Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-S118LF
Photos
1/3
B.corde Chiltone CG7-S118LF

Sujet Qui a écouté les subs chiltone s118 ?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 8 899 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui a écouté les subs chiltone s118 ?
Qui a écouté les subs chiltone s118 et lesquels ?
Je serais bien tenté par ceux avec les 18G400
Que pensez vous de ces subs ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et toi Greg tu les as fais souffler tes sub ?
18's
12
:up: déguisé car ça m'intéresse également.

je souhaiterais à moyen terme renforcer mes 382p (alimentées actuellement par 2 dagone800) avec deux caissons bcorde.

reste à savoir lesquels.

le but : passé mon système en trois voies, filtré et processé.

ceci pour de la scène pop rock avec batterie électronique, clavier, guitares électriques et acoustiques, basse et trois chants.
selon les endroits, la batterie pourra être acoustique ou électronique et les guitares et la basse alternativement en POD ou sur de vrais amplis à lampe.

j'hesite entre le CG7 S118G ou le CG7 S118nd, le second descendant un poil plus bas, cela pourrait m'intéresser pour donner plus de rondeur au son.
maintenant sur des caissons je sais pas si 300 W en plus s'entendent réellement surtout que le rendement est identique.

reste ensuite la question de l'ampli, quoi choisir pour alimenter ces bêtes !! les dagone semblent un peu juste peut-être...
pour ce type de caissons, bizarrement les phonic, interm, behringer, samson et cie me font un peu peur mais peut-être que je me trompe.

je me dis autant partir tout de suite sur du crown ou qsc ??

ou alors le peavey cs4000 à 2x1350 watts sous 4 ohms ?? si je prends le caisson CG7 S118nd.

je sais pas...

après reste la question du filtre, à l'époque Samuel me conseillait un BBE je crois...

désolé d'avoir pourri le thread ;-)
@+ Fred
13
18's > Juste quelques essais (at home en home cinéma et en extérieur mais qu'un seul en fait à chaque fois) mais pas de grosses soirées. Ils fonctionneront pour les fêtes là par contre ( 30 heures non stop je pense ) , et en janvier/février je vais refaire les caisses. il y a appremment moyen de faire beaucoup mieux que les plans AG Audio. Affaire à suivre, j'ai hate .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Greg:

Citation : il y a appremment moyen de faire beaucoup mieux que les plans AG Audio

Beaucoup mieux je ne sais pas, éventuellement changer la fréquence d'accord. Apparement les sub de Ludoanimation équipés en RCF sonnent bien, à voir si il emploie les mêmes HP que toi. Tu vas déjà voir ce que çà va donner aux fêtes, ce sera l'occasion de les rôder.
Fred:

Citation : e but : passé mon système en trois voies, filtré et processé

La 382 étant bien équilibrée je ne vois pas l'intérêt de filtrer en actif le moteur, hormis te casser la tête et risquer de griller le DE25. Coté filtre je ne connais pas le BBE, pour connaître un peu mieux et utiliser le DCX ses multiples possibilités sont géniales.
Samuel doit préparer un stack d'écoute de ses nouveautés au mag, l'idéal est que ceux qui ont l'occasion d'aller écouter le fasse, puis coté conseil c'est encore lui le mieux placé.
Toujours est que ses nouvelles 10" et sub 18" moi :aime:
18'S
15
En fait je me suis planté, je pensais bi-processé !! d'un côté med-aigus avec la 382p et de l'autre les graves avec les caissons ;-)

bon bah on va attendre les différentes propositions de config de samuel ehe
@+ Fred
16
Ayé, c commandé, vivement que ça arrive pour tester ça !!! :lol: :lol: :lol:
17
Bonsoir,

Je reçois mes 382 et mon sub s118g bcorde demain. ça va êt'chaud je suis en travaux dans la salle en ce moment, mais dès que possible je vous donne mes impressions. J'en tremble déjà.

A suivre
Rodolphe
18
Déjà la 382 c'est de la balle, rien qu'en large bande tu vas comprendre à l'écoute, avec le 118 en 18G50 une patate dans l'assise grave. Je te dis pas torronteranc avec 4 sub ! Avec des titres grosses basses type Hucher ou hardcore çà va trembler :lol:
18's
19
C clair 18's, je langui trop de les recevoir !!!
20
Ayé, j'ai reçu mes enceintes, roooooooooo qu'elles sont belles !!!
Vivement samedi soir que je les fasse claquer, ça va faire mal dans une salle des fêtes de 300m2,...ça va faire très mal!!! J'en vibre déjà !!!