ajout de matériel supplémentaire -
Si je pense que le prix de l'IP2000 est trop bas (volontairement je pense), celui de l'Evox 8 est vraiment trop élevé, mais bon c'est du RCF, tu payes beaucoup les trois lettres, je suis bien placé pour le savoir lol.
0
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr

Paco71
                        387

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 07/11/2016 à 23:34:55
Citation de Yorkville :
Châteauroux 36 centre et toi
Ah ouais, moi 77, a coté de Mickey

0
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr

Nick Zefish
                        13048

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 08/11/2016 à 00:20:59
Tu peux n'utiliser qu'une seule sortie, en plaçant tous les panoramiques au centre.
0

Yorkville 36
                        61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
108 Posté le 08/11/2016 à 07:06:19
Merci paco pour l info de l evox8 et ip2000 et pour le branchement d un système amplifier sur  ma console ecler mac 70v  brancher le caisson sur entré out ???? 
0

dart
                        9884

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 08/01/2017 à 00:25:50
Bonjour je tourne en répète avec une paire de RCF ART 712 Mk2 sur lesquelles je passe ma voix, des effets et des programmations à base de synthés et de banques de sons… Souhaitant utiliser ce matériel pour de petites prestas je me suis dit qu'un sub serait le bienvenu. Mais après avoir donné un concert avec un Hk Elements appartenant au guitariste, j'ai commencé à m'intéresser à ce type de systèmes. Donc j'ai commencé par creuser du côté d'Hk et de Bose pour finalement atterrir sur le système Evox de RCF. 
Ma question est la suivante : est-ce que, éléments pratiques mis de côté (compacité du système, poids etc), j'y gagnerais à passer sur un Evox8 par exemple (ou plutôt une paire d'Evox8 pour être exact)? Si l'on se base sur le rendu, le SPL, la puissance des deux modèles, lequel ressort comme favori? Merci de vos réponses et si le développement est trop long j'ouvrirai un topic dédié.
Ma question est la suivante : est-ce que, éléments pratiques mis de côté (compacité du système, poids etc), j'y gagnerais à passer sur un Evox8 par exemple (ou plutôt une paire d'Evox8 pour être exact)? Si l'on se base sur le rendu, le SPL, la puissance des deux modèles, lequel ressort comme favori? Merci de vos réponses et si le développement est trop long j'ouvrirai un topic dédié.
1

Dimfeel
                        3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
110 Posté le 29/03/2017 à 17:50:55
Bonjour, je possède des Ip 2000, IP 1000 et j'ai testé les JBL Eon One. Pour l'esthétique je préfère les Ip 2000 pour le son je préfère les JBL
Les bass sur les IP 2000 manque de précision tandis que sur les jbl le kicker à un meilleur rendement.
Pour le haut du spectre sur les IP2000 il manque certaines fréquences sur les jbl ça claque fort
voilà pour mon expérience
Les bass sur les IP 2000 manque de précision tandis que sur les jbl le kicker à un meilleur rendement.
Pour le haut du spectre sur les IP2000 il manque certaines fréquences sur les jbl ça claque fort

voilà pour mon expérience

0

Yorkville 36
                        61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
111 Posté le 29/03/2017 à 22:46:13
Hello dimfeel  avez vous écoutez le système db technologie es503? ?? 
0

dj ted
                        672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
112 Posté le 10/04/2017 à 17:12:29
mon expérience sur ce genre de produit bose ,ip ,evox ..... j ai toujours étais assez décu du résultat , a chaque fois j en attend beaucoup mais au final décu , le seul encore pas trop mal reste l original le bose , perso je trouve que ce genre de produit est a réservé aux musiciens ou des petit groupe sur musique live ,des que c est de la musique enregistré ca manque cruellement de mordant ,de puissance ,de définition ..
0
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 17:13:08 ]

Yorkville 36
                        61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
113 Posté le 10/04/2017 à 17:31:39
ok déçu ; j ai écouté le l1 sur music enregistre dans un bar pour la fête de la music sympa sur la définition du spectre mais un peut déçu niveau bass !!! Sature très vite niveau bass vu le prix sa fais chère du watt pour soit disant du line array! !!! Préfère 100fois mieux le db technologie es503 ca ç est  du line array sur music enregistre super bass bien défini! !!! sa envois;( niveau têtes sympa bonne définition sur tout l ensemble du spectre; préfère le rcf niveau des tête. .....
0

Nick Zefish
                        13048

Membre depuis 22 ans
114 Posté le 11/04/2017 à 23:32:25
Citation :
des que c est de la musique enregistré ca manque cruellement de mordant ,de puissance ,de définition
Je suis totalement d'accord sur le manque de définition. Mais c'est marrant, je trouve que c'est justement pour le live que c'est le plus gênant! J'ai utilisé plusieurs fois le Bose L1. C'est un système avec un son très "rond". Quand on écoute dans une ambiance calme (que ce soit live ou diffusion de CD), c'est agréable. Dès lors qu'on est en compétition avec un environnement bruyant, ça devient délicat. Ce genre de système est super pour ne pas être trop intrusif: petit concert de jazz manouche en bar calme, cocktail de mariage, etc.
1

dart
                        9884

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 16/04/2017 à 21:10:38
Dans ce genre de systèmes avec des satellites en colonnes hautes et étroites, quel est celui qui est le plus intéressant, qualitativement? Je sais que c'est très relatif et que ça peut ouvrir à des débats stériles mais grosso modo, jouent-ils tous dans la même catégorie? Et y a-t-il quelque chose de supérieur, moyennant un investissement supérieur? Quand je dis tous, je pensais aux séries Hk Elements, RCF Evox, Bose L1 et Turbosound IP si je ne m'abuse (je connais peu cette référence).
0

dj ted
                        672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 17/04/2017 à 23:31:07
https://www.thomann.fr/nova_euphoria_system_plus.htm
un systeme intéressent
un systeme intéressent
0

dart
                        9884

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 18/04/2017 à 00:01:18

Dnhs5500
                        1597

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
118 Posté le 18/04/2017 à 00:45:22
Et d'autres :
http://www.l-acoustics.com/products-syva-15153.html
http://www.fbt.it/en/products/vertus-cla/vertus-cla-406a accompagné de http://www.fbt.it/en/products/vertus-cla/vertus-cla-208sa
(en sachant que le plus petit : 604+208 se débrouille déjà pas mal du tout)
http://www.l-acoustics.com/products-syva-15153.html
http://www.fbt.it/en/products/vertus-cla/vertus-cla-406a accompagné de http://www.fbt.it/en/products/vertus-cla/vertus-cla-208sa
(en sachant que le plus petit : 604+208 se débrouille déjà pas mal du tout)
0

Nick Zefish
                        13048

Membre depuis 22 ans
119 Posté le 18/04/2017 à 10:03:21
Fohhn est réputé pour faire de très très bons systèmes de ce type aussi, avec la série Linea (déjà assez chère) et la série Focus - qui équipe par exemple l'opéra Bastille (mais là, attention au budget).
0

dj ted
                        672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 18/04/2017 à 10:49:11
Fohn j ai deja écouter ,le nova c est allemand et j ai un revendeur exclu pas loin de chez moi 
0

rorel336
                        11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
121 Posté le 16/10/2017 à 17:23:52
Bonjour,
Que vaut une paire de evox 8 pour de la discomobile ??
Que vaut une paire de evox 8 pour de la discomobile ??
0

Deniss
                        9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
122 Posté le 25/10/2017 à 12:50:26
hello moi jai des evox 8 et pour mes presta elle sont top. super pratique et elle couvrent vraiment très bien  tu peux y aller c'est du rcf quoi
 tu peux y aller c'est du rcf quoi 
 tu peux y aller c'est du rcf quoi
 tu peux y aller c'est du rcf quoi 0

bchiri
                        171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 17/12/2017 à 19:43:43
Bonsoir,
Combien de personnes peut on couvrir avec Evox 8 V2? en intérieur..
Merci
0
[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 19:44:06 ]

DownSideUp
                        1970

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 22/12/2017 à 12:50:46
Citation de Deniss :
hello moi jai des evox 8 et pour mes presta elle sont top. super pratique et elle couvrent vraiment très bientu peux y aller c'est du rcf quoi
Est il possible d'utiliser un Evox colone + caisson, et de l'autre coté juste une colonne?
je vois même pas les colonnes se vendre seules..?
0

Deniss
                        9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
125 Posté le 16/01/2018 à 18:36:59
je ne comprends pas l'intérêt d'une colonne sans caisson ? pourquoi veux-tu l'utiliser sans caisson ? 
0
- < Liste des sujets
- Charte