Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SWA1801
Photos
1/60
Mackie SWA1801

Subwoofer amplifié de la marque Mackie appartenant à la série SWA

Sujet Un caisson 1801 ou deux 1501?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 009 vues
  • 0 follower
1 Un caisson 1801 ou deux 1501?
Bonjour,
est ce qu un caisson swa1801 irait avec 2 srm450 pour une petite façade?
ça serait pour amplifier un groupe pop/rock... pour les bars et un peu à l extérieur (le devant du bar). il y a dans le groupe un bassiste, 1 batteur et 2 gratteux...
le but serait de repiquer tout le monde histoire de diffuser un peu mieu le son et d avoir un peu plus de patate!... (oui je sais il n y a pas 10kg de son...)
c est pour ne pas jouer en accoustique, le but est une meilleure diffusion du son, un gain de place, faciliter de transport, prix...

j ai déjà 2 srm450, je voulais savoir si il fallait que j opte pour 2 sub 1501 ou un sub 1801...

voilà, merci pour vos conseils.
2
Deux 1801,neufs de préférence ! Vaut mieux que tu évites les occaz sur ce genre de modèle...
3
Salut!Le SWA 1801 avant y avait des problèmes!Mais le 1801z problème résolu!Très bon caisson dessend assez bas a l'écoute!Je pense que tu ne seras pas déçu.Certes le poid...Mais bon.Puis 2 SWA1501 pas mal non plus cablé en parallèle(2x15''cablé en parallèle=quazi 21'')Puis tous ceux qui ont la série 450v1 je leur conceil de passer au v2 qualité belle et bien au RDV (aigu musical non criard et mieux controlé et un médium présent :clin: )Donc Voilà...(dj's@ petit fan d'enceinte signé Mackie :P: )
4
A aussi autant prendre le SWA 2801z si t'as les moyens pour 2 SWA1501.(Double 18'' pour une puissance de 800w rms,mais grosse pression sonore)70kg(roulettes intégrés) :clin:
5
J'avais les 1501, et c'est vraiment faiblard ...
De plus je les trouve plutôt mal filtrés ( ca bave pas mal)
Du coup je les avais remplacés par des 1801, et là ça n'a clairement rien à voir.
En plus si s'est pour repiquer des ziquos et non de la musique enregistrée, alors là y'a plus photo !!

Hors sujet : pour info, je vends les miens, car je passe sur la série TT de chez RCF.
Si ça interresse quelqu'un ?
Sachant que j'ai 2 caissons achetés quand ils étaient encore fabriqués en Italy et équipés en RCF.
Modèle assez rare car pas grand monde ne les vend.

Www.showconcept.fr
6
Salut,Buongiorno...!Pour Show Time...Consernant le SWA 1501,doit y avoir un bon moment que t'as du tester ce modèle étant donné que tu parles des modèles RCF puis ça dépend aussi de l'emplacement...L'emplacement joue un role important...!Brèf.Pour ma part, je trouve le son du 1501 pas mal du tout mais je l'ai remplacé par le 902as juste pour la taille,le poid et l'ampli class D...Puis qualité RCF lol! Puis aussi les caissons RCF aussi ont une bass pas terrible si on les place n'importe comment...Une bass un peu envahissant qui bave etc...Donc Voila :clin:
7
Merci pour vos messages et commentaire.
pour du neuf mat, chez thomman ils ont plus et les autres sites c est super cher!!...

j en connais 2 d occaz (made in italie)... est ce que ça vaut le coup? 1000euros piece quand meme. sachant que je n ai pas les moyens d en acheter 2!...

la question à la base était: est ce qu avec 1 swa1801, ça suffira?
(ou vaut il mieux pour l instant acheter 1 1501 puis plus tard le second...)

une autre marque peut etre?... je suis pas un technicien!!... vos avis m interresse!...

merci

ps:merci mat pour le filon sur cahors , trés sympa, trés pro, tu as fait une bonne trouvaille!...
8
Re. :P: Pour la question de base:Oui,un SWA 1801z suffit! :clin: Puis même un RCF 905as,pourquoi pas!(Plus puissant et plus léger!)Donc Voil@...!
9
Regarde chez db technologies, ya des trucs très bien et pas très cher... concernant les sub mackie d'ccaz, évite vraiment, l'ébénisterie vieillit vraiment très très mal, mm qd ils sont italiens, d'ailleurs, Italiens ou Chinois, c'est pareil, sauf pour les mecs qui veulent les revendre, forcément...
10
Ok merci man! je regarde ça! je risque de t appeler pour infos db technologie. je fais des recherches!

dicton utile: mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent!...