Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 902-AS
Photos
1/79
RCF ART 902-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

[News] RCF ART 902-AS

• 142 réponses
  • 27 participants
  • 20 416 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] RCF ART 902-AS
En complément des autres produits de la gamme ART, RCF présente le 902-AS, un subwoofer avec amplification intégrée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour,

J'ai testé ce week-end, en salle
- 1 902AS + 2 x 310A

J'ai pris une claque dans le museau...:lol:
J'avais juste avant ça un sub 18" de YORKVILLE (EXCURSION 2000)
Je pensais perdre au niveau basse.... PAS DU TOUT :oo: , j'ai haluciné.

Je pense dans les mois à venir reprendre 1 902 + 2x710A (ou 712A) je sais pas, à voir...

En tout cas, à tous ceux qui m'avait conseillé RCF, un grand merci............. :clin:
52
Merci de ta remarque concernant le caisson yorkville par rapport au 902 RCF.

Pour ma part,je n'ai pas poussé au max mon 902.Pour du 12" ,je pense avoir fait un bon choix .Le prix justifie la qualité.

Je possède deux 710 et je peux dire que cela envoie sévère,notamment ses medium basse surprenantes pour leur gabarit(sans doute dus au nouveau systeme neodyme + processeur numérique).

Pour des prestations en intérieur ,2 x710+ 1X902 c'est déjà très bien.

Pour de l'extérieur et même de grande salle, 2 caisson 902 sera le top.

J'attend le mien pour juin ,je l'espère, si les finances sont bonnes! :mdr:

Je souhaiterais juste avoir un comparo entre la 710 et la 712 vu que je suis déjà trrès satisfait de mes 710.(travaillant seul en soirée ,c'est aussi un plus).

Si quelqu'un de pointu puisse me fournir des infos merci ! :)
53
Perso, je pense qu'entre les 710 et les 712, il sera plus facile d'utiliser les 712 seuls (systeme bass boost) que les 710.
Même si perso j'ai été surpris de la basse dans les 310A (alors les 710 ou 712) avec le double de puissance et l'amplification numérique, ça doit être quelque chose...

A propos, 1 question me vient à l'esprit.
Avec 2 x 902 AS, vous préféreriez 4 x 310 A ou 2 x 710 ou 712 ????

En tout cas, je n'avais jamais essayer RCF mais là, franchement, je veux plus changer... :P:
Le 902 dans une salle de 400 m² environ, assez rectangulaire, poussé à à peine la moitiée.... Du bonheur :aime:
54

Citation : Le 902 dans une salle de 400 m² environ, assez rectangulaire, poussé à à peine la moitiée.... Du bonheur

le bouton volume a moitier ne veut pas dire que le caisson est a la moitier niveau puissance, si le signal d'entrée est assez haut, au 3/4 meme a la moitier on peut etre a fond ( le sub talonne ).....

ne pas jugé par rapport au positionnement du bouton, sur mes ancienne enceinte amplifié, le caisson a la moitier été a fond ( le HP talonnait ) car j'amené un gros signal d'entré a l'ampli interne ce qui fesait que l'ampli été a fond a la moitier du bouton, j'aurai reduit le volume de la table, j'aurai pu augmenter de nouveau le niveau du caisson.....de meme sur mes enceinte de mtn avec ampli séparé, je peut faire clipé et saturé mes enceinte avec les bouton a la moitier de l'ampli......en amener un gros signal en entré.....

donc tt depend du signal d'entrée.

sinon comparé le 31 cm RCf avec le 46 cm yorkville, a mon avis tu n'a pas du tiré le max du 46cm yorkville, l'ayan deja entendu ca m'étonnerai FORTEMENT qu'un 31 cm arrive a faire autant de pression.....

sinon bon petit system polyvalent et de qualité.
55
Message pour brisco

perso je choisirai de multiplier les tetes pour ameliorer la couverture sonore (dispersion) et aussi pour permettre unebonne definition du medium

en tous cas le dernier message sur le niveau d'entree d un systeme est lus que juste et tres pertinant! c est parfois mieux en dynamique d'etre haut en sortie de console.perso sur de l amplifiee je mets les potards au 3/4 et le signal de sortie de console et des peripheriques fait le reste....

ceci etant dit,on oublie vite que le 902 est un 12''
j ai deja eu du 46 super vide donc pas de generalité
ce petit 902 est proche du 705 pour un poids et un rendu sympathique

seuls les d infra grave peuvent le trouver juste maissur scene c est top!!!
56
Merci Brisco pour l'info sur le 712.
Perso,sans avoir entendu les 310 312 ..je suis surpris de la dynamique en activant le bouton "bass boost" de la 710 .
Les têtes 710 dans de petites salles, se passeraient presque du caisson! :aime:

Je pense garder la serie 710 avec deux 902.Il me tarde de les entendre en extérieur le mois prochain. :8)
57
Je n'ai pas pu résister...

J'ai commandé une paire d'ART 710 qui viendront accompagner mes 725.

J'utiliserai les 710 en retours, ou bien en façade pour couvrir plus large ou plus loin dans la salle ( pour les grandes salles) avec un délais.

Je les reçois dans la semaine normalement, je vous met mes impressions ce week end, dès que je les aurai essayé :)
58
Pourquoi pas en rappel de salle?!:clin:
59

Citation : Pourquoi pas en rappel de salle?!:clin:

Tu veux dire plus loin dans la salle pour diffuser plus loin?

comme je l'ai dis :

Citation : u plus loin dans la salle ( pour les grandes salles) avec un délais.

Enfin bon, je pense que je trouverai bien quelque chose à en faire, hein ...
60
:mdr: AYé !!

J'ai commandé mon 2 eme caisson 902 qui doit arrivé la semaine prochaine.

Avec mes deux 710 je peux vous dire que ça va dépoter sec !! :8)

Il me tarde de les entendre en extérieur début juillet.

A+ pour mes premières impressions. :D: