Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
B.corde Chiltone CG7-S118LF
(1)
Déposer un avis
Où acheter Chiltone CG7-S118LF ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Qui a écouté les subs chiltone s118 ?

• 50 réponses
  • 11 participants
  • 9 346 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui a écouté les subs chiltone s118 ?
Qui a écouté les subs chiltone s118 et lesquels ?
Je serais bien tenté par ceux avec les 18G400
Que pensez vous de ces subs ?
2
Va voir l'avis en faisant une recherche... :!:
Le son sans bass n'existerai pas.
3
J'ai laissé une première impression sur l'écoute dans un autre post. Il y avait un branchement triphonique les sat 110M en (DE25/H101/10MI100) bon équilibre et pas d'agressivité du moteur. Sans trop pousser le sub 118G on ressent une belle assise du grave qui dans la mag devient vite envahissant, Samuel assure que le 118nd offre encore plus de profondeur et rondeur, ce doit être qq chose. Maintenant à voir quel grave vous recherchez. Si j'apprécie l'excusion 1000 de Yorkville (8" et sub 15" processés), on monte de plusieurs crans avec la solution BCorde que je viens de décrire. Les ébénisteries en multiplis (finition et peinture de qualité) sont fabriquées en Europe et l'accord déterminé pour les HP proposés. Le meilleur conseil est de vous encourager à aller rapidement écouter ces nouvells Chiltones, ce premier jet est en quantité limitée, alors ne raté pas vos fêtes de fin d'année. 18'S
4
En fait je serais intéréssé par un système comprenant 4 subs (en 18G400), quelles tetes (2 et de preference en restant chez B CORDE) pourraient convenir pour me fournir les mediums aigus nécessaires :

CG7 152 MK2 ?
CG7 382 ?
5
4 sub seraient bien accompagnés d'une paire de 382, çà commence à parler ce type de système. Les 152 MKII ont moins d'éfficacité, cependant coupées à 100htz elles suivront.
C'est pour quels types de manifestations ce projet ?
18's
6
Comme l'a dit 18's les 382P offre une plus large envergure, le boomer monte mieux dans le medium et avec une meilleur sensibilité et le moteur DE250 est parfait pour un tel boomer. Les 382p passent moins bien le grave que les SM115 des CG7-152 mais comme il y a les sub pour, pas de problème.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
C pour de la discomobile
Donc si j'ai bien compris, 4 subs de ce type ne sont pas trop abusés pour des 382 ? (sachant que j'aime bien les basses !!!)
8
La 382 c'est du 100dB de sensibilité donc pas de problème avec 4 sub. J'ai vu ton site c'est de la DM pour animation de mariage, tu vas décoller le dentier de mémé avec ce matos. Tu nous as pas dit combien de personnes tu comptes sonoriser, car avec deux 382 et quatre S118 tu fais 200 personnes avec une bonne pression. 18's
9
10
DiscoMobile

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

11
Et toi Greg tu les as fais souffler tes sub ?
18's
12
:up: déguisé car ça m'intéresse également.

je souhaiterais à moyen terme renforcer mes 382p (alimentées actuellement par 2 dagone800) avec deux caissons bcorde.

reste à savoir lesquels.

le but : passé mon système en trois voies, filtré et processé.

ceci pour de la scène pop rock avec batterie électronique, clavier, guitares électriques et acoustiques, basse et trois chants.
selon les endroits, la batterie pourra être acoustique ou électronique et les guitares et la basse alternativement en POD ou sur de vrais amplis à lampe.

j'hesite entre le CG7 S118G ou le CG7 S118nd, le second descendant un poil plus bas, cela pourrait m'intéresser pour donner plus de rondeur au son.
maintenant sur des caissons je sais pas si 300 W en plus s'entendent réellement surtout que le rendement est identique.

reste ensuite la question de l'ampli, quoi choisir pour alimenter ces bêtes !! les dagone semblent un peu juste peut-être...
pour ce type de caissons, bizarrement les phonic, interm, behringer, samson et cie me font un peu peur mais peut-être que je me trompe.

je me dis autant partir tout de suite sur du crown ou qsc ??

ou alors le peavey cs4000 à 2x1350 watts sous 4 ohms ?? si je prends le caisson CG7 S118nd.

je sais pas...

après reste la question du filtre, à l'époque Samuel me conseillait un BBE je crois...

désolé d'avoir pourri le thread ;-)
@+ Fred
13
18's > Juste quelques essais (at home en home cinéma et en extérieur mais qu'un seul en fait à chaque fois) mais pas de grosses soirées. Ils fonctionneront pour les fêtes là par contre ( 30 heures non stop je pense ) , et en janvier/février je vais refaire les caisses. il y a appremment moyen de faire beaucoup mieux que les plans AG Audio. Affaire à suivre, j'ai hate .

14
Greg:

Citation : il y a appremment moyen de faire beaucoup mieux que les plans AG Audio

Beaucoup mieux je ne sais pas, éventuellement changer la fréquence d'accord. Apparement les sub de Ludoanimation équipés en RCF sonnent bien, à voir si il emploie les mêmes HP que toi. Tu vas déjà voir ce que çà va donner aux fêtes, ce sera l'occasion de les rôder.
Fred:

Citation : e but : passé mon système en trois voies, filtré et processé

La 382 étant bien équilibrée je ne vois pas l'intérêt de filtrer en actif le moteur, hormis te casser la tête et risquer de griller le DE25. Coté filtre je ne connais pas le BBE, pour connaître un peu mieux et utiliser le DCX ses multiples possibilités sont géniales.
Samuel doit préparer un stack d'écoute de ses nouveautés au mag, l'idéal est que ceux qui ont l'occasion d'aller écouter le fasse, puis coté conseil c'est encore lui le mieux placé.
Toujours est que ses nouvelles 10" et sub 18" moi :aime:
18'S
15
En fait je me suis planté, je pensais bi-processé !! d'un côté med-aigus avec la 382p et de l'autre les graves avec les caissons ;-)

bon bah on va attendre les différentes propositions de config de samuel ehe
@+ Fred
16
Ayé, c commandé, vivement que ça arrive pour tester ça !!! :lol: :lol: :lol:
17
Bonsoir,

Je reçois mes 382 et mon sub s118g bcorde demain. ça va êt'chaud je suis en travaux dans la salle en ce moment, mais dès que possible je vous donne mes impressions. J'en tremble déjà.

A suivre
Rodolphe
18
Déjà la 382 c'est de la balle, rien qu'en large bande tu vas comprendre à l'écoute, avec le 118 en 18G50 une patate dans l'assise grave. Je te dis pas torronteranc avec 4 sub ! Avec des titres grosses basses type Hucher ou hardcore çà va trembler :lol:
18's
19
C clair 18's, je langui trop de les recevoir !!!
20
Ayé, j'ai reçu mes enceintes, roooooooooo qu'elles sont belles !!!
Vivement samedi soir que je les fasse claquer, ça va faire mal dans une salle des fêtes de 300m2,...ça va faire très mal!!! J'en vibre déjà !!!
21
Profites bien de ton nouveau matériel, et n'hésites pas à laisser ton avis sur le produit ici ; ce qui facilitera le choix d'acheteurs potentiels se baladant sur le forum et nourrira un peu plus la base de donnée AF ;) .

D'avance merci :8)

22
T'inquiète pas dès que j'ai explosé 10 timpans je poste un avis !!!Non je déconne mais dès que j'aurais eu l'occasion de tester le système comme il faut et notament en exterieur, je poste un avis, c promis !!! :oo: :oo:
23
Merci ;)

Hors sujet : (En parlant d'explosion de tympan j'ai un conduit auditif completement irrité avec un exéma je souffre et je n'entend presque plus rien pour quelques jours :((( ).

24
Ca y est, j'ai enfin pu esseyer mon système, ou plutôt la moitié puisqu'il me manquait un ampli prété à un ami. La config était donc 2 S118+1 CG7 382.
Le premier mot qui m'est venu à l'esprit pour décrire le résultat : violent.
Si j'avais trois mots pour le decrire, je dirais trés trés violent. En gros, ca pousse fort, tres fort. Je n'ose même pas imaginer ce que cela sera avec son frere jumeaux à coté. Je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat. C'est la première fois de ma vie que je suis obligé de mettre un casque anti-bruit pour aller régler le volume à la table. La première comparaison que je peut faire est avec un système lem pegasus dans une config similaire (2tetes et 4 sub, système amplifié qui doit couter dans les 10000 euros),à priori, mon système b.corde pousse plus mais j'esseyerais de comparer les deux l'un a coté de l'autre au magazin de sono du coin. Je laisserais un avis sur ces enceintes prochainement quand j'aurais pu tester le système complet et en situation.
Encore Merci B.CORDE
25
Salut, je pense que ct + tot 2 382p et 1 sb118 non ???? :langue: