Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'utilise?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
1 Qui l'utilise?
J'ai passé 2 jours dans un atelier portant sur le son et le studio qui accueillait la formation disposait de 2 subs QSC KS118. Franchement, lors de l'écoute de ces subs, accompagnés d'une paire de K12.2, j'ai pris une claque! Ca envoyait du pâté et le son était tellement plaisant que les morceaux écoutés en exemple me faisaient tous décoller.

Quelqu'un utilise ce matos?

 

 

 

2
Bonjour,
Je vends et utilise depuis 20 ans les produits QSC. Les systèmes acoustiques sont très bons et bien souvent meilleurs que les concurrents.
La fiabilité est exemplaire : je n'ai jamais vu revenir en SAV une seule enceinte .
3
Arf... C'est rupture de stock partout. Réappro' fin mai visiblement (dixit Algam le distributeur et Thomann également).

 

 

 

4
Je n'ai pas essayé ce modèle précis mais je ferais le même commentaire que Phil.
5
Bon ben je me suis lancé en acquérant un 1er KS118 tout neuf.

 

 

 

6
Citation de dart :
Bon ben je me suis lancé en acquérant un 1er KS118 tout neuf.


cool et tu l'as trouvé où en stock ????
7
Hello Sly je l'ai acheté d'occaze à un gars qui l'avait utilisé 1x. J'aimerais en acheter un second mais les stocks initialement annocnés par QSC (je les ai contacté) pour fin mai semble repousser à plus tard. Musicstore l'annonce pour octobre apparemment...

 

 

 

8
x
Hors sujet :
L'appro de composants est ultra difficile pour le moment. On me demande d'ailleurs pour le moment d'éviter de choisir de nouveaux composants pour les nouveaux designs et d'utiliser ce qu'on a potentiellement en stock.
Je suis en train de changer les capas électrolytiques que mes VZX qui ont une quinzaine d'années au compteur... Je voulais upgrader de 63V/10000µF 85°C à 80V/12000µF 105°C faible ESR sur l'alim mais aucun stock chez farnell ni mouser...pour de simples capas! Je me suis résolu à prendre du standard 63V/12000µF 85°C avec un ESR moyen car j'ai besoin de remettre les amplis sur pied rapidement.
9
J'ai appelé Algam France qui importe QSC et pour eux, la date théorique de réappro' est fin septembre. Musicstore annonce d'ailleurs les subs en stock pour octobre. Mais bon ils prennent leur info à la même source, très certainement, et Algam m'avait déjà annoncé début 2022 le retour en stock de ces produits pour mai dernier... Donc rien de sûr au final.

 

 

 

10
Une enchère vient de se terminer sur ce sub :

https://www.audiovisual-auctions.com/en/lot-details/827/Audio/Active%20Speakers/qsc-ks118-subwoofer

1250€ + TVA 21% (Belgique) + com' du site d'enchères. Ca doit faire un bon 1600-1650€, quasi le prix neuf quoi. :8O:

J'y suis allé de ma petite enchère mais bon j'ai décroché quand j'ai vu le prix grimper.