[News] RCF ART 902-AS
- 142 réponses
- 27 participants
- 21 044 vues
- 22 followers

G²

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

petou31

Concernant la définition,j'ai trouvé une grande précision dans les voix.Je n'ai pas de recul ou d'expérience critique suffisant pour évaluer ses qualités pour un orchestre oû des musiciens.

Les 902 claquent et sont dynamiques.On a l'impression d'avoir des 46 cm !!

Pour les 710, ses medium aigus , un peu trop "agressif" ,nécessite,pour ma part, un réglage sur ma table de mix (je baisse les aigus et les mediums).
Pour la disco c'est le top !

Je peux facilement avec mes deux 902 et mes deux 710 animer pour 300 personnes en extérieur,peut-être plus

C'est largement suffisant pour ma part.

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 23:57:35 ]

dj's@

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 11:04:27 ]

Anonyme

Je peux facilement avec mes deux 902 et mes deux 710 animer pour 300 personnes en extérieur,peut-être plus....
je veux bien croire que cela fonctionne bien, mais dela a faire 300 pers en extérieur, faut pas abusé....
hier pour le 14 juillet, j'ai sortie mes 2 sb 118 equipé de beyma 18g50 ( 46 cm ), ainsi que mes deux tete hortus audio s12.1 mkII ( 31cm + comp 1"), et ba meme si ca envoi bien, meme avec ca 100 personne en exterieur c'est bien le maximun, avec un bon niveau.......et pourtant amplifié avec de bon gros yamaha 2 fois surdimensionné.....
ce ne sont pas des moyenne porté, donc ca baisse vite le niveau.....
donc avec des sub en 31 et tete en 25..........
mais aprés chacun ca perception du volume sonore......

dj's@

petou31

Je te souhaite,sinon,d'en faire l'expérience.

En ta faveur,il y avait des bourasques de vent provenant de derrière les enceintes.Cela a dus favoriser la propagation sonore.
Je reste persuadé qu'en extérieur, mes deux902+mes deux 710 assurent parfaitement devant 300 personnes

En tout cas ,compromis idéal(rapport poid/qualité)pour une disco avec un seul dj.
Envie l'année prochaine de compléter avec des 715 ou 725 yep!!!!!!

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 20:44:37 ]

Pascualito78

effectivement ce produit passe tres bien en disco meme en exterieur.
je l ai pris 3 fois au mois de juin sur des feux d'artifice en passant de l'électro.les gens etaient tres surpris
par la qualité et le coffre.
le niveau,le positionnement il ya plein de données qui entrent en jeu
en doublant les 312a en facade donc 4 pcs avec 2 pcs en 902, il y a assez pour 200-250 personnes voir un peu plus si on attaque d'une scene ( 1m-1,50m sur-élevé )
la portee est plus forte avec les 2 pouces des 322a ou 522a
en tous cas,j ai testé sur une ballade de francis cabrel que l on utilise pour la clarté du son sur les 312a et la sur la serie 7,j ai vraiment été surpris du choix: la pattate nuit vraiment a la définition dans le medium et l aigu est vraiment atténué.
pour moi c est certainement un bon produit mais le manque de définition par rapport au series 5 ou a la 312/322 est flagrant.
le choix de la pattate quoi.....

dj's@

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 01:06:27 ]

petou31

Cela a dus avoir de l'effet sur la portée du son.

petou31

djto

Petite question : cet été je dois animer dans un petit camping des soirées, sachant que j’ai des 2mackies SRM 450V2, je voulais savoir si l’achat de ce caisson serait très utile? Et qu’est ce que cela rajouterais ? A mon avis ce serais pour des soirées d’une 100ènes de personnes. je pose cette question car j’ai déjà utilisé mes enceintes en intérieur pour des prestation de 100 personnes et met deux makies suffisaient largement. Merci

djludo34

https://djludo.fr

petou31

Un seul serait juste pour de l'extérieur.
Les 902 vont trrès bien pour de l'extérieur jusqu'à 200 personnes voir 300..
Elles claquent du tonnerre !!!

Par contre un seul en salle ok ! (au centre)

voilou.
PS: je suis possésseur d'une paire de 710A + une paire de 902AS.
super content du rapport poid/performance.
Idéal pour un dj travaillant seul.
Je n'ai pas de comparo avec des 15' (905AS).
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 18:09:30 ]

digital974

super ta config!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

dj's@

petou31

a+ Vive le SONnnnnnnnn!!!!!!
avec RCF bien sur !

dj's@

Vive le SONnnnnnnnn!!!..
Hors sujet :
Sinon,je trouve toujours la 902as assez étonnant:rendement(spl),et le Punch des basses malgrés la faible taille et poids!en voilà un qui suit^^.Pour repondre,petou31,Oui comme dab, toujours entrein de faire la fète (en club ou en animation by dj's@ lol
avec un membre AF dernièrement!
)

petou31

a+ dj's@ §

digital974

merci !!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

DeeGSA

Hello les amis,
Et un 902 AS avec une paire de 408 A ?
Je cherche un ensemble le plus compact possible, voiture oblige...
(J'ai actuellement un POWO..)
Est ce que cet ensemble pour de la disco sera cohérent ?
Merci !
DeeGSA

dj's@

djludo34

c'est carement incomparable tellement les différences sont grande que ce soit la qualité ou la puissance
...

DeeGSA

C est pour cela que cet ensemble me plait.
Un des défaut du POWO est que ma voix n est pas très bien portée dans les grandes salles : en clair on ne m'entend pas très bien ; je pense que cela est due au tweeter piezzo des satellites qui ne portent pas beaucoup.
Avec les 408, pas de pb de clarté dans les voix ? Le moteur devrait mieux s'en sortir, non ?
Sur le 902, on peut ajouter des roulettes ?
DeeGSA

djludo34

la portée du son sera bien plus puissante et clair, pour les roulettes je pense pas que ca exite, je vois pas d'emplassement sur le caisson, tu prends un plateau à roulette dans un magasin de bricolage, sa coute 20€ et c'est largement suffisant, le poid du caisson depasse pas 30 ou 35kg...

fgrillet

+1, le poids n'est pas énorme (29 kg) et le caisson dispose de 2 poignées latérales qui rendent le transport très pratique. J'ai moins de problème pour déplacer le 902 qu'avec mes retours de 23 kg. Le top, c'est de le prendre avec la housse dédiée.

dj's@

- < Liste des sujets
- Charte